Ma future BB, trop belle !

Bonsoir,

Voilà, j’ai enfin craqué !
:happy: :happy: :happy: :happy:

Cette loco est gravée dans mon esprit depuis mon adolescence et au-delà. Je la voyais souvent à la gare de Valence en attente de son service vers Grenoble. J’en ai rêvé, Roco l’a fait et j’ai craqué donc !
Bon OK, c’est une roco. Mais j’ai bien lu tout ce qui se dit sur le forum et ailleurs et je ne crois pas que je serai déçu. C’est je la première fois depuis très longtemps que j’achète une loco neuve. Désolé pour Marklin, mais 1. vu les prix et 2. y’a pas ce genre de machine chez mémére, ben j’ai fait mon choix.

Voici l’image catalogue, en attendant dès réception, la vrai devant mes voitures corails. Waouh !
http://img69.imageshack.us/img69/5688/ro68902.jpg

A+

La Fleischmann n’est pas mal non plus en 3r … tout métal !

Hello Xavier,

c’est une belle machine effectivement, mais … c’est pas une BB :smiley:

@+

Euh, oui, tu as raison :blush:

mais je l’aime quand même ! :Coeur:

bonsoir.

belle acquisition! :cheers:

personellement j’ai déja acheter du roco pour quelques wagons.D’une maniére général je trouve le matériel roco honorable, notament certaines finitions qui sont intéréssante.

En revanche,j’avais entendu dire que certains détails (trompes,mains montoires,tuyauteries…ect) des motrices et locos,roco,souffraient de fragilités.
A premiére vu, a la manipulation,qu’en pense-tu?

A+ david.

Bonsoir David,

Je te dirai ça lundi quand j’aurai reçu la bête.
J’ai remonté mon réseau ce soir après avoir collé le tapis vert (bon OK c’est pas super réaliste, mais bon, c’est pas non plus ce que je cherche).
Tout est prêt pour l’accueillir !

Petite question au passage, est-ce qu’une loco roco ça se rode? Si oui comment?

A+

Bonjour Xavier,

Pour ce qui est du rôdage, je pense qu’il faut le faire pour chaque loc, à ce sujet, j’avais ouvert le post suivant

3rails-forum.org/t6708-rodage.

Amicalement Gérald.

bonsoir xavier.

dit donc!!! dans mon précédant je t’ai posé une question… tu ne m’a pas répondu :non:

on est mardi la machine est arrivée. :cheers:

alors tes impressions!!! :smiley:

bonsoir xavier.

dit donc!!! dans mon précédant je t’ai posé une question… tu ne m’a pas répondu :non:

on est mardi la machine est arrivée. :cheers:

alors tes impressions!!! :smiley:
Bonsoir David,
Tu as raison, j’ai préjugé de mes ressources :blush: . En tout cas, la machine est bien là, arrivée hier. Ma première impression: MAGNIFIQUE !!!
J’ai réalisé que c’était la première loco que j’achète neuve, avant c’était papa, tati ou tonton (ça rajeunit pas…) Alors forcément ça fait quelque chose.
J’avais peur d’être déçu après avoir placé mes attentes très très haut, et bien non, absolument pas, je suis enchanté de mon achat.
La loco tourne comme une horloge. Je l’ai rodé comme expliqué dans la notice Roco (donc au passage, ça se rode!)
Je mettrai des photos dans quelques jours, je suis pas mal pris par mon travail en ce moment… :study:
Pour répondre exactement à ta question, je ne peux pas encore juger de la fragilité des détails car je n’ai pas encore monté justement les dits détails rapportés…
Désolé, il faudra attendre encore un peu pour ça, j’étais plus pressé de la voir rouler et d’écouter le bruit du moteur: je le trouve silencieux, mais pas autant que ma petite loco mondolino (dont le fonctionnement me sidère de jour en jour tellement il est souple!). En même le (très) léger ronronnement fait très réaliste pour un loco diesel.
Malgré la longueur courte du frotteur, la prise de courant ne pose absolument aucun problème, y compris au passage des aiguilles. Les ralentis sont impeccables et sans a coup. Reconnue très vite par la MS2. Je n’ai fait aucun réglage particulier. A pleine vitesse, ça déménage. Il y a sur le décodeur une fonction que je trouve très intéressante c’est de pouvoir réduire la vitesse de moitié simplement en appuyant sur la touche de fonction (f3). Pratique pour les entrées en gare par exemple. Je ne sais pas si ça existe avec les marklin?
Eclairage réversible mais aucune autre fonction sinon. Franchement pour le prix (179 euros livré à la maison !!! :cheers: ) je trouve que c’est une vraie affaire vu la grande qualité générale. Faudra voir dans le temps (c’est ce que disent toujours les marklinistes purs et durs non :lol!: ), mais pour ma première expérience Roco, ça m’incite vraiment à y revenir.
A très bientôt pour quelques photo

:smiley: Bonjour… oui c est ROCO… :sunny:

Pour la suivante je te conseille:
BB 9200
BB 16000
BB.25100

Tu fais faire la transformation en trois rails avec pose du décodeur par Pullmann… :sunny: :sunny:

fait gaf , a à la fin , on veut tout acheter , mais le banquier ne suit plus… :lol!:

:smiley: Bonjour… oui c est ROCO… :sunny:
Pour la suivante je te conseille:
BB 9200
BB 16000
BB.25100
Tu fais faire la transformation en trois rails avec pose du décodeur par Pullmann… :sunny: :sunny:
fait gaf , a à la fin , on veut tout acheter , mais le banquier ne suit plus… :lol!:
Bonjour,

Tu veux dire que je pourrais (devrais ?) acheter en 2 rails non digital et faire faire la transformation Au Pulman*?
Pourquoi? ça revient moins cher ou pour une raison de choix de machine ?

Sinon, pour la prochaine, j’ai une préférence pour les BB 7200 et BB 15000. Elles font partie du paysage de mon enfance/adolescence (tout comme la BB 68000…). Ma chambre donnait sur la voie Lyon-Marseille au sud de la gare de Valence. Je passais beaucoup de temps à les voir passer en tête des trains de l’époque (il n’y avait pas encore la LGV !). :trainregard:

Est-ce que les productions roco pour ces modèles sont aussi bonnes (à mon sens) que la BB 68000 ?
J’ai vu que LS models venait de sortir une série de BB 15000. Un avis ?

  • j’ai déjà fait digitalisée un BR64 marklin Au Pulman: c’est la classe, le service et la gentillesse dans ce magasin. Même au téléphone, j’ai eu plein d’excellent conseil à un moment où je me posais la question de digitaliser ma BB9200 corail jouef (que je vais certainement vendre d’ailleurs maintenant…)

J’ai moi aussi craqué pour cette loco, mais avec vitres d’angle :

http://img844.imageshack.us/img844/3637/img5925r.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/4374/img5927d.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/7999/img5926v.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/8461/img5929q.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/6595/img5918f.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/397/img5920t.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/3429/img5928e.jpg

Concernant les BB9200…, ces BB dites “Jacquemin” n’ont jamais été produites en 3 rails d’origine par Roco. Voilà pourquoi Marcus59 conseille une “Märklinisation” + pose décodeur par le Pullman :wink:

Quant aux BB nez cassés LS Models, elles sont devenues références en la matière, reléguant les autres marques aux vestiaires ! J’ai commandé une BB 22200 Multiservice que j’attends avec impatience :cheers:

Bonsoir Stephane,
J’étais en train de préparer mes photos quand j’ai vu ton post. Très belle machine en effet, j’avais pas fait attention qu’il existait des version avec “vitre d’angle”…
Es-tu content du fonctionnement?

Je vois que tu n’as pas monté les poignées latérales des portières. Moi non pour la simple raison que je ne sais pas trop comment faire quand je vois les pièces (voir photo).
http://img600.imageshack.us/img600/1017/img5853z.jpg
As-tu un conseil ?

Étant fainéant :clown: , je cite ce que j’avais déjà dit concernant le fonctionnement sur un autre fil :

Le temps maussade de dimanche a été un super prétexte pour monter mon réseau volant :laughing:

J’ai pu essayer comme il se doit la 68000. Cela va être rapide, il n’y a aucun défaut, R1, R2, TJD, ralenti… c’est absolument parfait, et ce dans un silence époustouflant. Vraiment, le ski Roco est une réussite (je m’en étais déjà rendu compte avec la 2D2) Bref, je suis ravi de ce modèle, et merci aux autres marques de nous proposer du matériel SNCF en 3 rails d’origine 8) Je sais que la CC72000 fera partie de mon parc.

J’en ai également profité pour tester (enfin) une rame TGV POS constituée des coffrets 37790 + 43420 + 43440. 6 voitures et 2 motrices, c’est déjà très long… et que c’est beau ! Illuminée, cette rame est vraiment magnifique.

Je voulais conclure par un sujet autre, mais qui me tient à cœur. J’ai deux enfants, un garçon de 7 ans, une fille de 3 ans 1/2. A chaque fois que le train est monté, ils sont émerveillés, et le moment difficile, c’est quand il faut tout ranger :clown: Mon fils a évidemment tout ce qui faut en Nintendo (ce n’est absolument pas ma tasse de thé, mais bon, c’est ainsi), et je puis vous assurer ici que lorsque les trains tournent, et que les mômes ont une MS entre les mains, ils ne pensent absolument plus aux jeux électroniques. Ils s’inventent des tonnes de scénarios, imaginant que les trains s’arrêtent en gare des villes de leurs grands-parents, oncles et tantes, que les céréaliers vont apporter leur petit-déjeuner et j’en passe et des meilleures. C’est vraiment un moment convivial entre parents (la maman n’est jamais bien loin) et enfants, et le système Märklin est bien adapté à cela. Bref, laisser tomber le réalisme ferroviaire pour l’imagination des enfants, c’est vraiment formidable. Et cela prouve définitivement qu’il n’y a pas de fatalité face au jeux vidéos ou aux ordinateurs :wink:
Concernant les accessoires, n’ayant malheureusement pas la possibilité d’avoir un réseau fixe, je ne les ai pas montés. Je pense qu’une paire de pinces brucelles (en plastique si possible), une goutte de colle blanche, de la patience tout en évitant la tremblotte devraient permettre de fixer ces accessoires.

Bonsoir tout le monde,

Voilà donc quelques photos de ma récente acquisition.
Quelques poses hors circuit tout d’abord:
http://img339.imageshack.us/img339/3628/img5857q.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/8379/img5854r.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/535/img5860o.jpg
Vue du frotteur Roco:
http://img607.imageshack.us/img607/4905/img5848s.jpg
Sur le circuit (en cours de montage) tous feux allumés:
http://img845.imageshack.us/img845/6218/img5882t.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/7851/img5879xz.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/5016/img5878kl.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/9481/img5873h.jpg
Et mes préférées, en tête de mes voitures corail (jouef)
http://img830.imageshack.us/img830/4879/img5894i.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/3386/img5841g.jpg

Que du bonheur !

A une exception près: pour répondre à David, je confirme, les pièces de finition à monter, grosse galère… Explications peu claires et précision de rigueur. D’ailleurs à part les barres avant sous les parebrises, j’ai encore rien mis d’autre. Et je conseille un point (attention un tout petit point sous peine de bavure!) de colle.

Xavier

J’espère qu’un jour Marklin la construira !

J’espère qu’un jour Marklin la construira !

Avant (c’est à dire jusqu’à la semaine dernière) je ne pensais et rêvais que marklin. C’était avant d’avoir eu cette roco sous la main…

bonsoir.

merci xavier pour tes "impréssions"et aussi pour tes photos (belle machine).
en te souhaitant quelques beaux tour de réseau avec.
N’hesite pas,si tu y pense, a nous donner des nouvelles quand elle aura quelques km dans les essieux!! :laughing: coté capacité de traction,fiabilitée…toujours bon des petits retourd comme ça :wink:

A+ DAVID

La loco tourne comme une horloge. Je l’ai rodé comme expliqué dans la notice Roco (donc au passage, ça se rode!)

Hello Xavier,

Chez Märklin, je n’ai jamais rien vu quand au rôdage, que dit la notice Roco à ce sujet ?

Gérald.

La loco tourne comme une horloge. Je l’ai rodé comme expliqué dans la notice Roco (donc au passage, ça se rode!)

Hello Xavier,

Chez Märklin, je n’ai jamais rien vu quand au rôdage, que dit la notice Roco à ce sujet ?

Gérald.
Bonsoir Gérald,

Tout d’abord, désolé d’avoir autant tardé à répondre à ta question :blush: :blush: :blush:
La notice de la Roco conseille un rodage de 30 minutes dans chaque sens “haut le pied”.

Je suis toujours aussi content de son fonctionnement, nickel comme au premier jour (elle n’a pas non plus encore eu l’occasion d’avaler trop de km non plus, mon réseau étant toujours dans une phase de construction/modification/reconstruction…) !