Locomotive 3000 basic des années 70 hs et j'ai besoin d'aide

Merci beaucoup pour ces astuces mais je vais me contenter de les décrire.

Une piece en métal doré reliée au ressort tremblait un peu. J’ai enlevé le ressort pour le remettre et elle bougaeait deja plus. je vous mets la piece en photo.

Et ben maintenant in sait qu’il faut choisir

Ps j’adore la f1 et je suis même allé sur la piste ou senna a malheureusement perdu la vie cet été.

Bonjour,
@johnjeanb merci pour toutes ces précieuses informations. Je vais de ce pas me procurer du SR24.
En revanche je n’ai pas compris ce que tu voulais dire avec " …l’eau tiède + un peu de liquide à vaisselle,…" ?

Par ailleurs pour sécher la machine, l’utilisation d’une soufflette compresseur avant le sèche cheveux est-elle possible ?

Bonjour Eole
A le relire, mon message n’était pas très clair, désolé :

• carrosserie métal ou plastique: eau tiède et liquide vaisselle (très peu pour dégraisser), passer un pinceau doux dans tous les interstices, puis rincer et sècher avec un chiffon doux, finir avec un sèche cheveux tenu à distance. Une souflette convient à consition que le jet ne soit pas trop puissant (risque d’arrachage de petites pièces, ressorts, etc).
  • mécanisme: surout pas d’eau (elle reste dans les bobinages et dans les axes) mais du SR24 éviter d’asperger un module électronique avec le liquide car il reste sous les circuits intégrés

Amicalement
Jean

Merci encore Jean, c’est dorénavant plus clair pour moi :wink:

Hello,

Tu as commandé où car le mieux que je trouve est sur des sites allemands mais le coût d’expédition est exorbitant ?

Re tout le monde!

Bonne nouvelle! La 3000 est réparée!
Est-ce que vous pouvez ouvrir un sujet avec le SR24 ou continuer a en parler?
D’ailleurs j’ai juste détendu le ressort! Economie d’argent et de temps!

Cdt Kyan

Merci énormément à tous!

Kyan