Logiciel ROCRAIL

s

ca a l’air excellent ca semble prendre en compte la CS2 je test ce soir et vous tiens au courant par rapport a itrain

:trainregard:

et voila apres la galere pour configurer itrain ca recommence avec rocrail… j’ai pas tout compris sur comment connecter a la cs2 et comment faire marcher un aiguillage ou une loco ou deja le gros bouton stop go a distance lol
si quelqu’un a essayé…??

Linux et Interface 6050, je crois que je vais adopter :wink: :wink:

je pense qu’un jour j’essayerai, quand j’en serai arrivé là, il y a beaucoup de monde qui fonctionne avec dans le monde anglo saxon (marklin-users.net)

J’ai utilisé Rocrail dans deux configurations différentes :

Avec l’interface 6051 et une centrale 6022 (donc limité au format Motorola I), liaison utilisant un câble USB/Série du commerce (depuis mon ordi portable sous Linux)

En utilisant le système srcp et le srcpd sur un ordinateur serveur fixe sous Linux et en branchant la voie directement sur le port série, à travers un Delta 6604 en Booster, contrôlé par un autre ordinateur en réseau.

Je n’ai pas encore essayé les retours depuis la voie (juste le contrôle de locomotives, pour tests).

À mon avis, c’est un système prometteur, qui fonctionne bien. J’aurais tendance à lui reprocher une certaine complexité, mais si on veut faire beaucoup de choses… Je l’utilise surtout parce que je n’ai pas trouvé le temps de me refaire sous Linux le système logiciel que j’avais avec Windows.

Amicalement,

Louis

:smiley:

bonjour gilles et bonne année je n’avais pas vu que tu t’intéressais a rocrail
moi aussi je suis intéressé par ce type de logiciel .
avec Rocrail tu peux utiliser un iphone pour faire quoi exactement seulement la manœuvre des locos ou également le TCO
pour moi l’idéal c’est un ipad pour le tco et iphone pour la commande
le réseau est prêt en wifi j’attends toujours la sortie de touchcab pour cs2 et cela commence à me lasser raconte moi si cela fonctionne et si cela vaut le coup de se lancer
amicalement Philippe

n

désolé de Upper ce topic, mais quelqu’un peut il m’aider.
comment configurer ses locos avec Rocrail?
je connecte la central station2 , la commande go et stop fonctionne, mais après…

pc:

j’ai essayé Itrain, mais je préfère un logiciel gratuit pour le moment… d’autant que rocrail me semble plus complet.

WôW \o/ ca marche!
du moins avec le BB12000 en MM2
pour le MFx, comment je fais?
mes locos MFX ne marchent pas…

1

dans sever defined , ce m’affiche bien mfx quand j’envoie les commandes mais elle ne semblent pas reconnues.

1

ok!
merci!

Bonjour,

Je réactive ce topic, entre autres pour voir si quelqu’un a essayé le logiciel complémentaire à ROCRAIL: ANDROC sous Android.

Merci d’avance pour vos retours,

Phil.