LR 899 Longs trains et saute-mouton

Comme presque chaque mois, j’ai trouvé un beau “projet du mois” dans le dernier Loco Revue. Ce plan me plait car il correspond à mes préférences dans ce hobby, mais je suis sûr que les amateurs de manœuvres et de beaucoup de voies de garage ou de dépôt visibles ne seront pas enchantés. Le plan est en voies C mais avec des voies K ou Peco, il serait possible de faire une meilleure courbe au début du saute-mouton.

La gare souterraine est au niveau -20 cm, le saut de mouton entre -5 et +5 cm. Les aiguilles du saute mouton sont à 0cm et la gare à -5 cm. Les pentes sont entre 2,5 et 3%.

Bon week-end

Marcd

1 « J'aime »

Bonjour Marc, bonjour à tous
C’est un beau plan, bien réaliste mais quand je pilotais mes trains manuellement (analogique puis digital) je trouvais barbant de faire des manoeuvres en gare. Mais depuis que j’utilise un logiciel de pilotage tout a changé (je commande Rocrail d’exécuter les manoeuvres pour moi.
Butte de triage

Gestion des trains

Ce ne sont que des exemples pour insister sur l’intérêt des manoeuvres, des voies de garages, des dépôts de locos. Voir les trains tourner devient - je crois - vite lassant mais voir un train se former ou être garé l’est beaucoup moins.
Amicalement
Jean

Jean,