Logiciel ROCRAIL

Bonjour a tous,
Je vient d’essayer Rocrail,
Tout marche sauf les locos,
Mes aiguillages et la fonction stop.
JE ne comprends pas pour les locos.
Pourriez vous m’aider?

Merci d’avance.

Pierre-Alain

1

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide,
Je viens d’essayer,
En faisant simple, une loco que javais avec l’adresse 63 je l’ai intitulée test et j’ai mit l’adrtesse 63,
Dans le programme la meme chose et rien mais j’ai toujours mes aiguillages et mon stop aussi qui marche .
Bizzare j’ai envi de dire.

Un idée a mon probleme?

Merci d’avance

1

Je déterre un peu le sujet,
je suis en train de regarder Rocrail, et dans les centrales supportées, il y a “TrackBox 60116, 60113 et 60657 MS2 (optionnel)”, comment celle ci se branche t elle ?

Salut,

Un peu d’info ICI

Je crois, je dis bien je crois parce que je n’ai pas encore essayé faute de temps

Le plus simple c’est un module CC-Scnitte, plus dinfo ICI

La fiche USB du module CC-Schnitte vers l’ordi, le connecteur multipole vers le « Gleisbox » les fils rouge/brun du « Gleissbox » vers le reseau.

Merci de cette réponse
je vais essayer de voir maintenant que le boulot a repris…

Bonsoir
Pour ceux qui seraient intéressés (et qui disposent d’un NAS de marque Synology), mon Rocrail fonctionne dans un Docker :slight_smile:


En revanche, je n’ai pas l’impression qu’il soit possible d’importer les locos de la CS2 directement dans Rocrail ?..
Bernard

1 « J'aime »

Quelle est l’avantage d’avoir Rocrail sur un NAS?

En ce qui concerne la MS2, CC-Schnitte, Gleisbox et ordi pas de problème !

Faut juste faire attention de ne pas trop emmêler les câbles sinon « time-out » et pas de communication entre l’ordi et le module CC-Schnitte.

Bonjour

Pas un réel intérêt sachant qu’il est nécessaire d’avoir un PC pour utiliser le module RocView.
Cela peut être utile en revanche si on utilise la version mobile du RocView (sur téléphone ou tablette) car en ce cas, pas besoin d’avoir un PC supplémentaire qui fait tourner RocRail.

Par contre, le fait de laisser RocRail connecté en permanence à ma CS2 a engendré des dysfonctionnements sur celle-ci : impossible d’enregistrer une nouvelle machine Mfx, écran noir, barre lumineuse rouge qui s’éteint ou s’allume sans raison … pas rassurant … Tout est rentré dans l’ordre une fois que j’ai déconnecté RocRail …
A investiguer …

Bernard

Bonjour

A la faveur du temps maussade du 11 novembre, j’ai repassé du temps pour récupérer les locomotives présentes dans la CS2 vers Rocrail et … j’ai finalement réussi :+1:

J’ai déjà pour cela mis à jour le serveur Rocrail et le client Rocview dans la dernière version du moment (1075)

puis ai recréé le lien vers la CS2 en utilisant l’interface MBUS.

et enfin tout simplement utilisé la fonction discover présente dans le menu Control

Miracle, toutes mes machines apparaissent !

Néanmoins, les fonctions ne sont pas (encore ?) récupérées:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »