Sur le net, j’ai vu un certain nombre de logiciel:
J’aimerai utiliser un logiciel pour de la voie K Märklin.
Avez vous un avis sur ces logiciels ou sur d’autres logiciels ?
Merci
C’est une question assez subjective, tu auras à mon avis autant de réponses différentes que de logiciels
Pour en avoir essayé beaucoup dans ta liste, je reste sur AnyRails. Comme j’ai de petits réseaux, j’utilise 2-3 fichiers pour les plus grands réseaux pour utiliser la version gratuite, mais pour de plus grands réseaux ou plus nombreux tracés, le prix me semble raisonnable.
J’apprécie la facilité de jonction des voies, l’interface simple et logique, les rapports et les prises de mesures.
Un logiciel d’ingénieur pour des ingénieurs, il est complet et sans fioriture ce qui me convient parfaitement.
Les anciennes versions sont disponible en “abandonware” sur le site même de l’éditeur.
Bonjour,
J’avais essayé AnyRail 6 mais je suis passé à Scarm sur les conseils d’un autre membre du forum et j’en suis très content pour notamment le dessin par niveaux, les représentations 2D/3D et le calcul des pentes. Il fonctionne en français et est assez facile. Il existe aussi un simulateur de trains, mais je ne l’ai jamais utilisé.
Pour les objets par contre, c’est assez limité, à moins qu’il existe des moyens d’intégrer des bâtiments et autres décors que je connais pas. Les signaux SNCB n’y sont pas non plus mais j’utilise des signaux NL. Je n’ai pas vu non plus les signaux français.
Pascal
J’ai essayé AnyRail, Scarm, Wintrack.
J’ai trouvé que 3D Train Studio avait les meilleurs rendus.
J’ai sauté le pas et j’ai acheté 3D Train Studio.
Après avoir réalisé le circuit (en rail K), je commence les décors.
Bonjour,
Je viens d’acquérir la version 11.0 de Marklin 2D/3D support clé USB.
Malheureusement qu’en langue allemande (je n’avais pas bien compris le descriptif ) … alors pour commencer je suis un peu perdu voire beaucoup.
J’aimerais pouvoir définir la structure en bois pour les découpes et puis le tracé du réseau bien sûr.
Je compte m’inspirer du réseau visible sur le site Marklin; Folge 132 à la rubrique Magazin 04/2024.
Si quelqu’un connait ce produit pour savoir par où commencer…
Grand merci d’avance.
Thierry avec peu de souvenir de son allemand 2éme langue…du siècle dernier