Locotracteur Y-8000

Les 2 vrais intérêts outre le son se trouvent à mon sens dans la réserve d’énergie (power pack) et l’attelage commandé !
En manoeuvre ça va être grand.
Le top serait d’avoir une fumée pulsée …

Effectivement, c’est un critère de choix important pour moi maintenant.

Je vais faire en sorte d’avoir un maximum de locomotives diesels avec attelage commandé, étant centrée plutot sur les manoeuvres, je n’ai pas envie de mettre des dételeurs partout :slight_smile:

J’ai d’ailleurs une question pour les pros ici, existe-il des kits permettant de rajouter un dételeur commandé à une locomotive qui en est dépourvue ? par exemple pour ma G1206 TSO (qui va déjà passer de 2R analogique à 3R digitale avec un LokSound v5).

@+

Bonjour Julie, oui il en existe chez Krois pour le HO:
http://www.latelierduchef.eu/modelisme-ferroviaire/954-krois-mk-ho-attelage-standard-pour-aller-de-paire-avec-attelage-digital-ho.html

https://www.google.com/search?q=attelages+numriues+Krois&rlz=1C5CHFA_enFR833FR833&oq=attelages+numriues+Krois&aqs=chrome..69i57.7177j1j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Christian

Bonjour Chistian,

Quand je vois cette page 4.16 – Les attelages numériques et les micro-connecteurs électriques DCC (Digital Command Control) – Numérique DCC Trains comment dire … je suis perdue :smiley:

Donc Krois propose un attelage compatible avec le Relex de Marklin ? J’imagine que cet attelage se connecte à une des sorties disponibles d’un décodeur LokSound v5 par exemple ?

(bon je fais un hors-sujet qu’il faudra certainement déplacer :slight_smile: )

Bonjour,
Je viens de recevoir le Locotracteur Y8000. Le réalisme est bien présent. En revanche, les telex ne fonctionnent pas , existe t’il un CV à modifier ? (Le bruitage est effectif , mais le crochet ne bouge pas ) …Merci

En principe c’est F8 et F9.

Hello,

Pas de nouvelles de mon coté, j’ai relancé le fournisseur …

Commence par faire un reset du décodeur CV8=8.

Bonjour à tous,
Effectivement, j’ai commencé par faire un reset …mais en fait , c’est tout bête.
Lors de la configuration sur CS3 il faut configurer les Telex non pas en fonction de commutation , non pas en fonction d’impulsion MAIS en fonction temps sur trois secondes…(Pas plus ça abime les bobines…)
Bêtement, j’ai ouvert la machine…et mes amis attention aux nappes et aux tout petit fils des télex du diamètre d’un cheveu…Ôter la caisse, mais je vous déconseille d’ôter le châssis.
Niveau réalisme parfait. Niveau Condensateur c’est Top. Un bémol, l’attelage qui me parait fragile et je n’ai pas essayé la puissance de traction…
Voilà , j’ai l’impression d’avoir été sur Orbite et d’avoir tourner comme …dirait Michel AUDIARD…
Bonne soirée

Bonjour,
Je rêvais de cette machine Arzens mais j’ai déjà de nombreuses diesel de triage ( la draisine n’est qu’en deux rails). Donc, je vais devoir être raisonnable mais c’est dur.

Errol

Jolie collection, la draisine même en 2 rails peut être utilisée en deco :grinning::+1:

Me reste à le faire rouler …

Il est joli, j’hésitais a vendre mon ancien modèle pour celui ci. Finalement, avec des rambardes plus fines, il reste correct, je trouve. Peut-être pour plus tard, si le nouveau sort en livrée fret.

Bonsoir,

Bon j’ai accroché un wagon, j’ai programmé une fonction temps de 3s sur F8 et F9.

Et quand j’appuie F8, le locotracteur fait un bruit, avance puis recul. Mais le wagon reste accroché. J’ai raté quelque chose ?

Edt: après plusieurs essais, de temps en temps ça marche. J’ai l’impression que c’est très sensible à la planéité. Pourtant j’utilise un wagon marklin vraiment standard
Merci,

Julie, qu’appelles-tu “standard” ?
Ce wagon est peut-être trop haut, non ?
Avec Märklin, le matériel roulant a tendance à être trop haut sur roues (la faute au rayon 360 mm).

Voir norme NEM 303

Hauteur tampons: 12,2 mm + et - 0,5 mm

Bonsoir,
As tu résolu ton problème ? diminuer ou augmenter le temps de temporisation ?
Effectivement KBS-970, la hauteur des différents attelages est toujours d’actualité…et me pose problème aussi !!
Je trouve l’attelage automatique un peu léger chez roco par rapport au TELEX marklin…
Meilleurs voeux à tous

Le problème est partiellement résolu sans changer le temps de temporisation. Il faut que la voie soit parfaitement plane (ce qui n’était pas le cas sur mes essais, les voies sont encore provisoires sur ce module).

Mais je te rejoins, c’est très (trop) sensible et ça marche un peu comme et quand ça veut :(. Dommage car cette machine est par ailleurs magnifique !

Bonne soirée,

Bonsoir tout le monde,

J’ai aussi fait l’acquisition de ce modèle que je trouve plutôt bien fait. Mais voilà, je ne suis pas un as en ce qui concerne la programmation avec ma CS3, donc le bestio étant en DCC (toutes mes autres machines sont mfx ), j’ai un soucis pour celui là.
J’ai défini le Y8202, il apparait sur l’écran avec les autres machines, mais rien ne se passe qd je lui demande de rouler.
Quelqu’un pour me donner la procédure pas à pas pour qu’il roule, siffle, décroche les wagons, annonce les manoeuvres comme me l’a montré mon vendeur unique et préféré ds sa boutique !!!

Cdlt,

Claude papaciela

Si la carte locomotive est compatible entre MS2 et CS3, je dois pouvoir t’arranger le coup :slight_smile:

Bonjour Julie,

Ne te tracasses pas, lundi ou mardi avec la loco et la CS3 sous le bras, je rendrais visite à mon marchand unique et préféré pour qu’il me dise comment faire …ainsi je me coucherais un peu moins bête ce soir là !!! :smiley:

Merci de la proposition d’aide.

Cdlt et bonne fin de journée.

Claude papaciela

1 « J'aime »