Maline

Salut à tous!

Qui va à malinne en octobre prochain?

voici le lien ici

ce serait chouette de s’y rencontré aavec nos polo et de boire un pot!

Coucoou
Je serai present les 2 jours etant donné que je participe au concours
A bientot

Bonjour :smiley: ,

Je m’y rendrai aussi samedi toute la journée (en compagnie de Pascal (hubep), Marc (saintjulien) et André (BR74)). J’espère que l’ami Jean (Trainquai) sera aussi de la partie. :cheers:

J’ai pris contact avec Jean-Marie Daivière (train service.be) qui aura son stand près de l’entrée, à côté du stand “digirail”, à proximité du stand Märklin. On pourrait se retrouver à son stand vers 11h00/11h30 pour passer à l’apéro :drunken:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

oui bonjour,je serai moi aussi present normalement le samedi ok pour un petit coucou

Bonjour à Tertous ! :cheers:

Oui, Christian, je serai présent avec mon badge mais sans mon polo (que j’ai finalement oublié de commander … Ah! cette mémoire !!!) :fete: :fete: :fete: :happy: :happy: :happy:

J’imagine que Toi et André n’avez pu , faute de temps, arriver au bout de votre projet de continuation de Viroinval. C’est pas grave, on dira au jury que votre absence a indicutablement tiré le niveau général du concours vers le bas!
Mais vous êtes tout pardonné ! :zen: :zen: :zen:

D’accord pour se retrouver chez Jean-Marie et écluser une boisson mousseuse ou, mieux, pétillante (nooonnnn, on me dit à côté de moi, un “Perrier” … pas fou quand même !!!) :drunken: :drunken:

Au plaisir de vous revoir tous ainsi que les Français du Nord (Marcus surtout qui doit m’apporter du matériel).

Le 27, ce sera que du bonheur … et le premier qui parle politique, paie une tournée générale! (non mais, faut pas venir mettre les soucis sur la table des réseaux !).

Cordialement, :friend:

JEAN :zzzz: :zzzz: :zzzz:

Bonjour

Salut à tous ceux qui me connaissent.
Ben pour moi Malines, ce sera Le CHU de Bouge chambre n°…, j’aurais une pensée pour vous et notre prochain visu sera certainement GENK 2013.

ROLAND

Salut Roland :smiley:

En voilà des nouvelles ? :pale: :affraid:
Tu nous en dis beaucoup ou pas assez !

Qu’est-ce qui se passe ?
C’est la chaudière ou les bielles peut-être qui font des siennes ou qu’il faut passer en révision?
A moins que ce soit un accident ?

En tout cas, c’est nous qui penserons bien à toi ce samedi 27 octobre ! :sunny1:
Soigne-toi bien et je te souhaite un prompt et complet rétablissement.

A lire ton message, tu as en tout cas le moral et c’est bien cela l’essentiel pour s’en sortir très rapidement.

Amitiés, Bon courage et au plaisir de nous revoir bientôt (Genk au plus tar, vieille branche mais toujours bien vivante !!!) :trainregard:

JEAN :wink:

Bonsoir Jean

Ben je vais pas exposer mes malheurs ici, mais comme tu seras à Malines, parle avec Christian, je lui ai raconté mon problème.

ROLAND

Bonjour
Comme il y a deux je serai present au concours mais cette fois avec un reseau venant du cinquieme contient …
Bon courage a Roland
A bientot :sunny:

Au plaisir de vous revoir tous ainsi que les Français du Nord (Marcus surtout qui doit m’apporter du matériel).Je ne pourrait pas être des votres ce coup là. :frowning:

:smiley: Bin alors Seb …

tu n as pas pu te libéré une petite journée… :nerd:
moi ,qui me faisait une joie de te revoir… :sunny:

A Malines , on ne parle que de trains , les soucis reste à la porte… :sunny:

:smiley: Bin alors Seb …

tu n as pas pu te libéré une petite journée… :nerd:
Hélas non, ça aurait été avec plaisir de se revoir mais j’ai d’autres impératifs ce week end.

Je serai à railexpo à Cergy le 24/10 par contre.

:smiley: ha oui , vu comme cela , c est bien dommage… :nerd:

Bien, je reviens de Malines

Très déçu, Van Biervliet, Jocadis, Marnan, Esu et Digirails sont là, mais rien de neuf
Sinon, pour le HO il y a autant sinon plus à Woluwé.

Si vous voulez y aller pour vous rencontrer, OK, pour le reste il vaut mieux travailler sur son réseau
On est encore loin des foires en Allemagne.

C’est juste un avis, après vous faites à votre guise.

Olivier

Juste un petit oubli

Un super circuit en 2 rails réalisé par le Club de Dunkerque ( je crois )
Chapeau à nos amis du Nord
Ma matinée a été sauvée grâce à eux, Merci

J’y suis allé hier. Rencontré quelques membres du Forum :cheers:

Je posterai quelques photos demain soir si j’ai le temps, car là je suis en pleine préparation pour l’expo de l’ALAF le WE prochain, ou j’officie en démonstration (travail et gravure du dépron et Forex) et présente une vitrine consacrée entièrement à la patine en HO et OO (trains Belges et Britanniques)…

Je posterai aussi demain toutes les infos pour vous rendre à l’expo.

Amitiés,

Ricky.

:smiley: Bonjour ,Malines c est déjà fini

oui , comme dab

très grande expo , beaucoup de mondes…

de très belles réalisations…

et oui , comme le fait remarquer Olivier très peu de nouveautés…

il me semble qu’ ils gardent précieusement le secret pour faire la une des journaux de modélisme pour Nuremberg …
donc beaucoup de déjà vu ,mais toujours un plaisir à revoir…

une observation qui va dans le bon sens :
les revendeurs en occase ont fait un très gros effort sur les prix ,on retrouve enfin des locomotives d occasion dans une fourchette de prix abordable de 85 à 35 euro , pour les anciens rails voie M ? bientôt ,ils vont se vendre au kg.
j ’ ai vu le lot d’aiguillages vendu 4 euro…le lot de 10 rail droit à 2 euro…

de quoi acheter un beau réseau pour les fêtes de Noél ,et 2 mois pour faire une bonne révision sur la machine…

je dis que c’ est une très bonne initiative , bien que oblige, si non ,ils vont étre submergés de vielles machines d’ occase.

j’ ai méme vu la machine Capitole tant recherché par les collectionneurs il y a peu et qui se vendait à un prix exorbitant,
pour la modique somme de 250,00 euro…

une belle rencontre avec les membres du forum trés sympathique à la cafétéria et pour certains une superbe affaire…

un petit coucou amical à Ricki 56 be,qui etait aussi très entouré…

enfin ,vivement une prochaine rencontre…

:smiley: hello

toujours pas de photos reportage sur l 'expo de Malines…

voici un petit reportage copié sur you tube…

youtu.be/ejI3l_KkBbM

youtu.be/viaQfLv5n7c

youtu.be/pVJsMLscGNc

:smiley: les photos sont pas trés bonne ,mais au moins ,elles sont la…

ici , le réseau d un club Allemand sur la forêt noir sous la neige , en 3 rails bien sur ,avec un circuit système
car de chez FALLER…
la neige reproduite et très réussi …, un produit de la marque HEKI…
elle est reproduite ainsi , saupoudrée sur un fond de peinture blanche…

voir le lien: diorama.fr/heki-sur-diorama.fr.html











:smiley: ici , un petit module étagère accompagné d’ une armoire ,pour le rangement et accessoires et qui cache bien sur la coulisse, …
un exemple de ce qui peut etre fait par des gens qui disent ne pas avoir de place en appartement…
le module représente un lieu imaginaire avec un détaillage impressionnant…

et bien sur ,le monsieur est habillé en tenue d’ époque…Bravo