Ma collection

Bonjour tout le monde, bonjour Pascal :sunny:

Ma collection se porte bien, merci…
Elle ne s’est pas beaucoup étendue ces deux dernières années, et elle “stagne” autour de 2.300 pièces. Mais elle suffit largement à mon objectif qui consistait à constituer de grandes rames variées pour circuler sur mon réseau.

La priorité, en termes de budget comme de temps, est donc maintenant à la réalisation de “Cosmopolis”, qui avance doucement. Je suis dans la phase décoration qui est encore plus chronophage que ce que j’avais imaginé !
Je ne prends même plus le temps de faire des photos et de les publier sur le forum. J’ai un peu honte… :blush:

Ceci dit, je regrette un peu, comme Pascal, le temps où chacun dévoilait ici ses merveilles. :vieux:
Mais les temps ont changé et aujourd’hui, l’essentiel des échanges sur le forum porte sur le numérique :nerd: . Ca ne m’intéresse pas (et je n’y comprends rien :suspect: ), mais je continue à me connecter au moins une fois par jour et à faire le tour de tous les sujets…

Cordialement,
Christian :cat:

Bonjour Christian,
content de te retrouver sur le forum.

Waouh, 2300 pièces, c’est déjà une fabuleuse collection ça !

Des photos, des photos, des photos ! :bounce:
On veut voir la suite, ça partait tellement bien !

Bonjour tout le monde !

Je réactive ce sujet, qui n’a pas été alimenté depuis 2 ou 3 ans, afin de poursuivre la présentation de ma collection. Celle-ci ne s’est plus guère étoffée depuis 2012, la priorité ayant été donnée à la réalisation de mon réseau, en termes de budget et de temps…

J’ai donc réalisé quelques petites vidéos dans le décor (largement inachevé) de Cosmopolis.
Les pièces (locos et wagons) qui composent les rames que j’ai choisi de vous montrer ne peuvent pas être qualifiées de rares, mais elles sont -disons- peu courantes et certaines sont assez recherchées par les amateurs comme votre serviteur.

Pour ouvrir le bal, voici une première vidéo intitulée “L’Italie, moi, ça me botte !”.

Bonne séance…

Bonjour Christian,

Magnifique ouverture : de belles et longues rames évoluant dans un décor au nec plus ultra : Cosmopolis est le paradis du Märkliniste Markholinien, collectionneur de raretés et joueur de petits trains électriques.

Bravissimo Maestro !

Pascal :wink: :cat:

Bonsoir à tous

Deuxième étape : la douce France…

bonjour superbe!!

juste un petit reproche, oh trois fois rien!

il manque la 9280 corail a la vidéo!! :frowning: :frowning:

sinon superbe!!! :cheers:

Hello Christian.

:bounce: C’est géant !

Dans tout les sens du mot …

On aperçois un peu mieux la taille du local dont tu dispose :open_mouth:

La loco Capitol et ses voitures sont issus du coffret Marklin ?

J’aime bien " l’Italie ça me botte " :laughing:

Encorrrrrrrrrrrrrrrrre !

Bonjour Laure,
c’est un reproche mérité :blush: ! Mais la 3165 ne fait pas partie de ma collection, pas plus, d’ailleurs, que les voitures corail 4170, 4253 et 4254.
J’aimerais bien, mais je ne peux pas tout avoir… :cry:

Salut Philippe

Non, il s’agit des modèles d’origine fabriqués par Märklin à la fin des années soixante.

OK .
Cool.
Je te posé cette question, car j’avais acheté à sa sortie le dernier coffret que j’ai bêtement revendu. :angry:
Revendu du fait que je n’ai pas de caténaires sur mon réseau !!!

celui là je l’ai car le prix de la 3059 en bon état vaux le prix du coffret 28590 et les vrai voiture de la même époque c’est pareil! :affraid: :affraid:

mais les ancienne sont superbe dans cet état!!j’adore ce réseau en analogique!!!

j’en ai une, par contre mon coffret capitole c’est la réedition!

comme vous dites on ne peut pas tout avoir!!! :lol!:

Merci Christian pour ce moment de douceur :lol!:
Magnifique rame inox tirée par la BB9223!
Bon je ne parle pas de la capitole, qui me fait rêver et qui me permettrait de compléter la trilogie des BB, mais les prix :no:

Sinon, je n’y avais pas prêté attention avant, mais ces rames françaises m’ont donné l’occasion de voir que tu as choisi la circulation à droite. Est ce bien cela? Ça m’intéresse de savoir les raisons de ce choix car je me suis longuement posé la question pour mon réseau pour lequel j’ai finalement choisi la circulation à gauche.
N’y vois aucune question de “puriste” simplement de la curiosité de ma part :wink:
Bonne continuation, c’est toujours un plaisir pour moi de voir des images fixes ou mobiles de ton réseau.

Salut Xavier :smiley:

J’ai effectivement opté pour la circulation à droite (après avoir un peu hésité… :scratch: ) parce que mes matériels roulants sont, très majoritairement, de la DB et que les signaux Märklin que j’utilise (ancienne génération :vieux: ) sont conçus pour ce côté de circulation.
Les conducteurs des autres compagnies qui circulent sur “Cosmopolis” se sont pliés à cette contrainte :charte: sans difficulté…

Bonjour,

Ils ont certainement à leurs côtés des pilotes cosmopolitains. :lol!:
Mais même en France il y a un certain nombre de relations ferroviaires en conduite à droite : celles de l’ancienne AL. À l’exception de la ligne Obernai-Saint Dié (sous responsabilité AL jusqu’à Saint Dié alors que la partie Saales-St.Dié se trouve dans le 88), construite après la Grande Guerre en conduite à gauche. Et aujourd’hui réduite à voie unique… Ce qui ne risque pas d’arriver à Cosmopolis !

Bonjour tout le monde… :slight_smile:

En attendant les prochaines présentations, je vous offre un petit “amuse-gueule” :sunny:

Voici “Working on the railroad”.

Bonsoir,

Rhoooo ! Il a repeint une 3069 ! Elles se vendent très cher (si les inscriptions sont conservées), il y a 27 ans Märklin proposait une carrosserie de remplacement (dont les inscriptions sont plus solides) au tarif de 150DM !

Je plaisante. Belle création. Il faut juste faire attention à la grue : quand elle voyage, le bras est toujours tourné vers la fin du convoi (tout comme les canons de char, d’ailleurs), pour minimiser le risque d’accrochage.
N’empêche que du 4611 c’est surtout la manivelle qui risque d’accrocher…

Bonsoir à tous .

Cool j’adore :cheers:

Très bonne idée que cet ensemble :bounce:

:sunny: Bonsoir :sunny:

Toutes mes félicitations, très très belle rame, c est franchement chouette, superbe :bulb: pour cette magnifique réussite.

Bonjour Christian,

Si la “Cosmolandaise de Travaux Ferroviaires” C.T.F. est bien connue dans le monde du chemin de fer pour la qualité de ses travaux, la “Cosmo Goldwyn Mayer” CGM l’est tout autant dans le monde de la production de films de qualité, sous l’égide de grands réalisateurs.
Bref Christian, c’est superbe ! Tout y est : la réalisation du train de travaux, les prises de vue, l’impression, les perspectives, félicitations !

Joyeux Noël
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre