MAJ CS2 1.6.4

Bonjour
la CS2 passe en version 1.6.4.
Entre autre ajout, l’app IPAD ( dispo sur applestore ) ( 10x mieux que l’app IPOD surtout pour le layout ) - améliration de la vitesse S88 - layout plus grand - …
Nouvelle fonction très intéressante : possibilité de sélectionner un contact de voie et de lui attribuer une fonction de locomotive. par exemple à l’entrée d’un tunnel vous souhaitez lancer un coup de sifflet !!
Cette MAJ permet aussi de mettre a jour la MS2 ce qui lui apporte 40 loco de base au lieu de 10.
Wenceslas

Bonjour

et Merci pour ces bonnes nouvelles!!! :slight_smile:
PATRICK :joker: de MARKLIN

Merci pour l’info; on va essayer çà :smiley:

Bonjour,

Merci pour l’info.

Bonjours les amis.

Question: comment mettre à jours une MS2 si l’on ne possède pas de CS2 ?

Pierre

Bonjour
la MS2 se met à jour à partir de la CS2 uniquement en la branchant sur les prises en facade de celle-ci.
Wenceslas

Ah bien vu Marklin !
:imp:

Il ne me reste qu’à passer une annonce: “Cherche propriétaire CS2 pour accouplement”
:smiley:

Bonsoir,
Suite à l’annonce de cette nouvelle mise à jour pour nos CS2, j’ai tenté de mettre la mienne à jour mais sans succès. J’ai systématiquement un message dans une boite d’alerte verte qui m’indique que la dernière M.A.J. a échoué avant la fin de la procédure de M.A.J. !!!

Pour info sur ma CS2 :

60213
version logicielle : 1.5.2.(1)
version matériel : 3.4
numéro de série : 7312

J’ai fais un reset de la bête avec le script de récupération intégré, et rien n’y fait. La configuration réseau est en DHCP, lors de la procédure, j’ai le déroulement sur l’écran et ma FreeBox qui clignote. Ce qui me dit que la connexion est ok.

Une idée ??? :no:

Bonsoir
Hélas non pas d’idée.
A réessayer. Quand j’ai fait la notre au magasin, j’ai dû la rallumermalgrés le message d’alerte qui disait téléchargement en cours mais bloqué à 0%, et après, ça a fonctionné.

pour ce qui est de la MAJ de la MS2, nous le faisons gracieusement au magasin à tous possesseur de MS2. Y plus qu’a venir avec.
Wenceslas

Merci Wanceslas pour le message. :slight_smile:

Je rajoute une info, c’est la version du firmware sur ma CS2 : 1.36

Sinon, j’ai refais un test mais cette fois avec une adresse fixe sur la centrale comme suit :

IP : 192.168.100.104
Mask : 255.255.255.0
Pass : 192.168.100.2

La procédure de mise à jour a mis plus de temps, ma FreeBox a beaucoup clignoté, malheureusement, la procédure n’est pas arrivée à son terme et le message “dernière M.A.J. échouée” est apparu à nouveau. :frowning:
Se pourrait-il que le serveur qui distribue cette mise à jour déconne ? Je testerais de nouveau demain quoi qu’il en soit.
En attendant, je vais poster un message sur le site Märklin au Support Technique à ce sujet.

Bonsoir
Hélas non pas d’idée.
A réessayer. Quand j’ai fait la notre au magasin, j’ai dû la rallumermalgrés le message d’alerte qui disait téléchargement en cours mais bloqué à 0%, et après, ça a fonctionné.

pour ce qui est de la MAJ de la MS2, nous le faisons gracieusement au magasin à tous possesseur de MS2. Y plus qu’a venir avec.
Wenceslas
C’est gentil Wenceslas.
Mais j’habite Bruxelles. Et j’ignore la distance qui me sépare de votre magasin…
:neutral_face:

Pierre


Mais j’habite Bruxelles. Et j’ignore la distance qui me sépare de votre magasin…
:neutral_face:

Pierre
Bonsoir Pierre,

Pour avoir la réponse Via Michelin… :study: …sur le WEB
Et par simple curiosité… :joker: …305 km (Bruxelles rue d’Amsterdam à Paris 9e).

Avec l’autoroute, ils estiment le temps à 3 heures (hum…sans embouteillage ? :scratch: ) et le coût à un peu plus de 40 euros !

Effectivement… :arrow_right:

Bon voyage ! :sunny:

Bon…
:smiley:

Merci pour l’offre, mais je vais devoir trouver une autre solution…
:face:

Le problème étant que mon revendeur à une Intellibox…

Pierre

Bonsoir :smiley: ,

Est-il possible que le MAJ de la CS2 ne se charge pas correctement à cause d’un programme défini ? :help:

Exemple, si je veux charger la francisation de TC, je dois obligatoirement utiliser IE9, mozilla, firefox, … mais avec IE8 le fichier chargé n’est pas utilisable. Autre exemple, des programmes qui s’installent normalement sous XP ou Vista, mais refuse de le faire sous W7 (sauf le rendre compatible avec les programmes pour XP). :manippc:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir
non je pense plutôt à une trop forte affluence sur le serveur de marklin. Cette MJ esst dispo depuis hier matien pour lke monde entier !!
Et en plus il y a le russe, le japonais et le ssuedois en rajout comme langue a doit en faire du monde !!! Et comme l’info circule dans les magasins, à l’IMA à goppingen et sur tous les forums …
Je pense que d’ici 1 ou 2 jours ça devrait le faire

Pour la MS2, il n’y a qu’à la brancher sur CS2 et le tour est joué, voyez avec un magasin plus proch de vous, ça prend 3 mn.
Wenceslas

Bonjour,

Mise à jour réussie mais plus de reconnaissance de la CS par RRTC ??
Tous les paramètres sembles corrects @IP, masque, passerelle, DNS.

Où peut-on trouver la version antérieure 1.5.1 pour essai. Elle fonctionnait bien. Sur le site de Märklin on ne trouve que la 1.4

Bonjour

mise à jour aujourd’hui avec succès.

merci

Bonjour,

C’est bon. Je viens de nouveau de lancer la procédure de M.A.J. et tout a fonctionné sans soucis. Ma MS2, une fois relié à la CS2 s’est également mise à jour. :smiley:
Donc, cela confirme que le serveur chez Märklin avait quelques soucis pour répondre à toutes les demandes.

Dans le détail, j’ai ceci après l’opération :

CS2 :

60213 V 1.38
VL : 1.6.4(3) suivi du sigle c pour copyright je suppose
VM : 3.4

MS2 :

SNR : 1668
SW : V1.5
HW : V2.0
LDB : V. 010(1112)

Juste un détail, l’option qui se rajoute au niveau de la config de la CS2 n’est pas traduite. Enfin, les boutons qui s’affichent lors de la sélection dont le contour est différent.
Je n’ai pas encore fait le tour de la centrale, à découvrir …

Bonsoir
Chose intéressante, à mon avis.

  • mettez la loco qui vous intéresse sur l’écran de gauche
  • Allez dans les itinéraires
  • passez en mode création (ecran bleu )
  • sélectionnez un itinéraire libre
  • sur l’ecran à gauche vous avezz donc votre loco, sélectionnez la fonction que vous souhaitez
  • en bas, indiquez le contact où vous voulez que cette fonction soit actionné
  • enregistrer

Voilà, normalement, sur ce contact, lorsque la loco que vous avez choisi passera, la fonction se déclenchera.

Pas testé, mais vu avec Mr Lorenz pour la manière de faire.

Vous pouvez aussi sélectionner le type de transfo que vous utilisez dans la coonfig du setup.

Wenceslas

MAJ ok

a suivre pour les différences

merci pour l’info