Ma ligne du jura

Bonjour Ueli,

C’est toujours un plaisir de voir tes photos et videos de ta ligne du Jura. Dommage de devoir le démonter… mais je suis sûr que tu vas trouver un nouveau projet pour ton nouvrau réseau où tu pourras intègrer les splendides éléments de ta ligne.

Quant à ton autre projet aux CFF c’est un bel objectif :smiley: et je te souhaite tout le meilleur. Comme dit Jacques tu vas pouvoir voyager sur le plus beau réseau du monde en 1:1 :smiley: … n’oublie pas ton appareil photo ou ta caméra pour poster qques belles photos sur le forum :smiley:

Bonne continuation :smiley:

Quelle ambiance!! Cette photo est une vraie merveille!

Quel horreur de démonter ce fantastique réseau :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Bonjour Ueli,

Magnifique cette 141 R tirant un joli convoi dans le paysage jurassien.
A sept ans, c’est à dire il y a soixante ans à peu de chose près, j’ai découvert le Jura en colonie de vacances à Bourg de Sirop. J’en ai encore de très bons souvenirs. :vieux:
De nombreuses vacances, avec ma petite famille, Aux planches en Montagne à coté de Chaux des Crotennay (je n’ai pas vu la gare dommage) dans les années 80. J’ai dû passer devant la gare de Champagnole mais à l’époque j’étais automobiliste: on ne voit rien surtout quand on est l’unique conducteur :exclamation: :exclamation: :exclamation: .

L’ambiance et le réalisme de cette photo sont extarordinaire :appl: :appl: .
Comme je suis jeune (sur le forum) et j’ai dû remonter de nombreuses pages en arrière pour découvrir un magnifique réseau.

Amitiés de Bretagne

:trainregard:

Jean-Paul

Mon père ne voulait pas me croire qu’il s’agit d’un réseau miniature…

Bravo ! Encore une photo et une ambiance magnifique. Merci de ces beaux cadeaux !

Salut,
merci pour vos compliments tres nombreus.

aujourd’hui il fesait tres mauvais temps :smiley:
et puis je peux vous presenter le nouveau film à reagrder:

https://www.youtube.com/watch?v=PgJQ4i5HYTI

  • A ueli

Hello Ueli,
3,37 de pur bonheur,je dis bravo pour ce fantastique réseau.Tip Top
A+
Daniel.

Hello Uelli :smiley:

:Coeur: :Coeur: :appl:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Que du bonheur !.

merci beucoup. :smiley:
allors je dois prendre le train. on peut faire une petit tour en cabine pour bien inaugurer notre formation :sunny: :sunny: :sunny:

  • A ueli

Très belle vidéo :appl: :appl: :appl:

Olivier :wink:

salut et bonsoir,

je peux continuer avec deux images.
Avec la formation l’envie de laisser rouler les train s’annonce de nouveau :smiley: j’aivais pensé que je vais cultivé des roses :nerd:


040 TC 962 à la port de Rochefort von hans.hirsch auf Flickr


040 D 120 avec un train de Charbon à Rochefort von hans.hirsch auf Flickr

  • A ueli

Hallo Ueli,
Superbes photos, :Coeur: un vrai travail de virtuose qui a de l or dans ses dix doigts. :appl:
A+
Daniel.

Magnifique :open_mouth:

Beaucoup d’ambiance sur ce réseau. :slight_smile:

SEB.

Superbes photos d’ambiance,

Mais, personnellement, je trouve que l’éclairage est un peu trop fort.

Une photo sur pause avec une lumière néon éteinte et l’éclairage (maison, Lampadaies, loco,…) de ton réseau allumé pourrait je pense, donné aussi de très bon voir meilleurs résultats et mettre ainsi votre réseau encore plus en valeur.

Bien à vous et bonne continuation.

Jean-P.

salut Jean-P,

Tu as aussi raison pour une situation de la nuit de la soire. mais trop fort il ne peut pas être! j’aime bien les ombre claire ou bien la lumière diffuse.
l’image au port n’est pas tres bien pris :blush: et la colline au fond a trop peu de la lumiere. il me manquent encore de spots pour illumine tous le réseau.
et à l’image de la gare manque absolument le font! les spots jettent leur lumière vers le plafond.

dans le boites noire il y a des Led 7W spot par 30 et a côté il y deux spot

on remarque bien les zone avec trop peu de lumière.

+A ueli

Encore une foie moi.

salut,

c’est mieu comme ça:


SNCF 230F 373 derrière le port von hans.hirsch auf Flickr


SNCF 230F 373 dans la dernièr lumiere du jour von hans.hirsch auf Flickr


SNCF 230F 373 arrive à la gare von hans.hirsch auf Flickr

Bonsoir Ueli.

Moi, je pense que tu frole la perfection.
Wunderbar.

Jean-P.

Salut Ueli…

je pense que tu peux bien amélioré tes photos de fin de jour…pour cela, tu dois mettre la sensibilité de ton appareil au minimum (100 Asa si possible), fermer ton diaphragme autour deT= 8/11 et utiliser la pose longue de ton appareil :30s ou plus…le résultat n’en sera que meilleur et moins “granuleux”…
Tu dois pour cela utiliser un pied(=stative) et un déclencheur si tu ne le sais déjà…

Bonjour Ueli

Comment as-tu fait la voie noyée du port ???
Sinon, bravo pour les photos, toujours aussi belles :Coeur:

Olivier :wink: