En ce qui concerne aux nouveutées pour 2011 de Märklin et celon le “Märklin users-net”, voilá une liste des locos vapeur pas encore fabriquées par Märklin:
Br01.10 – Streamlined original version
Br18.6 – Bavarian S3/6 with new boiler
Br38.4 – ex Bavarian P3/5 H
Br38.2-3 – ex Saxon XII H2
Br42 – 2 cylinder Kreigslok between Br50 and Br44 in power
Br54.15-17 – ex Bavarian G3/4 H
Br55.0-6 - ex Prussian G7.1
Br55.16-22 – ex Prussian G8
Br56.1 - ex Prussian G8.3
Br56.2.8 - ex Prussian G8 rebuilt with front carrying axle
Br 56.20-29 - ex Prussian G8.2
Br57.5 - ex Bavarian G5/5
Br57.10-35 - ex Prussian G10
Br58.2-3 - ex Baden G12.1-7
Br58.4 - ex Saxon XIII H
Br58.5 - ex Wurttemberg G12
Br58.10-21 - ex Prussian G12
Br62 - Einheitslok
Br65 - Neubaulok
Br66 - Neubaulok
Br70.0 - ex Bavarian Pt2/3
Br70.1 - ex Baden lg 1-2
Br71 - Einheitslok
Br74.0-3 - ex Prussian T11
Br75.1-3 - ex Baden VI b
Br75.4 - ex Baden VI c 1-7
Br75.10-11 - ex Baden VI c 8-9
Br76 - ex Prussian T10
Br77.0 - ex Palatine P5
Br77.1 - ex Bavarian Pt3/6
Br78.10 - rebuild from Prussian P8
Br82 - Neubaulok
Br87 - Cogwheel drive on outer axles
Br89.1 - ex Palatine T3
Br89.6 - ex Bavarian D 11.11
Br89.7-8 - ex Bavarian R3/3
Br91.3-18 - ex Prussian T9.3
Br91.19 - ex Mecklenburg T4
Br91.20 - ex Wurttemberg T9
Br92.2-3 - ex Baden X b
Br92.20 - ex Bavarian R4/4
Br93.0-4 - ex Prussian T14
Br93.5-12 - ex Wurttemberg T14
Br94.1 - ex Wurttemberg Tn
Br94.2-4 - ex Prussian T16
Br94.5-17 – ex Prussian T16.1
Br95.0 - ex Prussian T20
Br98.4-5 - ex Bavarian DXI
Br98.5 - ex Bavarian PtL ¾
Br98.6 - ex Palatine D VIII
Br98.8-9 - ex Bavarian GtL 4/4
Br98.10 - DRG new build
Br98.11 - DRG rebuild of Bavarian GtL 4/4 with extra axle
Br98.18 - ex LAG
Bon… ma parait qu’il-y-a encore beaucoup de choses pour être construits… :trainregard:
Quelle bonne idée de mettre cette liste, Marklin a encore de beaux modèles à réaliser, et qu’y a t’il de plus beau qu’une belle loco à vapeur avec de belles roues rouges.
Eh bien mes amis, avec des rouges rouges, gris, noires, etc, etc… il-y-a beaucoup des locos et plus encore, des versions (sûr la même loco)… si ont deja fait une croco decoration loco vapeur, pourquoi pas une loco vapeur decoration croco (???)
En ce qui concerne aux nouveutées pour 2011 de Märklin et celon le “Märklin users-net”, voilá une liste des locos vapeur pas encore fabriquées par Märklin:
Br01.10 – Streamlined original version
Br18.6 – Bavarian S3/6 with new boiler
Br38.4 – ex Bavarian P3/5 H
Br38.2-3 – ex Saxon XII H2
Br42 – 2 cylinder Kreigslok between Br50 and Br44 in power
Br54.15-17 – ex Bavarian G3/4 H
Br55.0-6 - ex Prussian G7.1
Br55.16-22 – ex Prussian G8
Br56.1 - ex Prussian G8.3
Br56.2.8 - ex Prussian G8 rebuilt with front carrying axle
Br 56.20-29 - ex Prussian G8.2
Br57.5 - ex Bavarian G5/5
Br57.10-35 - ex Prussian G10
Br58.2-3 - ex Baden G12.1-7
Br58.4 - ex Saxon XIII H
Br58.5 - ex Wurttemberg G12
Br58.10-21 - ex Prussian G12
Br62 - Einheitslok
Br65 - Neubaulok
Br66 - Neubaulok
Br70.0 - ex Bavarian Pt2/3
Br70.1 - ex Baden lg 1-2
Br71 - Einheitslok
Br74.0-3 - ex Prussian T11
Br75.1-3 - ex Baden VI b
Br75.4 - ex Baden VI c 1-7
Br75.10-11 - ex Baden VI c 8-9
Br76 - ex Prussian T10
Br77.0 - ex Palatine P5
Br77.1 - ex Bavarian Pt3/6
Br78.10 - rebuild from Prussian P8
Br82 - Neubaulok
Br87 - Cogwheel drive on outer axles
Br89.1 - ex Palatine T3
Br89.6 - ex Bavarian D 11.11
Br89.7-8 - ex Bavarian R3/3
Br91.3-18 - ex Prussian T9.3
Br91.19 - ex Mecklenburg T4
Br91.20 - ex Wurttemberg T9
Br92.2-3 - ex Baden X b
Br92.20 - ex Bavarian R4/4
Br93.0-4 - ex Prussian T14
Br93.5-12 - ex Wurttemberg T14
Br94.1 - ex Wurttemberg Tn
Br94.2-4 - ex Prussian T16
Br94.5-17 – ex Prussian T16.1
Br95.0 - ex Prussian T20
Br98.4-5 - ex Bavarian DXI
Br98.5 - ex Bavarian PtL ¾
Br98.6 - ex Palatine D VIII
Br98.8-9 - ex Bavarian GtL 4/4
Br98.10 - DRG new build
Br98.11 - DRG rebuild of Bavarian GtL 4/4 with extra axle
Br98.18 - ex LAG
Bon… ma parait qu’il-y-a encore beaucoup de choses pour être construits… :trainregard:
Bonsoir João,
Je compléterais encore la liste (sauf erreur de ma part) par les locs suivantes :
Br01.5
Br02 (à 4 cylindres)
Br04
Br06 (2D2)
Br19
Br22(proche de la 39)
Br25 et 25.10
Br52.8
Br83
Bref… il y a de quoi faire pour étonner les passionnés que nous sommes…
Je compléterais encore la liste (sauf erreur de ma part) par les locs suivantes :
Br01.5
Br02 (à 4 cylindres)
Br04
Br06 (2D2)
Br19
Br22(proche de la 39)
Br25 et 25.10
Br52.8
Br83
Bonsoir Dimitri
Merci beaucoup pour ces precisions. Interessant… La Br 06… c’est en effet la même loco fabriqué par Brawa (en noir et aussi en version gris)… mais c’est la loco qui à “inspirée” la “notre” SK 800 (2C2), que dans les années '40 et '50 etait seulement “C” et pas “D”… problemes dans les courbes…
Joao, c’est une liste de vapeurs époque III DB, donc pas époques 1 ou 2 (je me suis déjà fait reprendre sur le post ad’hoc
Bonsoir Emmanuel
C’est vraie, epoque III, mais la majoritée (où même tous) peut sortir aussi en epoque II et quelques en I, non?
Bonjour à tous,
Surtout une liste DB …
Pourquoi pas une Mallard, une Prairie, une Challenger, …
Shay
Bonjour Shay
En relation à Challenger, j’ai quelques doutes… aprés la Big Boy, je ne crois que Märklin a l’intention de faire un moule completement neuf, pour une loco qui est plus où moins (attention: j’ai dit plus où moins…) le même style que la serie 4000…
En relation à Challenger, j’ai quelques doutes… aprés la Big Boy, je ne crois que Märklin a l’intention de faire un moule completement neuf, pour une loco qui est plus où moins (attention: j’ai dit plus où moins…) le même style que la serie 4000…
Tout à fait d’accord mon cher João,
alors il reste la … Shay avec les variantes 2 truck et 3 truck et des wagons squelleton !!!
Bon si ça ce fait c’est sur que j’investis tout mes bas de laine
Shay
Si on prend toutes les locomotives des anciens états allemands ayant été intégrées à la DRG, on peut au moins tripler la liste.
Et pourquoi pas? C’est plus où moins la même chose qui se passe dans l’epoque actuel… avec toutes ces modernes locos (les mêmes) mais avec decoration diffrent selon la compagnie privée…
Si on prend toutes les locomotives des anciens états allemands ayant été intégrées à la DRG, on peut au moins tripler la liste.
Et pourquoi pas? C’est plus où moins la même chose qui se passe dans l’epoque actuel… avec toutes ces modernes locos (les mêmes) mais avec decoration diffrent selon la compagnie privée…
, il devrait s’allier à la “Pink-compagnie de l’Ontario”, comme-çà on quadruplerait nos machines fétiches …