Ma collection

Tes photos sont nettes sur toute la profondeur de champ : félicitations. Mais comment fais-tu ? (moi, je n’y arrive pas :blush: )
La vapeur qui figure sur ton avatar, c’est une BR 03 carénée ?
Bonsoir Pascal,

pour ce qui concerne les prises de vues, va voir page 6 de ce post. J’ai essayé d’expliquer comment je m’y prenais. En fait, il faut beaucoup de lumière.

La 232 de mon avatar est une BR06 de la DR. C’est un modèle “mythique” de Marklin, la SK800/3007.

Bon dimanche

Christian :cat:

Bonsoir,

Le modèled de 1939 ?, si je l’identifie bien dans mon Koll ?

Alors là, je suis heureux pour toi que tu possèdes ce modèle d’exception.

Bonne soirée,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir toutes et tous,

enfer et damnation, horreur et désolation, stupeur et consternation !
La honte soit sur moi et sur toute ma descendance jusqu’à la millième génération !

J’avais encore une petite série de locos électriques à vous montrer et j’ai… oublié !

Vite, vite, on répare l’omission et on implore le pardon de toute la confrérie des Märklinistes distingués.

En fait, j’avais prévu de terminer la présentation de ma “p’tite collec” par des motrices francophones…


Honneur à nos ami Belges pour commencer, avec une belle série 22 de la SNCB (33231) en tête d’une rame de citernes.


Citernes de la SNCB (48541)


Citernes CAB, également de la SNCB (84854)


Au tour du Luxembourg maintenant (hi-hi-hi), avec cette belle 3601 (37331)…


et son train de trémies (48440 et suivants)


Retour en France, avec une BB 22000 affectée au tunnel sous la Manche (83320) qui tracte un train complet de containers.


Coffret 47681


BB12000 de la SNCF en livrée verte (37330).


Au crochet, une rame de trémie pour le transport de chaux (46262 et 4626)


Une autre BB12000, mais en livrée “bleu monophasé” (37332)…


qui tracte une belle rame de tombereaux Eaos, chargés de…


…litière aimablement prêtée par le chat !


Et pour terminer cette série en beauté, la CC40100 (39401) en tête d’une rame PBA (41870 et 41871)

Voilà, ce coup-ci, c’est bien fini.
Vous n’avez pas encore tout vu, mais je vous montrerai le reste quand j’aurai fait mon “grand réseau”…
Il faut d’abord que je vende ma maison parisienne, et que j’en trouve une autre à La Rochelle. Donc ce n’est pas vraiment pour tout de suite… Mais ça viendra !

Bonne nuit :sleep:

Christian :cat:

Bonsoir Christian

Merci pour cette nouvelle serie de locos et trains. Sans paroles…
J’aime particulierement la CC 40100. Malheureusement je n’a pas aucune en ma colleccion, en livrée SNCF. Seulement en livrée SNCB avec trois pantografes. Peut-être en 2009, avec les nouveutées.
Une fois plus, merci por ces photos.

Amitiés
Joao

Bonjour Christian,

tu fais toujours d’aussi belles photos.

Tu possèdes vraiment une superbe collection.

J’ignrais l’existence du wagon citerne shell immatriculé à la SNCB. Pourrais-tu m’en donner les références, histoire que je me mette en chasse (hihi)

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

J’ignrais l’existence du wagon citerne shell immatriculé à la SNCB. Pourrais-tu m’en donner les références, histoire que je me mette en chasse (hihi)
Bonjour Pascal,

il s’agit d’un coffret de deux wagons citernes immatriculées à la SNCB : le Shell et le gris, tous deux patinés. Référence 48541.
Bonne chasse… :smiley:

Amitiés

Christian :cat:

J’ignrais l’existence du wagon citerne shell immatriculé à la SNCB. Pourrais-tu m’en donner les références, histoire que je me mette en chasse (hihi)

Pascal :sunny: :study: Bonjour ! :smiley:
Belle collection effectivement :cheers:
Des wagons SHELL, il y en a eu avec différentes immatriculations ; Christian a mentionné : 48541… :bulb: …c’est ça ? :confused:

  • Juste une petite remarque, ensuite, lorsque l’on cite le message d’un autre membre avec plusieurs photos, sauf exception, je pense qu’il n’est pas utile de les reproduire une seconde fois dans la citation, surtout lorsque les deux messages sont très rapprochés… :suspect: *
    Bonne journée :sunny:

Bonjour Christian,
Je viens de tomber pour la première fois sur cette série de photos et là je suis au bord de l’infarctus :open_mouth: tant cette collection est splendide. il y en a vraiment pour des heures à admirer tout cela.
Ce qui me plaît c’est surtout les photos des première pages avec les modèles 00 (wagons en tôle série 340 et 350 etc). Vraiment de belles mises en scène.
Les rames avec les suédoises 3019/3018 sont magnifiques.
(…et toutes les autres aussi finalement).
Merci de consacrer tout ce temps pour cette présentation.
Jean

Moi aussi je viens de regarder toute la série et c’est prodigieux. Ce qui m’épate, ce n’est pas tant la diversité des locos (qui est déjà grande) que la richesse des convois que tu as (elle est exceptionnelle)…

BRAVO et MERCI de nous faire partager ces photos qui sont de grandes qualité.

Si nous n’avons pas tout vu…on en redemande…

Très cordialement

Christian, avec tes superbes photos de cette collection d’antologie, tu m’as ému jusqu’au larmes ! C’est tout dire !
Tu devrais être connu autrement que par un forum. Un reportage télévision par exemple. Cà changerait sûrement la face du monde !!!
Merci, merci, merci !!!

Christian, avec tes superbes photos de cette collection d’antologie, tu m’as ému jusqu’au larmes ! C’est tout dire !
Tu devrais être connu autrement que par un forum. Un reportage télévision par exemple. Cà changerait sûrement la face du monde !!!
Merci, merci, merci !!!
Bonsoir, Hubert

ton message me fait très plaisir, merci.
Mais restons modestes, je connais bien des collectionneurs qui ont et font bien mieux que moi…
Et puis, tu connais l’adage : pour vivre heureux, vivons caché…

Ceci dit, je dois reconnaître que cette collection me procure énormément de plaisir, le plus grand de ces plaisirs étant de la partager avec d’autres passionnés !

Encore merci pour ta gentillesse, et pour celle de tous les autres qui ont regardé et/ou commenté mes messages et mes photos.

Amicalement,

Christian :cat:

Christian,

Je viens de parcourir à nouveau ce fil à propos de ta ([size=75]toute petite[/size]) collection et je me suis rendu compte avec horreur que je n’avais même pas daigné donner mon avis… :imp:

Je n’ai pas peur d’écrire que je suis bluffé par ta collection et la qualité de sa présentation, et non, ce n’est pas une redite des opinions de mes camarades marklinistes, ce n’est que l’expression de l’unanimité ! :cheers:

Alors je te prie de m’excuser pour cet oubli maintenant réparé et je te dis à très bientôt !!!

Antoine.

Bonsoir

Avez vous eu déjà ce sentiment :smiley: … de rouler sur l’autoroute plein gaz, :smiley: personne vous dépasse :bounce: … et tout d’un coup vous voyez un bolide dans le rétro :question: , et le temps que le cerveau ai tout assimilé :afro: ,… vous ne voyez plus que l’arrière du bolide au loin: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
C’est la collection [strike]bolide[/strike] a Christian!
D’un mot: MAGNIFIQUE
PS: je suis prêt à prendre le train pour venir [strike]toucher[/strike] admirer ta collection (facile je suis cheminot) :lol!:

Pascal

:cheers: oui, félicitation pour cette magnifique collection de toute une vie ,ou peut etre de la suite du pére ou du grand pére, sacré veinard… :bom:

Bonjour à tous :smiley:

A l’occasion de ce Noël 2009, ma collection s’est un peu agrandie :

Un “fer à repasser” de plus. La belle 3602 des CFL (ref Märklin 37334) :

Et le coffret 00773 : pas moins de 20 wagons Ghs “Oppeln” ! Certains avec guérite ou plateforme de serre-freins, d’autres sans, et tous avec des immatriculations différentes. De quoi composer une belle rame derrière une BR55 ou une BR191…

Bonjour Christian,

Je viens de parcourir la présentation de ta collection qui s’étale sur 10 pages et 2 ans, c’est tout simplement extraordinaire, c’est carrément le katalog KOLL .
Mais dis moi, une question; comment fais tu pour présenter tous ces trains ?

  • Sont-ils enfermés dans des boites ?
  • Ou as tu un nombres de vitrines qui te permettent de les exposer ?

Car cela doit prendre énormément de place .

Enfin! félicitation pour cette collection, surtout les pièces les plus anciennes.

Cordialement,

Christian

Bonsoir Christian

Merci pour ton post.

Pour l’instant, tout est dans les boîtes, enfermé dans les cartons de mon dernier déménagement… :frowning:

Nous avons quitté la région parisienne en août dernier pour nous installer près de La Rochelle dans une belle et grande maison qui devrait me permettre, entre autres, de profiter pleinement de cette collection constituée au fil de ces soixante dernières années.
J’y dispose d’un magnifique sous-sol (140 m2) où je prévois d’installer un grand réseau sur lequel je pourrai faire évoluer toutes ces locos et tous ces wagons (en tout près de 2.000 pièces) qui piaffent d’impatience dans leurs emballages ! :smiley:
Mais, dans l’immédiat, il y a encore pas mal de travaux à faire pour finaliser notre installation et être prêts à recevoir amis et famille (nous avons 4 enfants et 9 petits enfants) dans les meilleures conditions.

J’espère pouvoir commencer à aménager l’espace “trains” au début de cet été et je ne manquerai pas, le moment venu, de solliciter les éminents membres de notre forum préféré pour la conception du réseau de mes rêves.
:trainregard:

Bonsoir à tous

Les cartons ne sont toujours pas défaits, mais je ne perds pas espoir…

En attendant je continue à etoffer ma petite collection, quand les occasions se présentent. Voici mes dernières acquisitions, réalisées à la bourse du mondial il y a quinze jours.


La 1C1 Da de la SJ, ref. 3030


La BB 1141 de l’OBB ref. 3154


La Micheline verte, ref. 3123


La Micheline rouge, ref. 3124


Une voiture et un fourgon pour compléter ma rame “bois” de la SJ tractée par la D109. Ref. 4270 et 4271.

Vivement mon futur réseau pour faire rouler tout ça…

Bonjour Christian, :smiley:

Tu ne perds pas ton temps au Mondial. :laughing:

Bravo pour ces nouvelles acquisitions.

Dois-je avouer mon petit faible pour la “Minerva” ?

Merci pour les photos et vivement ton nouveau réseau.

Je te souhaite beaucoup de plaisir !

Amicalement, :study: :wink: :cat:

Pascal :study:

Bravo Christian ! tes choix sont excellents : j’ai un faible énorme pour la belle suédoise et pour le complément de rame que tu as acquis. Ce sont des modèles superbes.

Je comprends que tu aies craqué. Je suis persuadé que tu as en outre fait de très bonnes affaires car j’ai trouvé les prix assez raisonnables.