Locotracteur SNCB 8012 - réf 37696 - Nouveaux attelages TELEX

Bonsoir
Encore un problème récurent sur un loco achetée neuve récemment.
Loco tracteur SNCB réf 37696 - Celle ci est équipée des attelages TELEX nouveau modèle, je ne suis pas du tout satisfait de ceux ci et ce pour les raison suivantes : Ceux ci accrochent le conducteur central lors du passage sur les aiguillages ( voie C ) que ce soit en MAV ou en MAR, décrochage des wagons lors de la circulation, l’ergot d’accrochage est trop petit ( hauteur ) et difficulté d’accrochage sur les attelages relex, bref je ne suis pas content de cet achat pour ces raisons. Quelqu’un aurait il constaté les mêmes problèmes avec ces nouveaux attelages RELEX.

Roland

Même problèmes constatés (attelages TELEX). Ils fonctionnent un peu mieux avec les attelages relex courts, qui sont en fait plus bas (tout simplement à la norme !). Mais c’est loin d’être parfait. Et en effet, les boîtiers d’attelage, sur l’Ee 3/3 dans mon cas, butent aussi sur les plot d’aiguillages en voie K.
Très agaçant, d’autant que ce n’est pas gratuit. Et ça remet en cause l’exploitation de mon terminus, l’attelage/dételage des rames à manœuvrer n’étant pas fiable alors que l’Ee 3/3 est censée assurer les manœuvres.
Alain

oui , c’ est bizarre…,
la queue des attelages court Fleischmann butte aussi sur les picots dans les aiguillages…
Reste à savoir ce qui concerne l’ utilisation du locotracteur roco Y 8000…avec son attelage à télécommande à distance… :eye:

J’en ai un et j’ai noté des soucis aussi.

RE…oui , d’ autre part , pourquoi faut-il a chaque fois , faire les opérations de sifflet ou de décrochage avec la centrale CS ,
il serait formidable de pouvoir suivre la locomotive sur le réseau , et d’ appuyer sur une commande à main sans file, le sifflet de cette locomotive et avec un bouton inverseur de commander avec le même bouton ,le dételage de la locomotive…
oui , je crois qu’ il nous faudra encore attendre une dizaine d’ année pour pouvoir profiter de cet avancée technologique… :warning: