Locomotive à vapeur (curiosité unanime...)

Merci Christian.

Celle-là je l’ai en coffret bois et livrée verte. Mfx sonorisée.
Chouette machine qui ne fut produite sous cette forme qu’à 15 exemplaires tous détruits.

Bonjour Christian,
La 010 TD est vraiment un engin “invraisemblable”, au point que je n’y ai pas cru lors de la présentation du modèle réduit. Décidément l’histoire de la vapeur regorge de machines surprenantes.
La GTL 4-4 est un beau modèle dont j’ai deux exemplaires, époque I-II avec réhausse charbon que j’ai sonorisée avec un décodeur ESU, et le modèle MHI époque I superbe.
Dommage que Märklin n’ait pas produit l’autre Mallet des chemins de fer Bavarois, la BBII produite par Roco, difficilement passable en trois rails.
Cordialement,

Bonjour à tous,

J’aime, le soir, on découvre des surprises, et le lendemain on discute, on palabre, on s’égosille, on se surprend, on se prend, à discuter de chose très très intéressantes :bounce:

Heureux hommes de détenir ses monuments unique ou en plusieurs exemplaires !! :cry: Alors que je suis toujours en constante recherche d’une de ses demoiselles en robe grise non immatriculé pour arriver à en faire un modèle de prestige, après avoir réussi à force de creuser profondément dans les caves de Weiner après les identifications numéro-logiques de cette Gtl 4/4.
Vous allez me dire qu’il en existe sur le marché, certes, :wink: , mais quand on voit les différences de vente on ne peut que de s’étrangler devant cette communauté de vautours, allant de 109 (110) à 239 € , sans blague … Et puis quoi encore :imp:

Yann, on va te faire plaisir ! C’est de celle-ci que tu parles :question:

– Bay.BB II der K.Bay.Sts.B.

:drunken:

Cette machine me fait saliver depuis un bon moment et on en trouve de temps à autre sur Ebay à des prix “raisonnables”. Je vais finir par en acquérir une et faire le passage en trois rails, l’hiver prochain.
L’idéal serait que Roco ressorte cette machine modernisée et pourquoi pas en trois rails. On peut rêver n’est-ce pas ?
Il y a sur Ebay le même modèle Fulgurex à 450€, machine splendide mais ce n’est pas raisonnable de devoir charcuter un tel modèle !
Cordialement,

Yann,

Effectivement, faut pouvoir faire quelque chose !! Faut mettre un frotteur comme ceux-ce de chez Liliput un extra plat…

Il y en a une qui vient d’arrivée fraîchement chez Zuba, sur Ebay.de à 4,05 € en enchère… (autre annonce que celle envoyée en mp)

:drunken:

Bonsoir à tous,

Pour ce soir nous allons aller chez les bleus, :astonished: , “being” quoi, c’est vrai :laughing:

Une BX Heidelberg der K.Bay.Sts.B. …

Et cerise sur le gâteau :exclamation:
youtube.com/watch?v=yMHkWu-KvwU

Si notre ami Kbay78, à autre chose , dessus, qu’il dise :wink:

:drunken:

Bonsoir Christian,
Pas grand chose à dire sur cette belle machine, sauf que je ne suis pas fan du bleu et je préfère la peinture verte traditionnelle des machines Bavaroises ou Würtemburgeoises.
Coté BBII merci pour les tuyaux Ebay, mais je pars en vacances sous peu donc c’est reporté en septembre - octobre. Les vacances à rallonge c’est le privilège des retraités, profitons en avant que nos gouvernants trouvent un moyen de nous les réduire.
Märklin à sorti en différentes versions une 120 Bavaroise BVI fort bien faite, sonorisée pour certaines versions, au prix Märklin, avec une force de traction étonnante. Une belle réussite à mettre à l’actif de la marque.


Cordialement,

:pale: pas fan du bleu !? Remarque moi non plus, :clown: , j’ai pas encore trouvé de rose bonbon … :astonished: ok je sors >>>>>>>>

:confused: le lien youtube ne marche pas … si pas grave… il est tard … Bonne nuit :sleep:

:bulb: Juste un petit coup avant d’aller au :sleep:

Soirée spéciale – Bay.BB II der K.Bay.Sts.B.

:open_mouth: Pas beaucoup de ligne mais des liens très très intéressant pour notre ami Kbay78 :wink:

lctm.info/Secciones/Trenes/L … /index.php

Et ? Un lien très complet en image et lecture (à traduire via googles) sur la transformation de la bestiole en trois rails , s’il vous plait :mrgreen:

marklin-users.net/forum/yaf … #post10600

:sleep:

@ Christian:

  • pour le bleu de cette belle vapeur, serait-ce du “bleu nuit” puisque tu as posté juste avant d’aller te coucher ?
  • et pour “les bleus”: hier pour une fois, il ne nous ont ni fait de bleus à l’âme, ni pas fait voir rouge !!
    :smiley: :smiley: :smiley:

Merci Christian pour ces travaux de recherche documentaire sur la BBII. Je ne connaissais pas le site Espagnol très intéressant. Par contre je connais bien les posts concernant la transformation en trois rails. C’est pour cela que je parlai de “charcutage” nécessaire du chassis, certainement infaisable sur une machine XXXXXXX dont le chassis est en laiton.
Le choix du frotteur Roco n’est pas optimum car très épais. Un frotteur Brawa ou Fleischmann est plus simple à installer.
Reste le question des lanternes fonctionnelles. Il me semble que la version 43286, plus récente est équipée. A voir. Ceci dit je préfère la couleur des anciens modèles avec la sablière accolée à la cabine mais…
Coté lien, je patauge qq peu dans la méthode copier coller pour le positionner dans un post. Si qq un peut me dire comment faire un lien fonctionnel ça serait utile. J’utilise Mozilla comme browser, mais le pb ne doit pas venir de là.
Bonne journée !

Bonjour à tous

Voilà, le lien est corrigé, pas grande différence avec celui que tu avais indiqué:

  • Le http à la place de https était bien modifié!
  • une partie des caractères spéciaux étaient remplacés par le code d’échappement (/ par %2F, ? par %3F et = par %3D) normalement c’est normalisé et accepté mais ici cela ne passait pas.
  • j’ai supprimé la fin du lien &usr=… qui est ton identification chez YouTube!

Pour l’insérer dans le message, copier coller depuis la barre d’adresse de Firefox, entre les balises youtube et supprimer le s de https. J’ai aussi firefox (sous windows 7) et cela marche sans autre. Peut-être encore vérifier que les caractères qui ne sont pas des chiffres ou des lettres sont bien copiés tel quel et non remplacés par la séquence d’échappement (le caractère % suivit du code Ascii écrit en hexa)

Bonne journée

Delias

Merci Sylvain pour ta réponse.
Bonne soirée.

Bonsoir Yann,

C’est avec plaisir, que je partage, quand on a des bons lecteurs qui suivent :wink:

Sous ses quelques journées d’absentéismes, dut à mon état de santé profond, et pénible par ses chaleurs du moment, je sors la tête à la fraiche, si je puis dire, pour nous mettre une suite quand même :neutral_face:

Une petite (j’adore les pupuces) 2-2-Ptl-2-2-400

:drunken:

Bonjour Christian,
J’espère que tes pb de santé ne sont pas trop graves et que ça s’améliore :sunny:
Au sujet de cette nouvelle présentation, deux commentaires :
Superbe machine, inconnue pour ma part, tant en modèle réel qu’en fabricant. Heureux possesseur de ce petit bijou. Je partage pleinement cet attrait pour ces petites machines, peu reproduites par Märklin qui se contente sauf oubli de ma part de la T3 et du Glaskasten, qui sont en fait des constructions Trix. Fleischmann nous à proposé une PT2/3 et une GTL4/4 fort bien réussies et disponibles en 3 rails.
Pour alimenter ce post dédié aux “curiosités” voici deux machines faites par TRIX FINE ART auxquelles je me suis intéressé voici qq temps sur E-bay

Trix.jpg


Cette dernière machine m’intéressait beaucoup, d’autant qu’une était dispo à un prix raisonnable, mais l’inscription en courbe est hors rayon std 425.

Bonsoir Yann,

Malheureusement, non, je suis ce qu’on pourrait appeler d’être plus bas que les oubliettes et pour l’instant mon devenir aura sa solution qu’en septembre et tout ceci ne me dit rien qui vaille :confused: Enfin, bon, l’heure n’est pas aux plaintes craintives, mais l’absolu ne s’est pas régler comme je le pensais, alors !? :unamused:

Trix fine Art, que voilà une chose, très intéressante que Trix, nous donna, quelque chose sortant de l’ordinaire avec ses beautés !

Tout comme celle-ci la EG 507 sortie en version alternative…

Enfin, pour poursuivre, l’activité des curiosités, voir de ces fabuleuses petites ou moyennes locomotives à vapeur, construites chez Micro et nulle part ailleurs, ce qui reste navrant, voici la P3.II, K.Bay.Stb.Pfalz violett. Bien qu’elle soit sortie en bleu aussi … :wink:

:drunken:

Bonjour,

Un grand merci pour la présentation des ces machines aussi rares que merveilleuses.

Bonne journée.

NB: Christian, essaies de rester positif bien que cela ne soit pas facile.
Je suis passé par-là. Condamné à deux mois de survie… il y a de-çà …plus de vingt ans.
Le mental est le meilleur des guérisseurs. Ne jamais démissionner.

Bonjour

C’est déjà un plaisir en soi, que vous suiviez ce sujet très particulier, cela revigore, soyez en sûr, et donc, je poursuivrais ce dessein au fil des jours :wink: , excellente journée à tous …

NB: *Le vernis tient, bien que l’action n’est pas toujours glorieux, le partager, reste de l’utopie, comme un pont de lianes, perdu dans les brumes… Considérations *

Merci Christian pour ce fil intéressant.

C’est vrai qu’il y a des machines curieuses et étonnantes, quoique quelquefois d’un dessin pas toujours heureux… :open_mouth: :smiley:

Hello à tous,

Un petit coucou en passant avant de revenir se soir pour les surprises :wink: , voici une autre P3, dans une autre robe, (je sais je sais il y a un moustique qui n’aime pas le blue :laughing: )…

Aaaaah Parisssss :exclamation: :exclamation:

:drunken: