Ma MS2 a perdu mes locos

Je ne conteste pas l’origine très certaine de vos problèmes.
Mais avez vous respecté la mise à jour en deux étapes ?
C’est à dire celle de la MS2 connectée à une CS3 sans boitier et puis:
La MS2 connectée à son boitier d’alimentation, lui même connecté à la voie ?

Mes deux MS2 sortent de leur carton d’emballage NEUF avec le boitier d’alimentation

Snr 142643
Sw V 3.55
Hw V 2.1
Ldb V 014
Langue V 2.3
System de fichier V1.2

Snr 124763
Sw V 3.55
Hw V 2.1
Ldb V 014
Langue V 2.3
System de fichier V1.2

Ok, mais es-tu certaine qu’elles ont la dernière version du logiciel ?

C’est pas la dernière Sw V 3.55 ?

Je n’en sais rien, je pose la question simplement.

Je n’ai pas le matériel pour y répondre.
Il faudrait demander aux services techniques Märklin ou connecter à une CS pour le savoir.

Bonjour Pierre,

Oui c’est comme cela que nous avons procédé à la mise à jour de la MS2 de Manu.

A.

Non la dernière est la 3.112 mais qui se met à jour uniquement sur une CS3 à jour
Sinon il est possible de mettre une MS2 à jour à partir d’une autre MS2 avec le Sw plus récent.
(les 2 MS2 branchées sur un 60116 noir ou le gris 6011x, à la mise sous tension, une des 2 demande la mise à jour à partir de l’autre, voir de mettre à jour la gleisbox…)
j’ai fait comme çà pour mettre les grises à jour à partir de la noire qui était en Sw 3.112.

mais une des 2 grise avait perdu le langage hier quand je les ai branchées pour voir le Hw demandé par Julie sur son message parlant des MS2

1 « J'aime »

Bon me faut trouver une CS3 dans la région de Poitiers :slight_smile: :smirk:

Ou sur Paris La Défense en remontant une de mes MS2

1 « J'aime »

Bonsoir Julie ,

A 1 h de route , je suis là …
Ma CS3 est actuellement branchée , sur le net et sur un petit circuit provisoire R1

- démonté tout les soirs…-
Ma porte est grande ouverte pour toi si tu veux - comme la porte du placard , sic - , avec grand plaisir …

N’hésite pas , je suis en arrêt , et à la maison tous les jours ; viens me voir en sud Tourane !!
Amicalement , Didier

2 « J'aime »

Quand tu veux sur La Défense !

A.

1 « J'aime »

Bonsoir Antoine, Didier,

Merci pour votre proposition. Je vois comment je suis organisée à mon retour et je vous contacte en MP. J’aurais plaisir à échanger sur notre passion aussi !

Bonne soirée,

1 « J'aime »

En fouillant le oueb j’ai trouvé quelques infos sur la différence entre la V3.55 (mai 2019) et la V3.112 (mai 2020) :

  • correction d’un crash (comme j’en ai régulièrement en édition de CV, ça va peut être ralentir le rythme)
  • améliore la recherche de locomotives au protocole Motorola
  • certaines données de certaines locomotives étaient erronées
  • pour certains décodeurs sensibles, le processus a été amélioré et la vitesse de transmission des informations a été quadruplé.

Dans les informations non vérifiées mais indiquées par des utilisateurs :

  • un peu plus de puissance avec une incidence sur la vitesse de locomotives Delta
  • programmation de locomotives Mfx (? Accès à l’ensemble des registres ?)
  • démarrage plus rapide et ouverture des écrans plus rapide
  • et un utilisateur NL reporte qu’il n’a plus ses locomotives qui disparaissent …

La mise à jour me paraît indispensable effectivement même si les informations principales proviennent de Marklin NL et que Marklin DE est beaucoup moins bavard sur le contenu de cette nouvelle version.

@Manu93 es-tu en 55 ou en 112 ? Vu les problèmes que tu as ?

La mienne est en V3.112

Ok donc c’est inquiétant car cette version n’a pas résolu le problème des locomotives qui disparaissent et des plantages. :frowning:

Bonjour,

La V3.112 étant la version la plus récente, elle devrait quand même corrigé les bugs indiqués plus haut.
Ma MS2 grise a été mise à jour chez un détaillant depuis une CS3 et le SW est en V3.112…

Version 3.121 publiée avec la dernière mise à jour de la CS2. La digibox passe en version 1.47.

La principale modification est la sélection des fonctions par groupe de 8 avec une persistance du groupe actif.

Mais il semble aussi que cette version soit plus rapide et plus stable.

Lire Mobile Station 60657 (MS2) version 3.121

A suivre

1 « J'aime »

La mienne semble devenue raisonnable et refonctionne bien… pour l’instant.

J’ai eu ce phénomène de compactage / réorganisation de la mémoire dans le système de fichier, quelques temps après la mise à jour - cela fige la MS2 avec un message d’attente pendant l’opération.

Et il est possible que ce genre de mécanisme, si la mémoire est bien chargée, échoue et reparte avec un système de fichier ré-initialisé. Et donc les locomotives supprimées.

C’est peut être ce qui s’est passé dans ton cas. C’est possible de le vérifier en listant les fichiers de ta MS2 avec un menu système que j’ai découvert pas hasard et qui donne la liste des fichiers avec leur nom, leur taille et leur date.

Si tu n’as plus ni plantage ni perte de fichier c’est certainement ce qui a du se passer, on va laisser ta MS2 tranquille mais si ça se reproduit, avant de reprogrammer tes locomotives nous irons inspecter ce système de fichier !

Bonne soirée,

1 « J'aime »