Locomotive à vapeur avec énormément de possibilités

Bonsoir,

Voyez par vous-même, un mélange de Fleischmann, Marklin et du fait maison.
Une vapeur de vitesse aux roues surdimensionnées.
Philippe

5 « J'aime »

Les ingénieurs allemands s’en sont donnés à cœur joie. Elle est magnifique.
Je vais oser la question, elle passe en voie C sur du R1 ? Quid des appareils de voie ?

Laurent

salut
surprenant
en fait : c’est un lévrier voir un guépard
P

Houla,

En effet, il s’agit d’un style Steam Punk !
Original en tous cas !

Yannick

Waouh, ça fait peur :flushed:

Et où on t-ils trouvé des roues si grandes ?

Philippe

Ho purée ! Quel monstre !

Bonjour,

C’est très impressionnant cette construction faite maison.

Tender Fleischmann, mélange de bois, métal, laiton, et plastique. Voie HO Marklin, et fonctionnement analogique.
Philippe

Je trouve ça horrible !

1 « J'aime »

Märklin, voie 1, retravaillées.

Je vois là de la voie M avec des aiguillages serrés, et elle est bien articulée - donc, oui.

Oui, c’est pas un candidat pour les concours de beauté. Je tire mon chapeau devant celui qui l’a réalisée.

Je me pose quelques questions quant à la faisabilité en 1:1, vu la chaudière extrêmement menue mais très longue… c’est pas la recette pour une chaudière puissante. Et au démarrage il faudra systématiquement un petit coup de pousse (si, pousse, pas pouce) pour pas qu’elle reste sur place les grandes roues limant le rail. Le modèle, au tender Fleischmann motorisé, n’a pas ces soucis-là.

Drôle ! Je crois reconnaître des poutres Lego technique pour le bas du châssis. Pas de bruit de circulation, du velours. Roule sur voie M. Une vraie locomotive passée par Tchernobyl

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Perso, j’adore ce genre de délire, plus ou moins beau selon les goûts, chapeau bas pour le concepteur.

Bonne fin de journée.

Gérald.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

En paginant un vieux bouquin, je suis tombé sur ces photos, rapport à la vidéo ça m’a interpellé.

Du coup, j’ai fait des recherches sur le net et voilà ce que j’y ai découvert, je vous laisse voir sur le lien suivant :

Bon visionnage.

Gérald.

4 « J'aime »