LS Models 10534

Bonjour,
Après une longue inactivité, j’ai aujourd’hui ressorti mon EAD 4300 LS Models, référence 10534, 3rails d’origine .
Après un ou deux tours de réseau, donc quand le moteur commence à être chaud, la machine commence à hoqueter et à brouter . J’ai nettoyé frotteurs et roues, et après un moment, remise sur les rails . La machine marche à nouveau, mais après deux tours de réseau le phénomène se reproduit, elle recommence à hoqueter et ce de plus en plus .
Je n’ai pas insisté, et m’en remet à vous, connaissez vous ce phénomène ? Quelque part dans mon arrière tête, il me semble avoir déjà entendu ce genre de problème ici sur ce forum, ou alors ailleurs ?
D’autre part, existe t il encore des réparateurs ? De par chez moi il n’y a plus rien .
Le détaillant chez qui je l’avais acheté n’existe plus non plus .
Merci
@+

Bonjour
Peut-être penses-tu à cette conversation bien que je pense qu’elle ne t’en dira malheureusement pas beaucoup plus ?

Hello,
Tiens, ça m’a fait plaisir de relire ce sujet :slightly_smiling_face:
En plus, maintenant j’y repense, j’ai des essieux conducteurs en commande chez eux par le biais de Alsace Modélisme depuis plus de deux ans maintenant :crazy_face:
Je pense pouvoir faire une croix dessus . Je vais quand même envoyer un mail chez LS, on verra bien ?
Mais il me semble avoir lu quelque part, que en chauffant, le moteur en se dilatant tourne de plus en plus difficilement car pas assez de jeu sur … je ne sais plus trop .
Je vais contacter plusieurs adresses qui se disent “réparateurs” pour voir s’ils connaissent le problème . Je croise les doigts … Au final, je l’aime bien cet EAD :sleepy:
@+

Bonjour André

Je ne connais pas ce modèle en particulier. Mais un moteur qui chauffe ce n’est pas normal. (Après il y a chauffer normalement et chauffer anormalement)
Est-ce que la transmission ne serait pas trop dur (graisse durcie, manque de jeu, saleté), faisant forcer le moteur?

Sylvain

Hello Sylvain,
Non, il ne chauffe pas anormalement .
Je pense que je vais ouvrir, mais dans la boite, aucune vue éclatée ni schéma quel que soit .
J’ai peur de casser quelque chose !!! Bon, au point ou on en est …
@+

Bonjour. Pourquoi n’avez-vous pas expliqué le problème (tel ou mail) à LS MODELS ? Monsieur Piron est quelqu’un de charmant.

Bonjour,

C’est “marrant” (pas du tout), car j’ai l’impression que tu évoque le même soucis que j’ai rencontré avec mon AGC de LS Models…

Je ne l’avais pas fait tourner depuis des mois et après quelques tours sur un simple ovale, un grésillement et des saccades. Je n’ai pas insisté et je l’ai rangé dans sa boîte.
La seule remarque que je me suis faite, c’est que la dernière fois (des mois donc) que je l’ai utilisé, c’était avec ma CS2.
Alors que récemment, c’était avec un transfo blanc non digital.

Bonne soirée,
Yoan