Locomotive 3000 basic des années 70 hs et j'ai besoin d'aide

bonjour a tous, j’espère que vous allez tous très bien. Aujourd’hui je me suis apperçu que le problème sur ma locomotive n’était pas l’huile(j’ai été bien stupide de penser cela ). Ma locomotive 3000 basic est clouée sur place et ne bouge plus. J’ai une vidéo mais elle est sur mon telephone et je n’arrive pas a le transferer. j’ai en revanche un compte instagram sur lequel je peut communiquer et envoyer des messages (Nayk26gk_foot). Je serai receptif à mes messages et vous enverrait la vidéo en question. Je pense que c’est de la vieille graisse coincée car avant cette année elle n’a pas bougé depuis environ 2017 la ou je n’avait toujours pas enlevé cette graisse etant petit. En conclusion, cette graisse peut dater de n’importe quand. Cordialement, Kyan.

Bonsoir Kyan
N’ayant pas de compte instagram ou autre je donne juste la liste des points à vérifier

• démonter le bâti
  • retirer les balais Le moteur tourne-t-il facilement SANS FORCER sur la roue bandagée?
  • si blocage, alors il faut soit tremper la loco dans du SR24 de Noch (liquide de nettoyage et fumigène) et nettoyer au pinceau dur les engrenages. La solution maximale consiste à tout démonter comme ici

L’autre source d’immobilité est au niveau du relais inverseur (en général, le ressort est massacré et ilfaut le changer

De l’huile qui date de 2017 est récente. Ma plus vieille machine est une DL800 de 1951 et elle est bien restée 40 ans sans servir mais fonctionne bien. Je veux dire que OUI cela peut arriver mais ce n’est pas si fréquent

NE JAMAIS FORCER SUR LES ROUES MOTRICES

Ici une vidéo sur comment décoincer une loco bloquée par de l’huile durcie C’est en Allemand mais très explicite

Amicalement
Jean

C est quoi ce liquide?
J ai tjs entendu que liquide et électricité ne font pas bon ménage :flushed:

SR24 Modellbahnöl_Verbraucher.pdf (10,3 Ko)
C’est un mélange de différentes huiles, le fichier est en allemand, mais google sait t’aider…

C’est un liquide de nettoyage de nos petits trains (partie mécanique) Le SR24.
Il n’est pas nocif pour les carrosseries mais de l’eau tiède + un peu de liquide à vaisselle, puis séchage(sèche cheveux / chiffon doux)
Un grand nombre de vidéos sur youtube montrent qu’il n’y a aucun inconvenient à plonger le mécanisme dedans

• pas de conduction électrique
  • enlève / dissout les accumulations d’huile mélangée à de la poussière et du cambouis (un pinceau aide beaucoup
  • ne remplace pas la lubrification donc, après séchage une micro goutte d’huile sur les parties en friction aide beaucoup

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Incroyable merci j’ai maintenant recupéré mon compte je vous envoie la vidéo

Plus tard au final je viens de réaliser que je ne peux pas .

Bonjour,je certifie le ressort actuellement et je ve pense pas que c’est cela

Merci infiniment pour tous ces renseignements

Cordialement Kyan

Traitement de : IMG_20241111_163032.jpg…

Ou encore les engrenages

Allez, zou, 1 litre de sr 24 commandé.

J avais vu la vidéo pour l entretien des locos et je doutais de ce sr 24.

Au vu de vos messages, j achète…

Il y a “liquide” et “liquide”… Tout dépend s’il est conducteur ou non. :slightly_smiling_face:

Boire ou conduire il faut choisir :wink:

Comment fait-on pour envoyer une vidéo?

Lorsque l’acteur Jean Carmet, qui est décédé à quelques jours du champion de F1 Ayrton Senna qui s’est tué à Monza, la gazette de Saint Pierre a relaté que lorsqu’ils se sont rencontrés là-haut, ils auraient trinqué ensemble en disant “Boire ou conduire, pourquoi choisir ?”. :grinning: :grinning: :grinning:

Comment avez vous fait pour mettre les vidéos ? Car j’ai trois vidéos de mon train qui tente de fonctionner.

Cordialement Kyan.

Bonsoir Kyan
Le plus simple est d’enregister la vidéo sur Youtube
Les format acceptés sont:

• . MOV.
  • . MPEG-1.
  • . MPEG-2.
  • . MPEG4.
  • . MP4.
  • . MPG.
  • . AVI.
  • . WMV

Une fois la vidéo enregistrée, copier le lien de la vidéo (sous la forme https(deux points)://www.youtube.com/watch?v… dans le texte du message et c’est tout
Amicalement
Jean

Rebonjour Jean,

Merci beaucoup pour l’astuce mais je ne peux pas publier sur Youtube, avez vous une autre astuce?

Cordialement Kyan.

Hélas non
Sans être intrusif je ne connais pas de cas d’interdiction d’ouverture d’un compte google sauf violation de la propriété d’autrui;
Voir ici pour des alternatives possibles
15+ Meilleures alternatives à YouTube en 2024
Amicalement
Jean

Tu peux publier une vidéo via YouTube studio

Tu peux insérer une photo via la photothèque Apple mais cela ne marche pas avec une vidéo

Seuls les formats suivants sont autorisés :
jpg, jpeg, png, gif, pdf, scarm, any

Je n’en sais pas plus que Jean …