LSModels : nouveautés RailExpo

bonjour a tous

comme dirait les vieux par chez nous

[size=150]si t’achete du brun bin ta du brun[/size] :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Bref, ça ne semble pas être un bon investissement !

D’autres témoignages seraient les bienvenus.
Bonjour Daniel,

Mes seuls produits LSM sont 2 voitures Mistral qu’on m’a données, une voiture de 1ière classe et une voiture restaurant :laughing:

Impossible de les atteler avec des attelages courts sauf en le faisant à la main en soulevant légèrement les extrémités des voitures :no: Elles déraillent systématiquement au passage d’un aiguillage élancé (904 mm de rayon) avec contre courbe … :no:

Sur un autre forum, les fans de LSM expliquaient comment remédier aux problèmes … il faut araser “l’aile de mouette” pour éviter le déraillement et enlever 1 mm au support d’attelage pour allonger le timon pour pouvoir les atteler facilement …

Je trouve que cela fait un peu tâche sur des voitures vendues à plus de 50 € pièce, j’ai fait la remarque, on m’a répondu qu’un modéliste devait être capable d’améliorer son matériel, sinon il n’a qu’à trouver un autre hobby :laughing:

Le châssis démonté de la caisse se gondole comme un spaghetti, et la caisse est un peu plus épaisse que du papier à cigarettes :suspect:

Après 2 ans passées dans leurs boites, le plastique du châssis est boursoufflé :affraid: LSM remplace, paraît il, les châssis … je ne m’en suis pas occupé :laughing:

J’ai des TEE Märklin … C’est le jour et la nuit côté construction :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

LS Models est dans le modélisme super détaillé, et Märklin davantage dans le jeu.

Moi, c’est ce qui me plait chez Märklin, l’aspect “plug and play” avec un maximum de réalisme.

Mais il faut avouer que le matériel LS Models est bluffant, et s’il a autant de succès d’une façon générale, et ce malgré quelques défauts sans doute inhérents au choix du super détaillage, c’est qu’il doit bien y avoir une raison.

Soyons ouverts et tolérants, il en faut pour tous, et c’est bien cela qui compte 8)

Bonsoir,

une question pour Jean-Louis : lorsque tu compares tes TEE PBA LSM et Märklin, quelles sont les différences en terme de reproduction à proprement parlé (et non de qualité). Lesquelles te semblent les plus fidèles au modèle original ?

Merci :cheers:

LS Models est dans le modélisme super détaillé, et Märklin davantage dans le jeu.

Moi, c’est ce qui me plait chez Märklin, l’aspect “plug and play” avec un maximum de réalisme.

Mais il faut avouer que le matériel LS Models est bluffant, et s’il a autant de succès d’une façon générale, et ce malgré quelques défauts sans doute inhérents au choix du super détaillage, c’est qu’il doit bien y avoir une raison.

Soyons ouverts et tolérants, il en faut pour tous, et c’est bien cela qui compte 8)
Hello,

Effectivement, c’est ce que j’essaie de faire cotoyer : une belle BB15000 Märklin avec des Corails LSM ou Piko.

Je n’ai pas eu les problèmes rencontrés par ta_prohm et d’autres acheteurs de voitures Mistral http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pale.gif . Mais c’est vrai que c’est plus que gênant, vu le prix unitaire.

Je suis confiant sur l’amélioration des techniques employées par LSM et les autres industriels qui utilisent du plastique : Märklin avait aussi eu son problème de “Zamacpest”, et plus récemment, les ratés des premières versions du SoftDrive. Si notre marque préférée rectifie le tir, il en est de même des autres.http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

Vu la jeunesse de LSM, c’est vrai que nous essuyons les premiers plâtres, comme lorsqu’un constructeur auto sort un nouveau modèle http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pale.gif .

Allez, j’arrête de trop défendre LSM, y’en a qui vont croire que je fais de l’anti-märklinisme primaire http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png.

A+

Etienne

Bon qui vient à Rail Expo ???

Bon qui vient à Rail Expo ???
Hello,

Trop loin pour moi, mais je suis preneur d’un reportage photo http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

A+

Etienne

une question pour Jean-Louis : lorsque tu compares tes TEE PBA LSM et Märklin, quelles sont les différences en terme de reproduction à proprement parlé (et non de qualité). Lesquelles te semblent les plus fidèles au modèle original ?
Bonsoir Antoine

Je dirai ex-æquo, mais je n’ai vu ni l’une, ni l’autre en modèle réel (ou si j’en ai vues, je n’y ai pas fait attention) donc je suis incapable de répondre objectivement.

Attention! les LSM ne sont pas des PBA, mais des Mistral et les Märklin sont des PBA …

D’après les photos que j’ai pu voir, ces deux types de voitures ne se ressemblent que de très loin, le point commun est l’utilisation de l’inox dans leur construction.
Je pense que les LSM sont fidèles aux Mistral et les Märklin fidèles aux PBA :laughing:

Je trouve que Märklin a un peu mieux réussi l’aspect inox … Les LSM sont un peu trop argentées à mon goût … mais je ne chipoterai pas là dessus.

Donc pour moi, c’est ex-æquo côté fidélité …

Bonne soirée :drunken:

Antoine,

LSM : avantage aménagements intérieurs + cinéma
Märklin : avantage aspect Inox + tenue

Mais c’est vrai que les différences ne sont pas flagrantes, hormis qu’il y a d’un côté des Mistral et de l’autre des PBA.

Ces modèles Mätrix sont une vraie réussite. Ils n’ont jamais été critiqués (voir très peu, par rapport aux autre productions de Göppingen), plusieurs modélistes “exigeants” d’autres fora les ont achetés, et LSM a laissé tombé cette déclinaison (pour l’instant ?). Mais il est dommage qu’ils n’aient pas été encensés, comme peuvent l’être certains produits d’autres marques : c’est là qu’on voit qu’il y a une sorte d’apartheid vis à vis de Märklin. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pale.gif

Bonsoir,

LSModels a très rapidement réagit face à ces critiques sur les systèmes à élongation des voitures Mistral. Via nos revendeurs habituels, on échange gratuitement les anciens systèmes à élongation (trop courts) contre d’autres à la bonne longueur. Après, tout rentre dans l’ordre et les voitures Mistral s’accroche avec n’importe quelle autre voiture, même avec des attelages courts Märklin et cela passe en courbes et contre courbes. Et cet échange est toujours d’actualité.

Bertrand