Ma future BB, trop belle !

Bonjour à tous,

Pour les mains montoires extérieures, la pose n’est pas très aisée, mais avec un peu de patience, on y arrive.
Il faut séparer la caisse du chassis; ensuite, il faut démonter l’aménagement de cabine en le dégageant doucement des vitrages avec une lame fine ou un petit tournevis.

On peut ensuite poser les mains montoires, les barres vers la porte de cabine, puis les fixer par l’intérieur avec un point de colle cyanolit. Perso, je laisse sècher 24 heures pour que les solvants de la colle s’évaporent puis, avec une lime fine ou une mini perceuse équipée d’un outil abrasif, j’élimine les excroissances qui dépassent à l’intérieur de la caisse.
Ensuite, il faut s’atteler à l’opération inverse pour tout remonter.

Les deux photos ci-dessous montrent les anciennes mains montoires livrées par Roco sur les premiers modèles de AIA AIA 68000 / 68500. Sur toutes mes machines, je repère les cabines et le sens du chassis par rapport aux extrémités 1 et 2 de la caisse de l’engin. La peinture noire sous les aménagements de cabine, c’est parce que le plastique employé par Roco est trop fin et laisse passer la lumière des conduits d’éclairage…


:smiley: Merci Bertrand… :study:

Bravo la patine de la caisse !!!
Très discret et d’ autant plus réaliste … cela sent bon le maquettiste statique …

Cordialement , Schramouille