Longueur des cantons dans un block system

En fait, tu isole une file de rail de contact, mais ce rail isolé permettra toujours à la masse de passer…

Bonjour,

Je crains que tu n’aies répondu un peu vite…

En fait, tu isole une file de rail de contact, mais ce rail isolé permettra toujours à la masse de passer…

Bonjour,

Je crains que tu n’aies répondu un peu vite…
…via le cable relié au s88 ?

Edit: isolé de l’autre rail

Hello Xavier :smiley:

Lorsque tu dis 24x94, veux tu dire rail de contact 24994 ?

Dans l affirmative, je peux t envoyer mon schéma avec le S88

Amitiés

Serge
Désolé pour le raccourci…

Quand j’écris 24x94, je sous entends les rails de télécommande suivants:
24194 (R1)
24294 (R2)
24994 (droit)
Ce sont en fait tous ceux qui ont la petite languette mobile qui est basculée par le passage du frotteur.
x = 1, 2 ou 9 donc :smiley:

A+ les amis

Bonsoir monsieur Xavier,

Toutes mes félicitations pour votre projet et le sérieux dont vous faites part pour l’aborder !

La problématique des “cantons” est une chose à traiter en priorité…

La sécurité est à ce prix, comme vous pourrez le constater sur cette modeste “vidéo” dont je suis l’auteur.

Bonne continuation et à bientôt,

Papounet1946

youtube.com/watch?v=zWeMxMbf … WeMxMbfG9g
Alors là Papounet, je ne sais pas si je dois dire :appl: ou si je dois en pleurer !
En tout cas il me semble que vous avez un réel talent “hitchockien” y compris jusque dans la musique.
Je retiens la leçon sur l’importance d’une bonne gestion des cantons… :vieux:

Sinon, quel est donc ce magnifique fond de décor montagneux qu’on voit au début de la video ?

A bientôt,

Hello Xavier :smiley:

Je parle des connexions du 24994 a 1 s88 dans mon post pc ou no pc

Serge

Bonsoir monsieur Xavier,

Toutes mes félicitations pour votre projet et le sérieux dont vous faites part pour l’aborder !

La problématique des “cantons” est une chose à traiter en priorité…

La sécurité est à ce prix, comme vous pourrez le constater sur cette modeste “vidéo” dont je suis l’auteur.

Bonne continuation et à bientôt,

Papounet1946

youtube.com/watch?v=zWeMxMbf … WeMxMbfG9g
Alors là Papounet, je ne sais pas si je dois dire :appl: ou si je dois en pleurer !
En tout cas il me semble que vous avez un réel talent “hitchockien” y compris jusque dans la musique.
Je retiens la leçon sur l’importance d’une bonne gestion des cantons… :vieux:

Sinon, quel est donc ce magnifique fond de décor montagneux qu’on voit au début de la video ?

A bientôt,

C’est un drap de lit, de madame Josy, trempé dans du plâtre liquide et posé sur un treillis à poules agrafé sur une structure en bois…

Je dois encore “boiser” la colline …

:smiley: Bonjour dans le titre, longueur des cantons ??

hello xavier
exit; un point trés important:
il faut que tes voies de cantons comme tes voie de gares ou de triages, puissent étre occupé par le plus long trains,
donc , si tu fais un convoi en exemple de 8 voitures + une loco type 150 donc:
la loco : 30 cm
la voiture ,plus ou moins 30 cm aussi ,donc 8 x 30 cm= 2 metres 400 + 30 cm de la loco
un total de 2 métres et 70 centimétres

à quoi tu rajoute une marge de sécurité de 90 mm à 100 mm soit 10 centimétres devant le convoi comme derriére,

donc 2,90 métres le canton ou la section d arrét…

bien sur ,si tu fais des convois de 8 voitures + la machine… :vieux: :study:

bon train,et que sa roule… :sunny:

:smiley: slt

c est de là , qu il est important dans la conception de ton réseau de savoir ce que tu as l intention de faire rouler.

et bien sur de ce choix , ton réseau penchera pour un décors de :

montagne : train court , 4 à 5 voitures corail.

de campagne : idem

de triage ou de ville: idem

ou de faire en gare cachée un triage avec des voies de grande longueur pour faire des convois de 8 voitures et d y faire une voie de parade hyper détaillée ,ou il n y aura pas de grande gare…

sur cette voie de parade , tu peux très bien y mettre une petite gare ,hyper détaillée ou seul l autorail s arrête

dans le cas d un réseau montagneux ou de campagne si tu y arrive à y faire de grandes courbes , tu as aussi la possibilitée de bloquer le roulement de tes trains de façon a y faire rouler uniquement un long convoi, ça c est aussi une trés bonne chose, sauf qu une fois le train à fait le tour du circuit ,tu coupes la rame en deux, et du coup tu relance en automatique.

chouette projet… :sunny:

j ajouterais :que le train ne s arréte pas sur chaque canton…

si le canton suivant est libre le train continu de rouler…

si ,il est occupé , le train va s arrêter et si tu es en automatique digital ou avec PC , le train redémarra dés que le canton suivant se libérera…

comme je le disais plus haut , malgré la conduite par PC ,c est toujours toi qui va décider de l arrêt en gare…
tu as le choix ou en manuel ou en automatique…

Bonjour Xavier, très beau réseau où le PC peut être considéré comme un auxiliaire important. Les réponses apportées, par la confrérie du forum, sont excellentes.
Ma hantise, c’est d’être dans l’impossibilité d’intervenir à un endroit de mon réseau et je ne voudrai pas propager cette peur.