Logiciel maerklin pour pc mac

Bonsoir,

Ca a été surement plusieurs fois mis sur la table, mais je ne trouve pas le mode d’emploi pour installer le logiciel maerklin pour pc mac, pour pouvoir avoir le layout de sa CS2 sur son ordi.
J’ai téléchargé ce soir le logociel pour mac, j’ai branché ma cs2 avec un cable ethernet à mon mac, et quand je veux ouvrir le logiciel maerklin je tombe constament sur le demo modus. Je ne peux pas avoir de connection avec ma cs.
Alors qui d’entres vous pourrez m’expliquer morceau par morceau comment faire.
J’essaye depuis 18heures ce soir, et je n’y comprends rien du tout.
Cordialement.
Philippe

Bonjour,

Je ne connais rien aux MAC, mais je pense que c’est comme pour un PC, il ne faut pas raccorder la CS2 directement à l’ordinateur, mais il faut brancher le câble Ethernet sur ton routeur Internet, c’est lui qui ferra la liaison avec ton MAC.

J**'ai téléchargé ce soir le logociel pour mac**

De quel logiciel parles - tu ?
Pour moi, le logiciel Cs2 de Marklin est un fichier avec l’extension " .EXE " et donc un logiciel fonctionnant uniquement avec l’OS Windows.
As-tu installé Windows sur ton MAC, soit par BOOTCAMP soit par un logiciel de virtualisation tel que PARALLELS desktop ou encore VMWARE fusion ?
Et puis téléchargé et installé le CS2.EXE de Marklin dans ton Windows ?

Réponds moi si c’est le cas.
Et puis donne aussi ta version de Windows et le type de ton MAC ( Desktop ou portable ). Et si c’est un portable, s’il possède un connecteur RJ45.
Merci d’avance.

Bonjour Pierre Emile,

Hier j’ai téléchargé depuis le site maerklin.de, le logiciel pour la version mac.
CS2.dmg.
Ensuite j’ai sur mon écran un pictogramme avec le logiciel. En l’ouvrant, on a un icone avec la CS2. Si on clique dessus, on tombe sur la version demo. On ne peut rien faire d’autre. Je ne comprends pas comment faire.
Pourrais tu l’expliquer pas a pas la méthode a suivre.
J’ai un mac mini avec le dernier logiciel. Osx captain.
Cordialement.
Philippe

Bonjour Philippe,
Effectivement le logiciel fonctionne soit en mode démo, ou en relais de la CS2. Mais pour cela il te faut :

  • avoir une CS2 ( élémentaire)
  • connecter ton Mac sur ton routeur ( Box :connexion Wifi, RJ45)
  • Connecter la CS2 sur ton routeur avec le cordon RJ45. ( pas le choix car pas wifi)
  • connaitre l’adresse de ta CS2 dans menu setup dans la CS2( adresse IP)
  • que tout ce petit monde soit allumé.
  • lancer le logiciel depuis ton Mac.

La, ce dernier va se connecter à ta CS2 et agir en tant qu’esclave (sans les chaînes :smiley: ).
Tu pourras alors piloter tes trains et tes aiguillages comme depuis ta CS2. La limitation est que tu ne peux pas tout modifier comme depuis ta CS2.
Ne l’utilisant plus car intérêt relatif, je ne peux t’en dire plus.
Espérant avoir pu d’aider.
Sincèrement Mark

Bonsoir Marko,

Si je comprends bien c’est comme avec l’app pour la tablette.
J’ai ma CS qui est relié a un petit router, et ma tablette est relié à ce router via wifi.
Je vais donc faire la même chose avec mon mac.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Philippe

N’allez pas plus loin - j’ai trouvé entre-temps. Merci

J’ignorais l’existence de la version CS2 pour Mac.
Pouvez vous me donner un lien direct vers ce logiciel svp.
Je vois qu’on en parle sur le site Marklin mais je ne trouve pas le fichier a télécharger.
Merci

Bonsoir Flibust,

Sur le www.maerklin.de, sous service.sotfware-ipdates

maerklin.de/de/service/software-updates/

Tu pourras en bas de la page aller sur le lien en rouge.

Philippe

Merci Philippe.
J’ai téléchargé et installé.
Fonctionne très bien avec la CS2 en esclave reliée en RJ45 avec soit une borne airport soit un petit routeur.
Semblable au logiciel fonctionnant sous Windows avec quelques nuances progressistes à découvrir.

Le service technique belge n’était même pas au courant de l’existence d’une version pour Mac.
Dans le même ordre de désinvolture, mon revendeur a été mis au courant des nouveautés 2016 par sa clientèle.
Il n’était pas informé bien qu’ayant payé pour recevoir une provision de ce catalogue en avant première.

Marklin peut mieux faire quand même vis à vis de ses partenaires.
Comme il pourrait se pencher sur ses moteurs à cardans dont sont équipées toutes les machines récentes et qui, après quelques temps de fonctionnement, font un bruit de moulin à café ; parmi celles que j’ai : les références 37853, 37223, 39841, 39844, 39674 ( toute la série de 3967x ), 39862, 39864 …
Dont certaines sont vendues quand même assez cher …

Bonsoir flibust,

Oh mais tu es très rapide. Moi je ne peux pas encore m’en servir.
J’ai voulu le faire via mon petit router tp-link, que j’utilise pour mon ipad, mais mon mac ne trouve pas automatiquement ce router, et si je le fais manuellement, il me demande un mot de passe que je ne connais pas. Si je mets celui marqué sous mon router, ca ne marche pas.
Ce router me sers pour l’app maerklin main station que j’ai sur mon Ipad.
Donc avec mon mac mini, cela devrait fonctionner de la même manière.
Je ne sais pas comment faire.
Philippe

Sur ton Ipad, dans le coin supérieur gauche, tu as une rubrique Info.
Si tu ouvres, tu obtiens l’adresse IP de ton routeur.
mais, j’y pense : ton mac mini a une carte WiFi ?

Bonjour flibust,

Oui, mon mac mini a une carte wifi. Il,n’est pas relié à mon router via un cable ethernet.
Via wifi. Il me demande un mot de passe que je ne connais pas. wap2.
Philippe

Regarde dans la documentation de ce petit routeur.
Il y en a certains qui n’en ont pas ou bien un d’origine. ( password par exemple )
Ce mot de passe, ce n’est pas celui de ton réseau ? ou bien celui du routeur principal ?
Tu ne peux pas “ressetter” ce petit routeur aux paramètres d’usine ?

Bonsoir,

Enfin cela fonctionne. C’était bien con !!!. Cela ne marchais pas car le mot de passe était incorect. Je l’avais changé quand j’avais configuré ce router. Après avoir mis le bon mot de passe, mon mac a de suite accepté ce router. J’ai essayé ce programme maerklin, mais la, je commence juste. Pour l’instant je n’ai rien fait avec.
Philippe

Bonjour,

Une autre petite question,

Je ne peux ouvrir qu’une fenêtre a la fois. J’ai simplement la fenêtre de ma cs.
Je ne cmprends pas comment en ouvrir d’autres en même temps, comme montré sur le site maerklin.de.
Cela doit être très facile, mais bon, comment faire.
Philippe

Tu cliques sur Keyboard, par exemple.
Tu sélectionnes le Keyboard qui t’intéresse.
La fenêtre de ce keyboard s’ouvre.
Et tu la déplaces avec la souris comme ceci :

  1. Tu cliques et maintiens le clic avec le pointeur à un endroit quelconque de la barre supérieure de la fenêtre ( celle où il y a les trois ronds; rouge, orange, vert ).
  2. Tu déplaces et tu lâches.
  3. Et tu recommences avec un autre keyboard , memory, layout …

Merci Flibust,
Je comprends. Ce weekend je vais re essayer.,
Merci.
Philippe

Bonjour !

Je viens de découvrir, après vous avoir lu, que mon Macbook Pro va pouvoir commander mon réseau via ma CS2.
Je suis très en attente d’avoir un affichage de plus de 2 locomotives simultanées. Une question, mais j’aurai l’occasion de le vérifier, quelle est la sensibilité des crans de marche avec la souris ? Peut on par exemple remplacer les crans de marche des boutons de la CS2 par la roue de la souris qui sert à monter descendre l’affichage ?

Merci d’avance

Si tu as une souris, avec un Mac Book, ce doit être une magic mouse ( ou une autre souris puisque tu parles de roulette ). A moins que ce ne soit une Mighty mouse. Sinon, c’est le trackpad. Pour tout cela, la réponse est identique.
Les deux peuvent commander les pas de marche. Mais c’est délicat et dépend des réglages de sensibilité des éléments précités.
Il y a ( chez moi ) une certaine latence entre le geste et le suivi. Perso, j’opterais pour le trackpad, plus précis ( dans ce cas ).
Il faut faire très attention à ne pas déclencher de la puissance fortuite.
On frôle par inadvertance le trackpad ou on touche le bouton de la souris ou sa roulette un peu fort et c’est l’emballement …
C’est un apprentissage certain et de la prudence pour éviter la casse.

Merci Pierre Emile.
Je vais essayer de tester dès que je pourrais ressortir ma planche. Combien de locomotives peut on afficher à la fois et donc les commander ? Et y a t il plusieurs types d’affichage comme sur l’ipad ?