Ma ligne du jura

Super beau, c’est vraiment dommage de le démonter :frowning:

salut,

peut-être je dois demonter ma mignonne ligne de jura. :frowning:

Si cela doit etre fait, tachez de sauver un maximum d element de decors, ce dernier etant magnifique !!!

salut,

merci bien pour votre compassion. Mais il y a aussi beaucoup des plaisir avec cette démontage, parceque je vais habiter avec mon amie. Et avec nos enfants (elle a deux et moi un) il nous faut un appartement grand! Et puis c’est pas encore tout. - Non, je ne vais pas être papa une deuxième fois.
Je vais faire l’apprentissage pour machiniste à la CFF. Et a cause de cela il sera nécessaire de vivre un peu plus proche, allors ensemble. :sunny:

Et puis pour le réseau il est domage, mais peut-être nous trouverons un appartement qu’il y aurait de la place pour la ligne du jura actuellement. Dans l’appartement que nous avons regardé il n’ y a pas de place pour ce grand truc, mais il y a 5.4m x 0,5 - 0.6 m pour un projéct nouveau :sunny:
et puis la difficulté sera de place tout les bâtiments que j’ai fait déjà. :unamused:

+A ueli

Je vais faire l’apprentissage pour machiniste à la CFF. Et a cause de cela il sera nécessaire de vivre un peu plus proche, allors ensemble. :sunny:

CFF voyageurs? Vous commencez quand?

Oui, Voyageurs. le premier juin à Olten (ou bien Aarau ou Brugg).

+A ueli

Bonjour,

Félicitation,

Bienvenue dans le monde des machinistes.

Bien à vous.

Jean-P.

Oui, Voyageurs. le premier juin à Olten (ou bien Aarau ou Brugg).

+A ueli
Félicitations pour avoir franchi avec succès les examens de qualifications!!! Tout le meilleur pour la suite!!!

Édit: j ai une petite question: vous savez déjà ou vous allez habiter alors que vous avez trois possibilités de lieu d affectation?

Les cours théoriques seront à Olten?

oui les courses serront à Olten. et c’est pas encore clarifié à quel dépot je vais commencer.
Mais je reste d’abbord à Bâle. ça veux dire plus proche de ma “femme”.

  • a ueli

Bravo Ueli!
Lokführer en Suisse, c’est un boulot de rêve!
Tu auras maintenant pour jouer le plus beau réseau du monde à l’échelle 1/1! :smiley:
Il faudra qu’on en parle:il y a bien longtemps que moi je conduis des locos vapeur…
Amicalement

salut!

il y a pas grandes choses. Le pere noël m’a apporté enfin les quatre voitures Romilly et j’ai fait des vacances à vélo. 8)
et ensemble il regard comme ça:


141 R 446 avec un omnibus à Rochefort von hans.hirsch auf Flickr

la paysage est pres de Saint Lothain/Poligny (39)

+a ueli

:appl: :Coeur: :appl:

C’est superbe, Ueli :smiley: ,

Il faut bien regarder pour voir qu’il s’agit d’un réseau miniature !!! :cyclops: :cyclops: :cyclops: …Magique !!! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:appl: :Coeur: :appl:

C’est superbe, Ueli :smiley: ,

Il faut bien regarder pour voir qu’il s’agit d’un réseau miniature !!! :cyclops: :cyclops: :cyclops: …Magique !!! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Es-tu sure ?

Vraiment très réussi. Bravo !

Bravo, une photo superbe, très beau cadrage, éclairage très réaliste. :appl:
Je te tire ma casquette (de photographe!)
Si le nouveau Lokführer se promène avec son appareil photo sur les lignes de la SBB, celà promet bien du plaisir! :happy:
Amicalement

salut,

et merci beaucoup pour vos comentaires :smiley:
heureusement je peux prendre aujourd’hui le train pour aller au Tessin :smiley: la semaine avant j’ai pris mon auto :blush: Et quand je monte vers Wassen je pense qu’il est vraiment domage que je ne suis pas aller en train, et quand j’arrive au bouchon l’avantage du temps s’en fuit (peut-être vers la mal conscience)…

+A ueli

Salut Uli!
J’étais dans le même bouchon, devant le tunnel routier, côté Tessin samedi dernier!
Tu n’as pas remarqué une Citroën C5 couleur anthracite avec une plaque française? :smiley: :wink:
Cela a duré si longtemps pour revenir de Bellinzona, qu’on aurait pu se faire une conversation.
Heureusement, il y avait les trains qui passaient juste à côté! :slight_smile:
Amicalement

J’ai vue quelques français… des 88, 68, 67, 25, 79,…mais j’etait en route le jeudi matin et le dimanche soir.

+A ueli

Bonjour Veli,

Cette photo est fantastique. Félicitations.

Pascal :study:

J’ai vue quelques français… des 88, 68, 67, 25, 79,…mais j’etait en route le jeudi matin et le dimanche soir.

+A ueliAh bon!
Moi, c’est le :smiley: 46!
Qui sait!?
Amitiés

Magnifique la photo ! :affraid:

Le reste du réseau aussi :smiley: