MAJ CS2 1.6.4

Bonsoir Wanceslas :wink:

merci pour ces infos :cheers:

Cordialement

Laurent

Bonjour à tous

Mise à jour de la CS2 réussi.

Toutefois, j’ai connecté ma CS2 à ma x-box et par l’intermédiaire d’un câble éthernet et j’ai lancé la mise à jour, et il m’a fallu six essais pour réussir ! Les 5 premiers se sont soldés par des échecs. Je pense que la procédure de mise à jour met en contact la CS2 avec le serveur de Märklin et ceci dans un temps limité (le système d’exploitation de la CS2 est linux) et si au bout de ce temps la connection n’a pas eu lieu la mise à jour échoue et il faut recommencer.

En conclusion il faut savoir être patient.

bonne journée à tous

André

Voilà, normalement, sur ce contact, lorsque la loco que vous avez choisi passera, la fonction se déclenchera.

Wenceslas
Bonjour Wenceslas

Fonction très intéressante , mais juste une petite question : comment la CS2 sait que c’est la bonne loco qui passe sur le contact ? :question:

merci d’avance pour la réponse

Gilles :zen:

Hello !

Pour info, la CS2 en version 1.6.4 fonctionne bien avec RRTC à condition de passer le mode CAN de “auto” à “broadcast”.

Reste à voir si on peut se passer de la remontée des infos S88 par un autre moyen (HSI 88 pour ma part) . Rappel : la CS2 était trop lente en 1.5.1.

Je ferais des essais un peu plus tard.

Bonsoir
Chose intéressante, à mon avis.

  • mettez la loco qui vous intéresse sur l’écran de gauche
  • Allez dans les itinéraires
  • passez en mode création (ecran bleu )
  • sélectionnez un itinéraire libre
  • sur l’ecran à gauche vous avezz donc votre loco, sélectionnez la fonction que vous souhaitez
  • en bas, indiquez le contact où vous voulez que cette fonction soit actionné
  • enregistrer

Voilà, normalement, sur ce contact, lorsque la loco que vous avez choisi passera, la fonction se déclenchera.

Pas testé, mais vu avec Mr Lorenz pour la manière de faire.

Vous pouvez aussi sélectionner le type de transfo que vous utilisez dans la coonfig du setup.

Wenceslas
A mon avis si l’on configure que quand le contact C est activé la fonction F de la locomotive L doit être activée, cette fonction F de la locomotive L sera aussi activée quand n’importe quelle autre locomotive passe sur ce même contact C. En effet la CS2 ne connaît pas la position des locomotives et ne peut donc savoir quelle loco se trouve sur quel décodeur. Cela ne marche donc que si seule la locomotive L passe sur le contact C (itinéraire parcouru uniquement par la locomotive L).

Question : peut-on aussi déclencher un changement de sens ou une diminution/augmentation de vitesse ?

… Question : peut-on aussi déclencher un changement de sens ou une diminution/augmentation de vitesse ? Bonjour,
Tu as la fonction ‘navette’ dans la définition de la loco.
Phil.

Bonsoir à tous

J’ai fais la mise à jour de ma CS 2 samedi et je viens d’acheter le logiciel mobile station pour iPad.

Je suis vraiment super satisfait de cette version pour iPad contrairement à la version pour iPhone qui était très limitée.

Piloter son réseau avec un iPad est super agréable, on y retrouve toute les fonctions sauf celles liées a la programmation.

Bonne soirée

Pierre

Bonjour,

A propos de ce programme pour IPAD et IPHONE, ce qui serait bien, c’est que cela sorte également pour les smartphones et tablettes sous Androïd !!!
Parrot l’a bien fait pour son AR.Drone et ça fonctionne parfaitement bien sur mon Nexus One !!! Seule condition, mettre à jour le logiciel embarqué sur le Drone (5mn). :slight_smile:

Bonjour,

A propos de ce programme pour IPAD et IPHONE, ce qui serait bien, c’est que cela sorte également pour les smartphones et tablettes sous Androïd !!!
Parrot l’a bien fait pour son AR.Drone et ça fonctionne parfaitement bien sur mon Nexus One !!! Seule condition, mettre à jour le logiciel embarqué sur le Drone (5mn). :slight_smile:
Bonjour Laurent :wink: ,

en effet, ce serait une très bonne chose :cheers:

Android prenant de plus en plus d’ampleur c’est un marché qu’il ne faut pas ignorer :no:

Bonne journée

Laurent

Mise à jour réussie, App iPad installée, ça marche très bien :smiley:

Où est dispo cette application pour iPad?
J’ai déjà celle pour iPhone, mais pas prévue pour l’iPad (bien qu’elle fonctionne avec “ecran iPhone”).
Je n’ai pas vu de mise jour sur l’App Store… et pas de nouvelle application non plus.

C’est bon, j’ai trouvé.
L’App s’appelle MainStation et n’est pas une mise à jour, mais une nouvelle App payante (pas cool)

Bonjour,

J’ai bien pris note de cette mise à jour, j’essaie à mon tour de la réaliser mais en vain…

Je vous explique ma procédure, dites moi si je me trompe :

Le file qui part de mon modem jusqu’à mon pc (celui qui permet à mon Pc de recevoir internet) est débranché de ma tour pour être mis en place sur ma CS2.

Une fois cette étape réalisée, je vais dans le menu “SETUP” pour cliquer sur “mise à jour programme”, je valide, la barre charge et le message récurent, échec mise à jour…

Je ne comprends pas, merci de m’aider.

Tu as fait tout juste.
Mais comme il a été mentionné dans un message précédent, il se peut que le problème ne vienne pas de chez toi.

Pour ma part cela s’est passé sans problèmes

Bonjour
juste une précision :
il faut brancher le cable eternet AVANT la mise sous tension de la centrale. Sinon l’adresse ip n’est pas disponible.
wenceslas

Très juste.

j’ai branché mon câble internet avant la mise sous tension, le même message, mise à jour a échoué… :angry:

Bonjour Wilfried,

Avez-vous songer à passer l’adresse de votre CS2 en DHCP ? Si non, faites-le. Etéignez votre CS2 et allumez là de nouveau. Enfin,lancez la procédure de mise à jour.
Si cela échoue de nouveau, n’insistez pas, c’est que le serveur qui fourni la mise à jour est débordé de demandes et n’arrive plus à fournir. Essayez de nouveau demain.

Bonjour,

Merci Laurent pour l’explication, MAJ réussie c’est parfait.

Cependant je ne comprends pas que certaines images de train ( TGV, Br 042 …) ne soient toujours pas déssinées…?

Bonne soirée

Rebonjour,
Pour la mise a jour, je branche ma CS2 a mon router qui est branché à l’internet, je clique sur mise a jour, et J’ai plus qu’a attendre. Ca se fait toit seul en quelques minutes.
Jusqu’a présent ca marche a chaque fois.
Filipi