Ma collection

Bonsoir à tous et joyeux Noël

Pour continuer la présentation en images de ma collection, je vous propose une petite escapade au Danemark :

A bientôt pour la suite de ce tour d’Europe

Excellent, j’adore comme c’est filmé en suivant le train :stuck_out_tongue:

Le réseau a bien avancé à ce que je vois, beau boulot :wink:

Hello Christian,

Joyeux Noel

Toujours du très beau, vivement d’autres vidéos ou photos

@+

Bonjour Christian, bonjour à tous,

Superbe petite vidéo d’un réseau très agréable à regarder. Je suis bien du même avis qu’André et Jonathan.

Bonne continuation.

A bientôt et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Amitiés du Morbihan

Bravo !
C’est super .
Très jolie vidéo filmée avec soin et avec beaucoup de talent.
Joyeuses fêtes à tous. :santa:

Bonsoir

J’espère que le Père Noël vous a tous gâtés.

Voici l’étape suivante du “Markholin tour” : les Pays-Bas.

A bientôt pour découvrir ou revoir d’autres pièces de ma collection Märklin

Bonjour Christian,

merci pour ces belles vidéos. J’apprécie ta façon de filmer ton matériel tel qu’il est mis en valeur sur Cosmopolis. Les choix musicaux sont excellents.

Merci de partager à nouveau ces moments sur le forum. J’apprécie la finesse de ton regard.

Bien amicalement

PAscal :sleep:

Bonsoir

En voiture pour Stockholm.
Prévoyez un petit verre d’aquavit pour la route, il ne fait pas chaud là-bas !

A bientôt.

Intéressant comme convoi, en vrai ce doit être encore plus beau ces voitures en bois véritable :drunken:

:sunny: Hello Christian :sunny:

Belles petites vidéos, toutes mes félicitations pour ces jolies acquisitions.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Christian, :sleep: :wink: :cat:

un mot. Bravo. Je viens de déjà visionner ta future Vidéo consacrée aux ÖBB…

J’ai juste une question : avec quel logiciel fais-tu ton montage vidéo ?

D’avance merci pour ta réponse. Profite bien de ce retour printanier que j’imagine agréable au bord de ton océan.

Pascal :sleep:

Bonsoir Pascal, bonsoir à tous.

Je travaille avec Windows Live Movie Maker.

En attendant l’Autriche, voici la deuxième partie du périple suédois :

A bientôt

Génial, j’adore ce périple ferroviaire :stuck_out_tongue:

Vivement la suite :affraid:

:sunny: Hello Christian :sunny:

De toutes beautés :heart: :heart: :heart:

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous

Allez, en route pour l’Autriche.

A bientôt.

Salut Christian,

tes vidéos et ton Cosmopolis peuvent me suffirent. Je crois que je n’ai même plus besoin de me faire un réseau, ni d’armer ma collection qui peut dormir tranquillement dans mes coffres.

Merci pour ces moments de bonheur partagé autour du petit train électrique à plots.

La Tritsch Tratsch est une de mes polkas préférées, je l’ai souvent jouée à cette saison quand j’étais étudiant et que les orchestres me fournissaient mon argent de poche…

Amicalement

Pascal, loin très loin, vers le nord :sleep: :wink: :cat:

Ah, Christian, les perles de ton trésor…

Les couleurs de l’autorail styrien sont toujours aussi “flashy”, aussi éblouissantes par le contraste du bleu et de l’orange. (Il me semble que l’original est un VT98, d’où la remorque aux dimensions égales à la motrice - or le VT98 dispose de deux moteurs et surtout d’attelages et tampons classiques… Ce petit autorail est donc encore de la philosophie ancienne qui n’insiste pas sur le détail tant que l’impression de l’ensemble y est. [size=85]Je viens de découvrir qu’en 1949 on pouvait obtenir les félicitations de la rédaction de miba avec un modèle de T18 du Württemberg - en configuration 222 ![/size])

De la musique viennoise qui ne marche pas en mesure de trois temps, ça me plaît aussi.
(Pascal : de quel instrument joues-tu ?)
J’aime tes choix de musique.

Amitiés à Madame !

Bonjour Wolfram

Tes connaissances du monde ferroviaire et de son histoire ont toujours suscité mon immense admiration.
Mes compétences dans ces domaines sont nettement plus limitées et je ne saurai donc pas te dire quel est le type exact de l’autorail des “Steiermärkischen Landerbahnen” qui a servi de modèle à Märklin pour la réalisation du “3140”.

Néanmoins, j’ai trouvé sur internet (delcampe.at/page/item/id,0291311528,language,G.html) cette photo de l’original.

On peut y vérifier que les couleurs utilisées par Märklin sont plutôt fidèles (peut-être un peu trop orange…), que le type, selon l’inscription sur l’avant gauche, est bien VT21, mais, qu’effectivement, l’autorail est équipé de tampons classiques. Je n’ai pas trouvé de photo de la remorque VS32.

Bon réveillon !

Bonjour Christian,

s’il n’y a pas de photos c’est peut-être parce que du temps des APN le VS n’était plus en service…
Ici roter-brummer.de/fahrzeuglis … ummer=1602
sur une page qui répertorie tous les “vrombisseurs rouges”, surnom des VT95 et VT98, j’ai pu lire qu’à une date inconnue cette voiture-pilote a été vendue à une association à Menden en Allemagne (c’est un coin que je connais, mais pas l’assoce, ce qui ne veut rien dire) qui veut s’en servir comme source de pièces de rechange, et où elle sert actuellement comme cabane de rangement.

Elle sera mieux honorée sur ton réseau, même avec des attelages différents.

P.S. il existe des photos sur DSO (Drehscheibe Online, un forum tenu par une grande publication ferrophile, et qui est comme la Bible de l’histoire ferroviaire - mais aussi des modélistes qui savent comment il faut faire et surtout pas autrement), que je n’ai pas pu ouvrir pour un problème technique.
spz.logout.cz/album/cz/cz_csdck815.html
montre VT et VS en 2002 - si je ne me trompe pas la motrice est en état acceptable, la voiture-pilote sur le point d’être réformée.

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Quand j’étais enfant, il était encore coutume de joindre des oranges aux cadeaux de Noël.

Pour que cette tradition se perpétue (et en hommage au passage à Mr Kubrick), voici quelques oranges… mécaniques !

A bientôt