Locomotive à vapeur (curiosité unanime...)

Bonsoir à tous,

Sous un sourire partagé, j’aimerais vous proposer, tout le long de ce sujet de vous montrer des petites merveilles en modélisme, qui de recherches en recherches je suis tombé sur des monuments d’une curiosité, absolu, selon moi. Il sera toujours compte de vapeur, dans le meilleur des cas, vous laissant juge de considérer qu’il ne sera pas aisé d’argumenter notre porte feuille :wink:

Commençons :sunglasses:

lok tender 10103 H

:drunken:

Une petite merveille, malheureusement inadaptable à notre environnement, toutes considérations financières mises à part !
J’attends la suite qui me semble des plus prometteuses…
Bonne soirée. :slight_smile:

Bonsoir Christian,

Bonne bouille et rigolote cette petite loco :smiley:

Peux tu préciser la marque pour le béotien que je suis ?

Bonsoir Philippe,

:silent: C’est du Micro Metakit :confused: Cette petite bestiole s’est vendue dans l’ombre de 1895 € et des poussières…

Bonsoir,

Pour la suivante, je ne vous dirais pas que c’est noël, :exclamation: , quoi que :confused:

BR 03 005 der DB “KÖLLE ALAAF”

:drunken:

Ah oui, là on est presque dans la haute horlogerie…!
Très joli en tout cas

Bonsoir,

Et si nous passions à autre chose :question: Dampflok 180.97 Gölsdorf KkStB


:drunken: :drunken:

Bonsoir,
Belle bête, que je suppose venir de chez Micro Metakit.
Cordialement,

Bonjour Yann,

Tu supposes bien, certes, j’ai pu m’apercevoir qu’il existe une quantité de belles machines réalisées au 1/87° non répertorié ailleurs que chez eux. Et puis, c’est toujours la même histoire on cherche quelque chose, et on tombe sur autre chose… Alors, autant partager ces trésors ici… Cela donne l’occasion de s’émerveiller, gratuitement, vu les montants de l’ordre de + 1500 voir 2000 € par bestioles… :pale:
:wink:

Bonjour,

Bon on va faire un gros “Oups” à la régle, :pale: pas sur la tête, merci… J’ai croisé ceci ce matin, je l’ai trouvé rigolote, en soi, alors je vais la mettre, çà donnera l’occasion de lire des lignes … :wink:

Ta sbb.jpg
ta 2.2.jpg

Je ferai plus, promis, et puis c’est le soir que je mets… :drunken:

Bonsoir,

Tient ce soir, on reprend le droit chemin, avec une autre beauté, assez bizarre de roulement :astonished:

AA-I della K. BAY. STS. B.

:drunken:

:astonished: le tracteur à accu des CFF, je ne savais pas qu’il avait été reproduit, faut que je m’en trouve un :smiley: et pas trop cher :sunglasses:

sur le modèle réel, les tampons sont équipés avec des électroaimants, ce qui permet de tirer un ou deux wagons sans devoir faire l’attelage (la limite je ne la connais pas !) c’est ce qui explique leur épaisseur.

Merci pour ce partage

Delias

Bonsoir Christian,
Cette curieuse machine est en fait un prototype unique, complexe d’entretien et au final pas très performante, bien que consommant peu de combustible. Ce petit essieu ajustable en pression sur la voie devait peut-être trouver son utilité pour décoller une rame à l’arrêt, mais ce n’est qu’une supposition de ma part.
En tous cas c’est un petit bijou de mécanique réalisé par Micro Metakit. On peut en comprendre le prix.
Cordialement,

Bonsoir Christian,

Voila une bien belle collection de pièces rares et exceptionnelles. Il faut que tu ouvres un musée pour les faire admirer par tous :unamused: :open_mouth:
En attendant cette éventuelle création, merci de partager ces “Collectors” en primeur avec les membres de ce Forum. Pour une fois je suis contre l’abolition des privilèges :laughing:

Bonjour à tous,

:wink: @ Sylvain, content que tu fais des trouvailles dans mon post, de ces petites bestioles, il en existe 3 ou 4 toutes Cie confondue… :scratch: (t’as de la chance j’adore la Suisse pour mettre…)

:grad: @ Yann, :wink: et bien çà y est, j’ai trouvé mon associé pour traduire mes découvertes !! Cool, tu y est presque, c’est çà, il servait à durcir le décollage lors du départ, mais chose bizarre, dans la compréhension du cahier des charges, il sert aussi à inverser la vapeur de tourner à l’envers soit pour rétablir excentricité déporté du seul essieu tracteur, voir de freiner l’ensemble remorqué, car celui ci ci étant plat, agissant comme un frein moteur sur le champignon :suspect:

:cyclops: @ Philippe, va falloir que je mette un écriteau pour la visite, devant chez moi, Pourboire obligatoire !!! :clown:

:drunken:

Bonsoir à tous,

Se soir, il va s’agir du mot du sourire, pour savoir si cela va vous parler !! Voyons voir :exclamation: :question:

La 010 TD Pyrénéenne…

:drunken: :drunken:

Bonjour Christian,

Il manque quelque chose ? Ou c’est le mécano qui joue les équilibristes ?

Bonjour,

Effectivement il manque un petit quelque chose. Mais du coup cette locomotive dois constamment être accouplé à un wagon pour l’équilibre. Éventuellement un petit tender car la réserve de charbon n’a pas l’air énorme. Une draisine ancestrale ?

cordialement

André

Bonjour,

Effectivement il manque un … ? :wink: Paraîtrait-il qu’il se cherchait des marins bretons à l’époque, allez savoir pourquoi :laughing:

Bonsoir,

Allez se soir, on va se mettre une belle parmi les belles, dont j’aime assez cette couleur pour une machine emblématique de ce niveau, le design est à la hauteur de nos :face:

Dampflok Bay. Gt 2 x 44 5752 K.Bay.Sts.B.

:drunken: