Ma nouvelle motrice MARKLIN

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma nouvelle MARKLIN. Une machine qui risque d’attirer les critiques de certains
avec sa décoration “imaginaire”.

Devant cette déco, attrayante à mes yeux, je n’ai pas résisté longtemps. En plus je dois préciser que
j’aime les “nounours”. Si ce n’était par manque de moyens financiers et de place, j’aurais également
collectionné les ours en peluche.

A présent je n’ai plus qu’à me mettre à la recherche des deux wagons “Haribo” Marklîn qui manquent
à mon parc de wagons frigorifiques.

Bonne soirée.

Amicalement.
Gérald

:trainregard:
img4.hostingpics.net/pics/199523DSC01321.jpg
img4.hostingpics.net/pics/438312DSC01319.jpg
img4.hostingpics.net/pics/282384DSC01312.jpg
img4.hostingpics.net/pics/463478DSC01313.jpg
img4.hostingpics.net/pics/934568DSC01314.jpg

Superbe!

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas suggérer à Haribo de faire réaliser ce pelliculage sur la machine réelle?

Pour une fois la maquette précéderait le modèle!!!

:lol!:

denys

Bonsoir Gérald,

Belle acquisition. Je trouve cette loco superbe dans cette livrée dite fantaisiste.

Pour ma part, j’aime la fantaisie et je crois bien que le modélisme ferroviaire est le lieu où peuvent se déchianer toutes les passions pour notre plus grand plaisir à tous.

Continue bien à te faire plaisir dans le créneau qui est le tien.

Amicalement,

Pascal :study:

A présent je n’ai plus qu’à me mettre à la recherche des deux wagons “Haribo” Marklîn qui manquent
à mon parc de wagons frigorifiques.
Bonsoir,

Des frigos Haribo, il en existe au minimum 4 différents :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour Denys,

Les emplacements publicitaires sur les machines sont vendus très cher (j’ai des prix d’il y a 10 ans sans intérêt maintenant). Ensuite il faut peindre la machine en bleu, compter la remise en état. Le film de pelliculage coûte environ 1000 Euros en 1,20 mètre le large non posé + conception ou mise au net du dessin.

A+

stef

Bonjour Gerald

C’est quand même une belle machine! Felicitations!

:cheers:

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas suggérer à Haribo de faire réaliser ce pelliculage sur la machine réelle?

Pour une fois la maquette précéderait le modèle!!!

:lol!:

denys
+1

Jo

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas suggérer à Haribo de faire réaliser ce pelliculage sur la machine réelle?

Pour une fois la maquette précéderait le modèle!!!

:lol!:

denys
+1

Jo
+1

Bonjour Denys,

Les emplacements publicitaires sur les machines sont vendus très cher (j’ai des prix d’il y a 10 ans sans intérêt maintenant). Ensuite il faut peindre la machine en bleu, compter la remise en état. Le film de pelliculage coûte environ 1000 Euros en 1,20 mètre le large non posé + conception ou mise au net du dessin.

A+

stef

Bonsoir Stef,

Je sais, j’ai des clients qui le réalisent sur des autocars, mais Haribo doit être plein aux as!

Denys

Bonsoir Gérald :smiley: ,

Il parait que ta locomotive serait une production exclusive pour chez LIPPE !?! :nerd: :nerd: :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour
Non non, cette loco Haribo est une Insider : 1FC , pour le club " enfant "
Elle est vendue avec une boite de bonbon en metal.
Wenceslas

Bonjour, :smiley:

Vous avez une belle loco imaginaire. Moi j’aime bien (les haribo aussi et il y en a toujours dans les commandes de chez Lippe, et papa va en recevoir une cette semaine :lol!: . :happy: :trainregard: :appl:

Bravo et merci pour la photo.

André :bball: :bball:

les haribo aussi et il y en a toujours dans les commandes de chez Lippe, et papa va en recevoir une cette semaine
:affraid: :affraid: Tiens, tiens, …une épidémie de fièvre acheteuse dans la région de Viroinval !?! :pale: :pale: :affraid: :affraid:

André, je crois que ton grand Pascal de père est touché !!! :cry: :cry: :cry:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Mon neveu, :smiley:

Tu me fais bien rire. Je suis sain de corps. Juste une ou deux bricoles qui doivent arriver la semaine prochaine, dont une scandaleuse nouvelle ancienne BR 23.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pascal,

Tu as bien raison de vouloir te faire plaisir.

Amicalement

wilfried

Bonsoir Pascal,

Tu as bien raison de vouloir te faire plaisir.

Amicalement

wilfried
Salut WIlfried,
Je trouve aussi que j’ai raison ! :laughing:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Mon neveu, :smiley:

Tu me fais bien rire. Je suis sain de corps. Juste une ou deux bricoles qui doivent arriver la semaine prochaine, dont une scandaleuse nouvelle ancienne BR 23.

Amicalement,

Pascal :study:
C’est de la rétro innovation, ils ont commencé avec la Capitole, qui a l’air de bien se vendre. Quand à sortir de l’argent je préfère la version actuelle.
En réalité ces machines étaient très réussies, roulant à 85 Km/h en marche arrière. Je les ai connues en service omnibus dans la Ruhr, elles avaient un pouvoir d’accélération, presque supérieur à celui de ma 4 L. Heureusement elles faisaient aussi des marchandises, voir une rame de banlieue sur mon réseau : beurf.

Entre la rétro innovation et les locomotives imaginaires, on peut être que satisfait que la créativité soit au pouvoir. Sortir des sentiers battus et travailler sur des niches c’est en général très rémunérateur.

Pour donner une réponse aux propos de Denys il y a 15 ans un car complet était à 60 000 F donc maintenant plus de 10 000 Euros. Une locomotive est plus grande que le car, et il faut payer l’emplacement publicitaire et la remise à la couleur normale. A la louche j’estime l’opération entre 15 et 20 000 Euros. A moins de fortement médiatiser la machine réelle (mais comment ?) cela n’a pratiquement aucun impact, il en faudrait 30 ou 40. C’est un support pour de la publicité de prestige, institutionnel, notoriété ; pas du tout grand public pour des gamins.

Kenavo

stef

Bonjour :wink: ,

pour les ré-édition, cette politique permet de rentrer de l’argent à moindre frais et par les temps qui courent ce n’est pas du luxe 8)
Quand je vois les belles livrées publicitaires sur des locos Allemandes ou Suisse, je trouve bien dommage qu’on n’en voit pas en Belgique :no:

Il y a bien eu la 16 “Marklin” et la “dorée” mais c’est quand même bien peu…

moi, j’aime bien les livrées différentes qui mettent un peu de gaïeté sur le réseau :cheers:

Le problème c’est que des fois les sous ne suivent pas pour les acheter toutes :non: :non: :non:

De toutes manières, il faut se faire plaisir tant que l’on peut. C’est ma devise :sunny1:

Bonne journée

Laurent

Bonjour,

Ils vont bien nous ressortir une SK 800 digitale avec le moule d’époque!

Il n’y a plus qu’à attendre!

Il y a eu avant la capitole, la V200 et la BR 23, une crocodile brune sur base 3015, une BR 44 sur base 3046 et une P8; on a eu droit aussi à un wagon Insider en boite à construire!

Pour ma part, je préfère les originaux, si possible à l’état neuf ou presque!

A quand de la voie M?

Denys