Bonsoir à tous,
J’ai réalisé quelques tests de pilotage Itrain et TAMS simultanément pour voir le comportement respectif de la centrale et du logiciel ITrain.
Premier test : j’ai lancé une petite rame BR 89 en automatique avec Itrain sur 4 cantons.
Itrain fait ses 2 réservations programmées au fur et à mesure du déroulement du parcours par la rame. Pendant ce parcours les cantons sont franchis à différentes vitesses,
- j’ai modifié la vitesse de la locomotive directement sur la TAMS qui bien sûr était positionnée sur l’adresse de la loco BR 89
- j’ai commuté de nombreuses fois la lumière
- j’ai fait un arrêt par réduction de vitesse à 0 au milieu du parcours
- j’ai redémarré la loco en augmentant la vitesse pour qu’elle poursuive son périple en automatique
- j’ai laissé la loco poursuivre son itinéraire jusqu’à l’arrêt
Pas de problème de fonctionnement mixte Itrain automatique et manuel depuis la centrale TAMS
Second test :
J’ai lancé à partir d’Itrain en automatique la BR 03 du canton Nord et, elle parcourt 2 cantons communs avec la BR 89, le canton Sud et le canton Ouest.
Je pilote la BR 89 à partir de la TAMS en mode manuel à partir du canton Sud
- La BR 03 démarre et quitte le canton Nord pour le canton Est et s’arrête sur ce canton car la BR 89 est encore positionnée dans le canton Sud
- Je fais progresser la BR 89 vers le canton Ouest qui permet la libération du canton Est, et la BR 03 redémarre et va se positionner automatiquement sur le canton Sud devant un feu rouge avec une temporisation.
- Le canton Ouest n’est libéré que quand la BR 89 arrive sur un canton Nord intérieur, le feu passe au vert et la BR 03 va pouvoir progresser jusqu’au canton Nord extérieur en automatique.
Conclusions :
J’ai pu faire un double pilotage ITrain et TAMS sur une même loco.
J’ai pu faire fonctionner simultanément un train en automatique avec Itrain, et un autre train en manuel avec la TAMS.
@ Lucien : Je ne sais pas si tout cela correspond à certaines de vos interrogations, mais je trouve ce fonctionnement assez sain.
Amitiés bretonnes