Locotracteur Y-8000

Bonjour à tous,

Dans la rubrique on s’en fout :joy: mais ça fait quand même plaisir d’en parler :speaking_head:

J’ai réservé le locotracteur diesel Y-8000 de chez Roco référence 78009 en livrée Arzens orange et noir.

Il sera repeint aux couleurs de la compagnie Aas Blau bien évidemment. Une hérésie de plus hahaha :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonne journée,

L’histoire de ce locotracteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_8000

Bonjour Julie

Toujours sympa ces petits locotracteurs sur un réseau. Et ENFIN un fabricant qui ne fait aucune différence de prix entre le 2 et le 3 rails, vu le prix d’un frotteur, c’était une hérésie.
269,00 € pour une machine sonorisée, se rendraient-ils enfin compte que , s’ils veulent encore vendre dans 10 ans, il faut arrêter cette augmentation de prix perpétuelle. Bel achat

1 J'aime

Bonjour
C’est livré quand ?
Vincent

Hello Vincent,

Je n’ai pas de date précise, avant la fin de l’année si on se réfère au site du fabricant.

La page chez Roco : https://www.roco.cc/fr/product/243678-78009-0-0-0-0-0-002003-1/products.html

L’indication 2020 CW41 semble supposer la semaine 41 donc la semaine du 5 octobre donc cette semaine.

Chez Baron du Rail, elle est annoncée Date de sortie prévue : Octobre 2020

Je l’ai acheté chez Jura Modélisme (j’essaye de faire travailler un peu tout le monde) et sur leur site aucune date n’est précisée.

A suivre …

Bonjour Olivier,

Effectivement le prix semble correct vu les fonctionnalités annoncées. Je trouve que c’est une bonne nouvelle. Peut être que le contexte actuel explique aussi cela …

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Nos chers petits train, Histoires des protocoles (HS: Locotracteur Y-8000

Les 2 vrais intérêts outre le son se trouvent à mon sens dans la réserve d’énergie (power pack) et l’attelage commandé !
En manoeuvre ça va être grand.
Le top serait d’avoir une fumée pulsée …

Effectivement, c’est un critère de choix important pour moi maintenant.

Je vais faire en sorte d’avoir un maximum de locomotives diesels avec attelage commandé, étant centrée plutot sur les manoeuvres, je n’ai pas envie de mettre des dételeurs partout :slight_smile:

J’ai d’ailleurs une question pour les pros ici, existe-il des kits permettant de rajouter un dételeur commandé à une locomotive qui en est dépourvue ? par exemple pour ma G1206 TSO (qui va déjà passer de 2R analogique à 3R digitale avec un LokSound v5).

@+

Bonjour Julie, oui il en existe chez Krois pour le HO:
http://www.latelierduchef.eu/modelisme-ferroviaire/954-krois-mk-ho-attelage-standard-pour-aller-de-paire-avec-attelage-digital-ho.html

https://www.google.com/search?q=attelages+numriues+Krois&rlz=1C5CHFA_enFR833FR833&oq=attelages+numriues+Krois&aqs=chrome..69i57.7177j1j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Christian

Bonjour Chistian,

Quand je vois cette page https://numerique-dcc-trains.com/infos/4-16-les-attelages-numeriques-et-les-micro-connecteurs-electriques/ comment dire … je suis perdue :smiley:

Donc Krois propose un attelage compatible avec le Relex de Marklin ? J’imagine que cet attelage se connecte à une des sorties disponibles d’un décodeur LokSound v5 par exemple ?

(bon je fais un hors-sujet qu’il faudra certainement déplacer :slight_smile: )

Bonjour,
Je viens de recevoir le Locotracteur Y8000. Le réalisme est bien présent. En revanche, les telex ne fonctionnent pas , existe t’il un CV à modifier ? (Le bruitage est effectif , mais le crochet ne bouge pas ) …Merci

En principe c’est F8 et F9.

Hello,

Pas de nouvelles de mon coté, j’ai relancé le fournisseur …

Commence par faire un reset du décodeur CV8=8.

Bonjour à tous,
Effectivement, j’ai commencé par faire un reset …mais en fait , c’est tout bête.
Lors de la configuration sur CS3 il faut configurer les Telex non pas en fonction de commutation , non pas en fonction d’impulsion MAIS en fonction temps sur trois secondes…(Pas plus ça abime les bobines…)
Bêtement, j’ai ouvert la machine…et mes amis attention aux nappes et aux tout petit fils des télex du diamètre d’un cheveu…Ôter la caisse, mais je vous déconseille d’ôter le châssis.
Niveau réalisme parfait. Niveau Condensateur c’est Top. Un bémol, l’attelage qui me parait fragile et je n’ai pas essayé la puissance de traction…
Voilà , j’ai l’impression d’avoir été sur Orbite et d’avoir tourner comme …dirait Michel AUDIARD…
Bonne soirée

Bonjour,
Je rêvais de cette machine Arzens mais j’ai déjà de nombreuses diesel de triage ( la draisine n’est qu’en deux rails). Donc, je vais devoir être raisonnable mais c’est dur.

Errol

Jolie collection, la draisine même en 2 rails peut être utilisée en deco :grinning::+1:

Me reste à le faire rouler …

Il est joli, j’hésitais a vendre mon ancien modèle pour celui ci. Finalement, avec des rambardes plus fines, il reste correct, je trouve. Peut-être pour plus tard, si le nouveau sort en livrée fret.

Bonsoir,

Bon j’ai accroché un wagon, j’ai programmé une fonction temps de 3s sur F8 et F9.

Et quand j’appuie F8, le locotracteur fait un bruit, avance puis recul. Mais le wagon reste accroché. J’ai raté quelque chose ?

Edt: après plusieurs essais, de temps en temps ça marche. J’ai l’impression que c’est très sensible à la planéité. Pourtant j’utilise un wagon marklin vraiment standard
Merci,