Ma petite collection prend forme

Merci Philippe !

Il s’agit bien d’une 231!

Thierry,
Merci pour cette rectification, c’est bien une 231, et non une 232.
Philippe

Voici un certain temps que je n’avais plus rien publié, en particulier suite à mes différents “craquages” de ces derniers mois.

Alors, en voici quelques illustrations …

Voici deux locos diesels acquises récemment : à gauche la SNCB201.001 (Märklin 37270) accompagnée de la SNCB 5939 (Roco 59430)

Ensuite, une magnifique BR18.231 (Märklin 39020) tractant une rame Rheingold (Märklin 43237)

Gros plan sur la BR18

Une SNCF 68034 (Roco 68902) tractant une superbe rame de voitures UIC SNCF d’origine REE, que j’ai réussi à faire rouler parfaitement sur mon réseau comprenant des courbes R1.

Enfin, une composition que j’avais trouvée saugrenue mais très esthétique : une Diesel CFL 1602 (Märklin 3063 digitalisée par mes soins) tirant une rame M2 en livrée bordeaux (Märklin 43545). A noter que la voiture de queue est une voiture pilote…

Pas si sugrenu que cela puisqu’il est arrivé que de telles compositions soient tractées par une série 1600 de CFL, ici la 1603

Voilà, c’est tout pour l’instant… plus de craquage en vue !

Thierry.

4 « J'aime »

Très belle collection et moi qui ne suis orienté que SNCF, cette rame UIC tractée par cette BB Roco me fait kiffer !

Ce n’est pas une BB mais une A1A : les deux essieux d’extrémité de chaque bogie sont moteurs et celui du milieu est porteur. Sur le modèle Ho tout est moteur par contre.

Comme les 62000, A1A A1A

Fier à présent de vous présenter cette 141 R 568 Jouef HJ2147 que je viens, non sans quelques difficultés, de passer en 3 rails et en digital.

Ici en “manoeuvres” dans une gare bien vide…

Elle roule parfaitement, passe tous les aiguillages, le R1… bientôt en traction d’un train de voyageurs SNCF !

PS : pour ceux que ça intéresse, voir le post sur le passage en 3R digital ici

Amicalement
Thierry.

5 « J'aime »

Petite video mise en ligne cet après-midi…

Oui, c’est une belle machine. Je l’ai depuis quelques années en 3R d’origine et je viens de lui adjoindre une rame de DEV Inox Märklin, des “vintages” bien courtes comme il se doit.

Marc

1 « J'aime »

Elle roule vraiment bien !

En sortie de gare, devant une rame SNCF ép. III

3 « J'aime »