bonjour à tous je recherche un mode d’emploi du wagon aspirateur 8820 m
leur site n’est pas un modele de clarté
merci d’avance
je regarde si j’ai encore ca ! , mais ca fonctionne pas trop mal , il suffit juste de le placer et il aspire automatiquement dés que ca roule
ça fonctionne très bien mais j’ai des soucis de paramétrage pour le coupler a une loco avec le logiciel itrain pour qu’il fonctionne en automatique
quel version de décodeur as tu ?
Oui la mise en route est automatique, dès que ça roule.
Malheureusement, vu mon déménagement j’ai déjà rangé la boîte en carton….
Philippe
le mien est un modèle antérieur il faut commander l’aspirateur sinon il ne se passe rien
Phil35,
Sur le site Lux modellbau, tu n’as pas les modes d’emploi ?
As-tu une référence de ton modèle ?, je vais regarder.
Philippe
Bonjour,
de ce que je me souviens, il n’y a pas de mode d’emploi.
Il suffit de poser le wagon sur la voie.
Inconvénient dés alimentation de la voie, l’aspi se met en route quelques secondes (en raison de la platine électronique et de la batterie incluses).
Puis il se mettra en route automatiquement à chaque roulage, tout simplement.
Pour éviter ce “bruit” que je trouve désagréable à chaque mise sous tension, j’ai parqué le train de nettoyage sur un voie de garage dont je commande la mise sous tension via un M84 quand j’en ai besoin (via iTrain aussi).
Sur le site Lux, il y a ça, si cela peut dépanner :
JiPé
le site est tout en allemand et les infos sont en mode pdf que le navigateur ne peut pas traduire mon wagons aspi est le 8820 M
je les ais également contacté pour mettre un decodeur SSF-09 Steuerelektronik sur mon wagon brosse 9010 D mais ils ne sont pas pressés de répondre (le mien est grillé )
merci d’avance
MP envoyé si cela te dépanne.
JiPé
Mon réseau est en cours de construction aussi, … mais la déco, ce n’est pas vraiment mon fort
merci JiPé
mais impossible de créer une une um avec la loco les décodeurs ne s’entendent pas un mfx et un c90
ils refusent de marcher correctement ensemble je vais mettre la loco en automatique sur itrain et le wagon aspi en commande manuelle sur l’esu 52000
Si cela peut te remonter le moral, rassures-toi tu n’es pas le seul dans ce cas !!!
Salut les Copains !
Je relance ce post car je viens de me procurer d’occasion un tel engin, je ne vois comment ça fonctionne et rien trouvé sur la toile…
Tout ce que je peux trouver comme info, c’est le “78” que qqn à ajouté manuellement sur le châssis.
Dans le cas présent il s’agit donc d’un Lux-Modelbau 8810.
Voici ce dont je dispose comme information :
J’ai cru qu’il fallait le configurer comme une loco en DCC sur mon MS2 avec l’adresse 78. J’ai donc placé l’engin sur ma voie de programmation, mais nada ! Aucune réaction visible ni audible.
J’ai aussi essayé l’adresse 3 et la détection automatique …
Finalement, je me demande si je me suis fait pigeonner à la bourse de Namur ce WE ou s’il y a un truc que je ne trouve pas.
Le vendeur m’a pourtant affirmé que ça fonctionnait en digital.
Si qqn pouvait éclairer ma lanterne …
Merci d’avance,
-@ndré
Sur le mien, il n’y a rien à programmer il démarre dès que la loco avance
Philippe
Merci Philippe, je sais en effet que les modèles récents fonctionnent automatiquement, mais tu utilises bien le 8810 et pas un plus récent ?
Je voudrais être certain que ce modèle 8810 doit démarrer automatiquement et sans aucune intervention avant de rechercher le vendeur …
Bonne soirée !
-@ndré
Bonsoir,
C’est basé sur un principe de capteurs à effet Hall. Quand le wagon roule, les aimants passent devant les capteurs et mettent le mécanisme en action.
C’est l’inverse pour l’arrêt avec une petite temporisation.
Pour moi le meilleur et le plus simple pour nettoyer les voies.
Pas de CV !
Christophe
Bonjour
pour mes anciens wagons Lux
1: Les 2 wagons doivent être accouplés avec le cable jaune.
2; tu appuies sur la touche de fonction F0 (lampe)
3: tu appuies sur le bouton rouge de ta CS. La brosse se met en route.
4: avec le bouton rouge pour régler la vitesse, en le tournant l’aspirateur se met en route. Tu règles sa puissance avec ce bouton.
5: tu le mets à zéro pour éteindre l’aspirateur.
6: tu appuies sur le bouton rouge de la CS pour le changement de direction, la brosse s’éteint.
André
Ok, merci pour ces précieuses informations !
Je comprends donc qu’il faut tout de même que je configure une loco avec cette adresse 78 (Adresse qui correspond avec une vapeur delta) et puis que j’applique ta procédure ? Ma centrale doit d’abord pouvoir communiquer avec ce wagon.
Aurais-tu une documentation ?
Néanmoins, tu m’inquiètes lorsque tu parles d’un second wagon …
De quel wagon s’agit-il ? M’aurait-on refilé la moitié du système ?
Je vais encore essayer tout de même en le plaçant sur ma voie de programmation car je viens tout juste de faire tilt sur l’adresse 78 delta et je m’étais borné jusqu’ici à croire qu’il s’agissait d’une adresse DCC …
Bien cordialement,
-@ndré
Eh bien voilà ! Eureka !!! En rassemblant toutes les infos et en appliquant la configuration d’une loco MM2 vapeur 78, et ta procédure, tout va bien !
Grand merci pour l’assistance !
-@ndré