Ma ligne du jura

Salut Ueli,

Tu n’es pas a la tête de L’Interregio Basel-Locarno par hasard???

A+

Michel

Hello Ueli,

Félicitations pour ces examens passés.

Gérald.

salut Ueli,

félicitation pour tes examens moi j’intègre l’équipe LC de Neuchâtel dès le 1er juillet on va peut être se croiser toi dans ta loc et moi sur la ligne http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Nicolas

Salut Nicolas,

Merci :smiley:

C’est quoi le LC? - Et le 01.07. je viens regarder le butoir à la voie A12
peut-être c’est la derniere fois, parce que de Brugg je n’arrive plus à Neuchâtel

farm8.staticflickr.com/7140/8167778920_ff11133935_z.jpg
Butoir von hans.hirsch auf Flickr

Moi je trouve que c’est le plus beau butoire en suisse!

Salut

Ueli

Salut Ueli,

Tu n’es pas a la tête de L’Interregio Basel-Locarno par hasard???

A+

Michel

Salut Michel,

De Olten on fait pas les IR Bâle-Locarno.
Mais de Brugg je vais faire quelques IR Bâle - Zurique via Aarau ou bien Brugg.

Salut Ueli

bonjour,

avant quelques jours j’ai pris cette photo.
heureusement il n’y avait pas plu 8)

traffic marchandises à Rochefort von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Moi je trouve que c’est le plus beau butoir en Suisse!

Salut

Ueli
Bonjour ! :smiley:

Parfaitement d’accord Ueli :wink: ; il mériterait aussi sa place dans ce topic (attaché) :

LIEN BUTOIRS

Superbe la photo de la 141 R, mise en valeur car en premier plan et parfaitement nette, et son convoi de wagons de marchandises au second plan intégré au fond du décor…excellente prise de vue ! :cheers:

Bonne journée ! :sunny:

salut,

Grâce l’article dans le Ferrovissme j’ai remarqué qu’il y avait vraiment des Köf II SNCF! :smiley: merci!
J’avais pensé que Märklin a eu des bonnes imaginations :blush:
Forum LR Presse
eh bon j’ai vite dirigé un Köf de “Paris” pour le service à la bled Rochefort puor remplace le Köf bon por le ferrail (celui avec zincpest)

SNCF YDE 18.110 von hans.hirsch auf Flickr

SNCF Köf II au port de Rochefort von hans.hirsch auf Flickr

+A Ueli

Hell Hans,

Non seulement le réseau est magnifique, mais les photos le sont tout autant.

Génial.

Gérald.

Merveilleux de réalisme Ueli
[size=200]SUPER[/size]

Bonjour…

Bravo Ueli , sont superbe vos photos ,c’ est criant de véritée ,quel talent… :appl:

Félicitations Ueli, belle maîtrise du Photoshop et détourage digne d’un professionnel !!!

C’est une façon très originale de mettre en scène ses propres trains : le résultat est vraiment bluffant !

On en souhaite d’autres - essayez encore plus compliqué :pale: :pale: Photoshop est un outil formidable, quelle version avez-vous ?

Amitiés
Philippe

C’est en effet superbe ! Surtout avec une Köf ! J’ai cru comprendre, en visitant le musée de Vienne où il y en a plusieurs, que l’entraînement des essieux se faisait par chaîne :


salut,

et d’abord merci pour vos réponses gentils.
la châine du Köf II j’ai remarqué aussi une fois au port Petit Huningue (Kleinhüningen). là il y a deux Köf II. les petits sont quand même grand, quand on est proche.
et de plus j’ai commencé a peindre le nouveau peniche, qui est venu avec la poste. un maquette de artitec. mais ça va durer encore…

+A ueli

Salut,

les dernier semaines j’ai bricolé le “péniche” nouveau (Artitec 50.123).
Ce n’est pas un vrai péniche. ça m’a éxpliqué un copain hollandais qui travaille sur les bateaux. On fait c’est un Spits hollondais. l’avant et l’arriere sont plus haut comme les péniches française, c’est parce qu’il doivent traverser les mer fermée hollandais.

voilà j’ai pris des photos pas tres détaillées parce qu’il est pas encore fini:

dechargement des péniches von hans.hirsch auf Flickr

grand boulot au port von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Hallo Ueli,

Schöne Stimmung (Belle ambiance.)

Salut,

rien de nouveau, mais quand même des images…

la BB 67580 en tête du TEE Catalan von hans.hirsch auf Flickr

et dabords il avait quelques manoeuvres pour composer les nouvelles trains. à cette occasion les machines de la ligne se rencontrent au dépôt:

au dépôt de Rochefort von hans.hirsch auf Flickr

+A Ueli

Bonjour Ueli,

Toujours d’aussi magnifiques photos :appl: :appl:

Bonne année

Amitiés bretonnes

Salut Ueli,
Je viens de parcourir ton topic et je voulais te remercier car je viens de passer un tres bon moment :smiley: ! Ton reseau est magnifique :Coeur: , les photos superbes :appl: . Bravo, tres beau travail.
A bientot et bonne continuation.
Amicalement.
Pierrot :lolmdr:

Salut,

rien de nouveau, mais quand même des images…

la BB 67580 en tête du TEE Catalan von hans.hirsch auf Flickr

AAAAARrrrrrrrrggggggg !
:Coeur: :Coeur: :Coeur:
cette composition j’en rêve. La raison est simple, dans les années 80, j’adorais voir le spectacle du changement de motrice en gare de Valence. Et puis j’ai eu la chance de prendre quelque fois ce catalan talgo sur la portion Valence-Grenoble.
C’est un de mes prochains achats.
Pourrais-tu simplement m’indiquer la bonne référence de talgo, j’ai commencé à regarder et il existe plusieurs variantes dans lesquelles j’ai du mal à me repérer…
Merci d’avance et merci pour ces photos toujours aussi magnifique (quel est le secret de ton éclairage :question: )
:appl: :appl: :appl:

Bonjour veli,

Rien de neuf ? Mais toujours du grand art modélistique joint à une maîtrise de la composition et de la photographie. De l’harmonie, de l’équilibre, du grand art. Bravo.

Amicalement

Pascal :sleep: