Ma ligne du jura

Hello Ueli,
On s y croirait, le tube est super chouette ainsi que la maison avec son beau fer forgé, le tout est :Coeur: PARFAIT :appl:
Cordialement.
Daniel.

Magnifique !!! Le petit hangar est une merveille de réalisme.
Chapeau bas !

:smiley: Bonjour

Ueli

toujours aussi beau… :sunny:

ta maison ,le fer forgé de la grille, la renault, la bétonneuse c ’ est criant de vérité… :sunny: :cheers:

Ousque tu vois une Renault toi ? Y a une Pigeot 203 et un Tub Citron !
T’as trop fêté la nouvelle année ou quoi ?

C est remarquable :Coeur:

Peux tu me dire de quelle marque sont les engins de chantier ( sambron, bétonneuse …) ?

Merci bien pour vos commentaires gentils! :smiley: :smiley: :smiley:

Peux tu me dire de quelle marque sont les engins de chantier ( sambron, bétonneuse …) ?
salut,

le dumper est de Debelem et la bétonneuse est de Noch.

+A ueli

:smiley: :laughing:

EL Francisco docement ja la viue qui baise…

to ly momde pis tronpéé…

za zapé le beau sambron et le super beau citron que j’ ai toujours pas chez moi…

j’ y viens de ferrailler ma 21 Névada à 380.000 km, après être restée sans démarrer pendant 3 mois,
elle a démarrée au quart de tour… :frowning:

je vous souhaite d’ en faire autant avec votre voiture…

une page vient de se tourner,avec beaucoup de bon souvenirs…
le boulot…
les congés…
les crises de rire lors des déménagements.
dernièrement ,le déplacement de 4 tonnes de briques en plusieurs voyages…
les sorties du chien …
les sorties trains Mariembourg,iguelmunstere,oostende…Boulogne,Calais
la dernière panne sèche lorsque j’ai traversé les voies , le flotteur devait etre resté coincé, et avec les soubresauts de la voiture sur les rails ,hop a sec et le moteur qui cale…

ouais …1991 à 2013…

bon ,n’ empêche que c’ est super… :cheers: :sunny:

et bon je n’ai pas compris tout… :open_mouth:

mais encore une foi une nouvelle photo du Köf qui a peste de zinc. il ne marche plus depuis longtemps, mais il fait encore un beau image au port. D’abord je voulais le peindre tout a fait comme fereille, mais hier je lui donnais seulment un peut rouille et poussiere. Comme ça il est encore en “service”.

Le Köf et la grue du port von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Bonsoir Veli,

C’est une photo remarquable de réalisme. Comment as-tu fait pour l’éclat de soleil ?

Félicitations, tu es un artiste !

Pascal

salut Pascal,

c’etait seulment la lumiere d’un matin couvert de nuages. Mais l’image est completé avec un belle ciel.

2 S, F/8, iso 500 (canon powershot G12)

+A ueli

Bonsoir Veli,

merci pour l’explication. Le rendu est très réaliste et d’une rare esthétique.

Amicalement,

Pascal

:smiley: Bonjour Ueli

bien joué , pour le trucage… :sunny:

pourrais -tu nous en dire un peu plus sur le problème zincpest de ton locotracteur…
la référence de la machine.?
son année de production…??
les signes ou déformation de la maladie…

as-tu demander à marklin pour faire un échange standard de cette belle petite machine…

je sais que marklin ne connait pas le bon geste commercial, mais quand même ??

Salut,

Si vous voulez lire de cette drame! Alors c’est une machine MÄRKLIN des annéees 2001/2002 et le nummereau est 36805.

il y a deux ans quand j’ai me fait des pensées à cause le Köf ne march plus depuis quelques tempes. Comme ça j’ai remarqué des copeaux métal.
et que le moteur ne peut plus tourner libre dans les deux fourches.

on peu aussi remarquer les petits fissures et que la fourche qui fixe la vis sans fin ne plus droit!
C’est claire qu’il ne marche plus très bien, dans une sense il était déjà bloquer total!

Köf II von hans.hirsch auf Flickr
Ici on peut aussi remarquer des fissures de zincpest

mais maintenant il a reçu encore une belle vie au soleil du port :smiley:

+A ueli

Attristant pour cette malheureuse machine mais saisissant de réalisme ! et en parfait accord avec l’ensemble de ton œuvre, source d’inspiration à consommer sans modération.

Finalement, tu as trouvé une belle utilisation pour cette loco. Il y avait un certain nombre de Köf chez des entreprises en France après la guerre, c’est donc très réaliste :wink:

Mais, normalement, Märklin remplace ou rembourse gratuitement TOUTES les locos touchées par la Zinkpest…juste un conseil…

Je n’avais jamais vu pareil (sur une locomotive récente - des modèles vieux de 50 ans, oui…). :frowning: :frowning: :frowning:

Mais comme disait Johannes, essaie donc de l’échanger, c’est un vice caché de production.

Même conseil que mes petits camarades… Je n’ai jamais vu de zinkpest sur les modèles récents de Marklin. Dans ce cas, l’échange devrait être possible. C’est un défaut de fabrication manifeste ! :frowning: :frowning:

Je n’ai jamais vu de zinkpest sur les modèles récents de Marklin.
Moi oui, au club près d’ici. On a écrit une lettre à Märklin et mis toutes les locos dans un colis. Ils ont échangé celles qui faisaient encore partie de la gamme et ont remboursé celles qui étaient épuisées.

En fait, si ce problème a été effectivement rencontré sur quelques modèles et d’ailleurs évoqué sur le forum…

Les modèles concernés sont :
Marklin 36805 KOF II diesel SKW Trostberg série spéciale 2001
Marklin 37521 SEETAL KROKODIL serie 6/6 SBB couleur marron produite en 2002 n° 15303
Marklin 37522 SEETAL KROKODIL serie 6/6 SBB couleur verte produite en 2005 et 2006, numéro 15302