Ma X995 sert enfin à quelque chose !! :)

Bonjour les amis,

J’ai entendu dire que le facteur sonnait toujours deux fois…affirmation vérifiée ce matin quand ce dernier a sonné par 2 fois à l’interphone (la deuxième fois, j’avais déjà décroché, j’ai donc 2/10eme de moins à l’oreille droite depuis…).

Mais que voulait-il ?

Me vendre à l’avance (et en toute illégalité) le calendrier des plus jolis chiots et chatons de l’année 2010 ?

Me faire signer l’accusé de réception d’une convocation de la justice ?

M’annoncer que mon adresse ne serait plus desservie par la Poste à partir de la rentrée en raison du manque notoire de rentabilité de mon secteur ?

Non !! Mon facteur préféré ne me voulait que du bien !

Et regardez ce qu’il a apporté…un sens à la vie de ma petite X995 :stuck_out_tongue:

UN ÉNORME MERCI A LA PERSONNE QUI M’A AIDE A L’ACQUÉRIR ET QUI SE RECONNAITRA !!

http://img257.imageshack.us/img257/6895/p7010201.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/6963/p7010203.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/4553/p7010204.jpg

Bonsoir Antoine
Que voila du beau matériel, moi par contre le facteur à pas sonné, mais une mauvaise lettre quand même, un PV pour 60km/h au lieu de 50 = 90 €uro, et hop une loco en moins sur la liste :imp: :imp: :imp:

ROLAND

Bonjour Antoine,

superbe rame !

Même histoire, mais à l’envers, en ce qui me concerne : j’ai acquis le streamliner Amtrak il y a un mois environ et m’étais mis à la recherche d’un truc pour le tirer.

Voici ce que le facteur m’a apporté hier :

Nicolas

Merci à vous ! :cheers:

Nicolas,

Peux-tu me dire si une seule unité est motorisée ? Je serais tenté de convertir cet ensemble 33621 avec un décodeur mfx et des sons de F7 !!

merci d’avance,

Bravo pour vos acquisitions les amis !!
Si seulement Marklin pouvait sortir davantage de rames de voyageur US :frowning: :frowning: :frowning:

Antoine,

Merci à vous ! :cheers:

Nicolas,

Peux-tu me dire si une seule unité est motorisée ? Je serais tenté de convertir cet ensemble 33621 avec un décodeur mfx et des sons de F7 !!

merci d’avance,
Il s’agit en fait d’une Trix 22590 transformée 3 rails. Elle a 2 moteurs 5 pôles et un décodeur LokPilot V1, le tout acquis pour une somme indécemment basse sur ebay (pour la 33621, je ne sais pas si les 2 unités sont motorisées).

Je suis moi aussi tenté de lui mettre un décodeur (plutôt pas mfx pour moi) avec son, mais je dois dire que je suis un peu inquiet du résultat, car je trouve ces modèles un peu bruyants au départ.

Bon, le mieux est sans doute de faire un essai :slight_smile: . A suivre…

Nicolas

Bonsoir Antoine

De mémoire, seul l’un des éléments est motorisé. Mais j’essaye de vérifier cela ce soir…
Attention, il y a deux modèles AMTRACK : l’un en 2 et l’autre en 3 éléments…

…mais je dois dire que je suis un peu inquiet du résultat, car je trouve ces modèles un peu bruyants au départ…
Nicolas,

euh ?? Bruyant dans quel sens ? Parce qu’ils font du bruit ou parce que le son est trop fort ?

Dans le premier cas, c’est un peu le but de la manoeuvre…avoir une machine plus vivante.
Et dans le deuxième cas, tu peux régler le volume très facilement (sans ouvrir le modèle) !

Jean-Pierre,

Je te remercie d’avance pour la vérification !
Je connaissais les 2 modèles, le 33621 qui est une UM de 2 F7A en delta et le 37621, qui une UM de ABA. :wink:

(Re)Bonsoir à tous,

oui, la 3 éléments a la référence 37621 et les 2 unités A sont motorisées.

Nicolas

euh ?? Bruyant dans quel sens ? Parce qu’ils font du bruit ou parce que le son est trop fort ?
Antoine,

je trouve que sur les F7, on entend bien les moteurs, sans doute à cause de la coque qui fait caisse de résonance. C’est pour cela que je me demande ce que ça donnera avec un décodeur sonore.

Nicolas

Hello Nico,

J’ai 2 UM de F7 sonorisées d’origine (une Santa Fé et la Western Pacific du CZ). C’était l’ancienne génération de décodeur digital sonorisé, le son est effectivement fort, mais tout dépend de la position du potard sur la carte électronique.
Avec les nouveaux décodeurs, tu peux changer le volume depuis une MS ou une CS. Ton son sera toujours au niveau que tu souhaites !

Re bonsoir,

j’ai trouvé 2 liens qui semblent indiquer que la 33621 a 2 moteurs :

cgi.ebay.at/*M%E4rklin-33621+43600-US-Amtrak-SET-NEU-SAMMLER-RARIT%C4T_W0QQitemZ360157796828QQcmdZViewItemQQimsxZ20090525?IMSfp=TL090525144001r4061

et

nakedmarklin.com/rolling.html

Le deuxième parle même de moteurs 5 pôles. A noter qu’il doit quand même s’agir de moteurs à courant alternatif.

Nicolas

J’ai 2 UM de F7 sonorisées d’origine (une Santa Fé et la Western Pacific du CZ). C’était l’ancienne génération de décodeur digital sonorisé, le son est effectivement fort, mais tout dépend de la position du potard sur la carte électronique.
Avec les nouveaux décodeurs, tu peux changer le volume depuis une MS ou une CS. Ton son sera toujours au niveau que tu souhaites !
Salut Antoine,

je suis convaincu que l’on peut régler le volume du son, ma peur est qu’on soit obligé de le régler très haut pour couvrir le bruit des moteurs.

Nicolas

oui, la 3 éléments a la référence 37621 et les 2 unités A sont motorisées.
La version ABA est effectivement doublement motorisée, mais la version AA l’est-elle ? J’ai un doute…

S’agissant du son, les premières versions sonorisées de F7 étaient effectivement bruyante…même si on pouvait le diminuer via le potentiometre.

Effectivement sous cet angle là, tu as raison Nicolas ! Et en plus du bruit propre des machines, tu as le bruit de la rame à couvrir :smiling_imp:

Mais bon, c’est un sacrifice que je suis prêt à consentir pour le réalisme de nos petits trains !!!

Écoute le bruit du démarrage d’une F7 sur le site ESU… :heart:

Et regardez ce qu’il a apporté…un sens à la vie de ma petite X995 :stuck_out_tongue:
Bonsoir Antoine

Felicitations pour la rame “metroliner” d’AMTRAK. Superbe! Vraiment formidable. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merci à vous ! :cheers:

Nicolas,

Peux-tu me dire si une seule unité est motorisée ? Je serais tenté de convertir cet ensemble 33621 avec un décodeur mfx et des sons de F7 !!

merci d’avance,
Bonsoir Antoine

La double F7, soit en Trix, soit en Märklin, soit en analogique, soit en digital, est avec les deux machines motorisées.

Pan sur le panto !!

J’ai vérifié. Joao a raison, il y a bien 2 moteurs…

Merci messieurs !!!

Je m’en vais faire quelques vidéos de la rame Amtrak by night… Je vous posterai les meilleures.

Si je peux ajouter un regret, c’est l’absence de ligne aérienne réaliste a des prix abordables au format US. C’est dommage pour la mise en valeur des GG1 et de la X995…