MAJ CS2 1.6.4

Bonjour à tous

Je passe ma vie a faire des mise à jour firmware dans le boulot,
et il faut que j’en fasse de même dans mon loisir préféré… :suspect:

Enfin bref, c’est fait,et cela fonctionne.

PS. Cela marche mieux en DHCP qu’en IP fixe, bizarre

Salut à tous,

Moi de mon coté je suis toujours bloqué à la dernière mise à jour dispo sur le site Marklin (1.42) vu que je suis en IP fixe et que je ne peux activer de DHCP.

J’attends la maj sur le site de marklin mais ils sont très en retard…

:cry:

JMarc67

Bonsoir JMarc67,

Je viens de lire votre post et je ne comprends pas pourquoi vous êtes dans l’impossibilité de basculer la configuration réseau de votre centrale. Comment vous connectez vous exactement ? Pour l’avoir tester, je peux vous dire que la mise à jour se fait bien plus facilement qu’avec une adresse IP fixe. Y-a quelque chose qui m’échappe. Pouvez-vous donner plus de détails ? :unamused:

Bonjour KROKODIL93,

Je suis en IP fixe et non en DHCP car je n’ai pas de serveur DHCP.
C’est le serpent qui se mord la queue: La maj de la CS2 se fait sans problème en IP fixe si l’on possède la version 1.5 ou plus mais c’est toujours la version 1.42 qui est proposée sur le site marklin donc impossible à faire.

Je ne sais même pas si elle sera disponible un jour sur le site. Donc impossible d’utiliser l’appli Ipad.

Jmarc67

Bonsoir jmarc67

Vous dites ne pas avoir de serveur dhcp, pourtant pour vous connecter a internet, vous devez utiliser une box fourni par votre FAI ? Si tel est le cas, il vous suffit juste de relier votre cs2 via le câble qui vous sert a relier votre PC a la box adsl. Enfin, comme je vous le disais, passer votre cs2 en dhcp. Relancez votre centrale puis la mise a jour ça doit fonctionner !!! :slight_smile:

Bonjour,

Non Krokodil93 je n’ai pas de box, j’utilise mon propre routeur. Le problème vient du fait de la non disponibilité sur le site de marklin de la maj usb et non du materiel de chacun. J’ai fait une demande au support marklin mais pas de réponse pour l’instant.

Jmarc67

Bonjour jmarc67,

Vu votre réponse. Effectivement, je comprends votre problème. Espérons que le support vous donnera une solution satisfaisante pour régler votre petit problème. :wink:

Bonsoir
Chose intéressante, à mon avis.

  • mettez la loco qui vous intéresse sur l’écran de gauche
  • Allez dans les itinéraires
  • passez en mode création (ecran bleu )
  • sélectionnez un itinéraire libre
  • sur l’ecran à gauche vous avezz donc votre loco, sélectionnez la fonction que vous souhaitez
  • en bas, indiquez le contact où vous voulez que cette fonction soit actionné
  • enregistrer

Voilà, normalement, sur ce contact, lorsque la loco que vous avez choisi passera, la fonction se déclenchera.

Pas testé, mais vu avec Mr Lorenz pour la manière de faire.

Vous pouvez aussi sélectionner le type de transfo que vous utilisez dans la coonfig du setup.

Wenceslas
Bonjour,

J’aimerai juste relancer ce topic et ce point ci-dessus en particulier.
Quelle différence y a t il entre une fonction d’une locomotive et une nouvelle indication de vitesse? les deux sont des données ! Car j’ai la même question que Joe qui me trotte dans la tête:

Question : peut-on aussi déclencher un changement de sens ou une diminution/augmentation de vitesse ?
L’idée par ce moyen serait de réduire la vitesse à l’approche d’un feu jaune-vert avec indication de réduction de vitesse, ou d’arrêter le train à un feu rouge. Il serait ainsi possible de se passer des modules de freinage! En théorie tout est là pour le faire. Les moteurs des locomotives peuvent être programmé pour freiner progressivement. La CS2 a désormais la possibilité d’activer une fonction au passage d’un train sur un contact. Il est possible de créer des fonctions de durée déterminée (par exemple sifflet 5 sec, lumières 5 sec etc). Il existe la fonction tortue/vitesse réduite pour manoeuvrer avec les locotomotives. Pourquoi ne pourrait on pas avoir deux nouvelles fonctions “vitesse 0” et “vitesse programmable” et qui soient comme les autres fonctions également des fonctions avec une durée programmables.
Si on prend l’exemple de l’arrêt d’un train au signal rouge. Il faudrait dès lors utiliser 2 contacts rapprochés avant le signal. Le premier interagit avec le signal et active ou désactive le second. Le second donne l’ordre d’arrêt au train. Si le signal est au vert, le premier contact désactive le second contact. Si le signal est au rouge, le premier contact active le second, qui lui transmettra la fonction “vitesse=0” au train. Il s’arrêtera de manière progressive en fonction de la programmation du freinage faite à la locomotive et l’emplacement de la partie de voie qui dépend du signal (coupure de courant). En appliquand une notion de temps de p.e. 15s à la fonction, cela donne largement le temps au train de s’arrêter au feu rouge et d’atteindre le bloc sans courant du signal. Comme la fonction n’a qu’une durée de 15s, une fois que le signal passe au vert, le train reprend la vitesse initiale.

Donc je repose la question, quelles sont les limites imposées par Märklin pour que l’on ne puisse pas encore aujourd’hui indiqué une valeur de vitesse à la place d’une fonction?

salutations

Sankch

Bonjour
la CS2 passe en version 1.6.4.
Entre autre ajout, l’app IPAD ( dispo sur applestore ) ( 10x mieux que l’app IPOD surtout pour le layout ) - améliration de la vitesse S88 - layout plus grand - …
Nouvelle fonction très intéressante : possibilité de sélectionner un contact de voie et de lui attribuer une fonction de locomotive. par exemple à l’entrée d’un tunnel vous souhaitez lancer un coup de sifflet !!

Cette MAJ permet aussi de mettre a jour la MS2 ce qui lui apporte 40 loco de base au lieu de 10.

Wenceslas
Bonjour Wenceslas

j ai fait la mise a jour de ma MS2 chez vous mais je ne trouve pas les 40 locos de base :frowning:

je n ai toujours que les 10 d origines , il y a t il un menu caché ou une manip a faire pour pouvoir commander plus de 10 locs?

Hs on

pour info ma 130 TB passe toujours pas ou mal l aiguillage gauche même apres changement de ce dernier.
en essayant de regler le frotteur plus vers la gauche il y a du mieux mais c est pas encore ça :scratch:

Hs off

Bonjour,

Je n’est pas la CS2 mais j’ai la CS1 avec une MS1.
Sur ces dernières il faut au niveau de la CS déclarer quelles sont les locos qui seront contrôlable par la MS (dans la limite de 10 locos pour moi), c’est peut être cette étape que tu n’as pas refait depuis la mise à jour ?

Bonjour,

Je n’est pas la CS2 mais j’ai la CS1 avec une MS1.
Sur ces dernières il faut au niveau de la CS déclarer quelles sont les locos qui seront contrôlable par la MS (dans la limite de 10 locos pour moi), c’est peut être cette étape que tu n’as pas refait depuis la mise à jour ?
merci mais cela ne repond en rien a ma question puisque je souhaite controler les locs depuis la MS2 et que je n ai pas de CS :unamused:

Bonsoir,

Sur la MS2, en appuyant sur la touche “outils” en haut à droite puis sur caractéristiques MS, il faut qu’il y ait d’affiché:

  • SNR: 15458
  • SW: V 1.81,
  • HW: V 2.0.

D’autre part, après la mise à jour de la MS2 pour cette configuration, lorsqu’on rebranche la MS2 chez soi, elle affiche un message dont je ne me souviens plus du contenu; tout ce dont je me rapelle, c’est qu’il faut valider ce message par OUI, pour terminer la configuration.

bonsoir
de memoire, lorsque les 10 places sont prises, on appuie sur lok et apres, il y a le choix : nouvelle lok, modifier lok et " liste lok " .
wenceslas

bonsoir

je pensais que la mise a jour augmentait simplement le nombre de locs de base directement sur l ecran de la MS2 :unamused:

donc si j ai bien compris , on peut enregistrer 40 locs mais en commander directement que 10 et les autres il faut aller les “chercher” dans le menu “lok” puis “liste lok” dommage :cry:

bon pour l instant j en suis a 9 locs mais je compte bien ne pas en rester là :laughing:

Merci tous