LS Models 10534

Bonjour,
Après une longue inactivité, j’ai aujourd’hui ressorti mon EAD 4300 LS Models, référence 10534, 3rails d’origine .
Après un ou deux tours de réseau, donc quand le moteur commence à être chaud, la machine commence à hoqueter et à brouter . J’ai nettoyé frotteurs et roues, et après un moment, remise sur les rails . La machine marche à nouveau, mais après deux tours de réseau le phénomène se reproduit, elle recommence à hoqueter et ce de plus en plus .
Je n’ai pas insisté, et m’en remet à vous, connaissez vous ce phénomène ? Quelque part dans mon arrière tête, il me semble avoir déjà entendu ce genre de problème ici sur ce forum, ou alors ailleurs ?
D’autre part, existe t il encore des réparateurs ? De par chez moi il n’y a plus rien .
Le détaillant chez qui je l’avais acheté n’existe plus non plus .
Merci
@+

Bonjour
Peut-être penses-tu à cette conversation bien que je pense qu’elle ne t’en dira malheureusement pas beaucoup plus ?

Hello,
Tiens, ça m’a fait plaisir de relire ce sujet :slightly_smiling_face:
En plus, maintenant j’y repense, j’ai des essieux conducteurs en commande chez eux par le biais de Alsace Modélisme depuis plus de deux ans maintenant :crazy_face:
Je pense pouvoir faire une croix dessus . Je vais quand même envoyer un mail chez LS, on verra bien ?
Mais il me semble avoir lu quelque part, que en chauffant, le moteur en se dilatant tourne de plus en plus difficilement car pas assez de jeu sur … je ne sais plus trop .
Je vais contacter plusieurs adresses qui se disent “réparateurs” pour voir s’ils connaissent le problème . Je croise les doigts … Au final, je l’aime bien cet EAD :sleepy:
@+

Bonjour André

Je ne connais pas ce modèle en particulier. Mais un moteur qui chauffe ce n’est pas normal. (Après il y a chauffer normalement et chauffer anormalement)
Est-ce que la transmission ne serait pas trop dur (graisse durcie, manque de jeu, saleté), faisant forcer le moteur?

Sylvain

Hello Sylvain,
Non, il ne chauffe pas anormalement .
Je pense que je vais ouvrir, mais dans la boite, aucune vue éclatée ni schéma quel que soit .
J’ai peur de casser quelque chose !!! Bon, au point ou on en est …
@+