Locomotive BLS BR 485 de PIKO ou autres

Bonjour a tous,
Quel membre du forum possède une locomotive BR 485 des BLS CARGO,version CONNECTING EUROPE,de différents fabricants et laquelle de ces locomotives choisir ? Merci d avance de vos réponses.
Cordialement.
Daniel.

Salut Daniel,

Je n’ai pas la " Connecting Europe" de Märklin mais j’ai L’" Alpiniste" de Piko et je te la conseille

Cete loc est modifiée avec un décodeur ESU V4.0 et franchement c’est de la bombe

D’ailleurs j’en ai commandé une deuxième avec un autre numéro de série

A+

Michel

Hello Michel,
merci de la réponse aussi rapide,une question bête,comme je ne connais pas bien Piko la caisse de la loco est elle en métal ou en plastique,et Piko fait du 3 rails je suppose ? qui doit être compatible avec du Marklin ?
A+
Daniel.

Pas de souçis, :smiley:

La caisse est en plastique mais le chassis est en métal.

Ils font du 3 rails et du 2 rails mais comme je te l’ai dit,change le décodeur d’origine car c’est franchement de la " graille " par un esu v4.0.

Le détail sur la caisse est vraiment bien fait ( voir mes vidéos) )

Enfin pour moi elle vaut largement une Märklin

A+

Michel

Bonjour,

Dans la même gamme, j’ai une BR 185 Märklin et une BR 186 Piko.

Le modèle Märklin n’a que 3 feux “jaunes” s’inversant en fonction du sens de marche.
Il existe un kit artisanal pour avoir 3 ou 5 “'blancs” à une extrémité et 2 rouges à l’autre, le tout commandé séparément via un Lokpilot V 4.0 et une nouvelle platine électronique (ma BR 185 en est équipée).
Voir à ce lien: modellbau-schoenwitz.de/de/Model … -Umbausets

La Piko posssède 3 feux “blancs” à une extrémité et 2 feux rouges à l’autre avec inversion en fonction du sens de marche. La modif pour séparer les rouges des blancs est très simple et le décodeur équipant d’usine la machine le permet.
Voir: PIKO BR 186 DB et commande séparée des feux rouges

Côté performances, n’ayant qu’un circuit d’essais faute de place actuellement, je ne peux comparer.

L’autre argument, c’est le prix d’achat et rapport qualité / prix, il n’y a pas photo, Piko l’emporte.

J’ai pour ma part acheter les deux version de la série 28 l’une marklin l’autre Piko et cette dernière m’a laissé sur le derrière! moins chers à l’achat, mieux finie et des phares digne de phare pas des led jaune!

je préfère pour ma part les version piko

J’ai pour ma part acheter les deux version de la série 28 l’une marklin l’autre Piko et cette dernière m’a laissé sur le derrière! moins chers à l’achat, mieux finie et des phares digne de phare pas des led jaune!

je préfère pour ma part les version piko

Hello,

Idem pour moi, autant pour l’achat que pour les conclusions :smiley:

https://lh5.googleusercontent.com/-UwwqYChoprs/UHxeOVynO2I/AAAAAAAACXU/OyXFuy8R7ks/s1280/IMG_0008.JPG

Salut Iron,
a gauche, c est une hobby de Maerklin et a droite une Piko, c est bien ça?

Salut Iron,
a gauche, c est une hobby de Maerklin et a droite une Piko, c est bien ça?
Hello,

  • Märklin digital HO, série 485, n° 36852 à gauche
  • Piko BLS Cargo. Die Alpinisten Rh 486, n° 59851 à droite (celle dont parle BLS Lötschbergbahn)

Je n’ai par contre pas changé le décodeur, mes connaissances et compétences actuelles en la matière n’étant pas encore à ce niveau :tongue:

Pour moi elle vont bien toutes les deux, mais j’ai une préférence pour la Piko (totalement subjectif).

Salutations

subjectif subjectif…
juste sur la photo on voit qu il y a une ligne de toiture plus jolie que l autre…

J’attend quand meme que Maerklin sorte sa Re 186 Railpool/Cargo, et je comparerais au magasin avec celle de Piko…