Loco revue N° 760

J’en connais qui vont acheter Loco revue en novembre (c’est bien du 3 rails) :cheers:

[flash=680,886]http://www.lrpresse.fr/trains/download/file.php?id=16474[/flash]

Bonjour

Eh OOuuuuuuuuuiiiiii!!!

:youpi:

+1 , je vais me l’acheter des qu’il est en kiosque.Avec octobre qui consacre un bel article sur le POS et celui de novembre , on est gâtés

Bonsoir, :smiley:

Je vais être un rien provocateur : je vais acheter Loco-Revue, comme tous les mois depuis des années… En plus, je pense qu’il s’agit d’une excellente revue francophone de modélisme ferroviaire. :cheers:

Amicalement,

Pascal :study:

+1 , je vais me l’acheter des qu’il est en kiosque.Avec octobre qui consacre un bel article sur le POS et celui de novembre , on est gâtés
Bonjour Loic

+2

Bonsoir, :smiley:

Je vais être un rien provocateur : je vais acheter Loco-Revue, comme tous les mois depuis des années… En plus, je pense qu’il s’agit d’une excellente revue francophone de modélisme ferroviaire. :cheers:

Amicalement,

Pascal :study:
Hello,

Effectivement, ce n’est pas parceque l’ambiance du forum LR peut être déplaisante, que la revue n’est pas de qualité. Perso, je suis abonné à la revue Le Train, dont le siège est en Alsace (chauvinisme, quand tu nous tiens). Je la trouve très complète et bien documentée, malgré une mise en page digne de Oui-Oui fait du coloriage…

Et j’achèterai effectivement LR ce mois-ci, car j’avais suivi l’évolution du réseau sur le forum LR. Et ça vaut le coup d’oeil !

A+

Etienne

le réseau est du 3 rails ? qui en est l’auteur ?

le réseau est du 3 rails ? qui en est l’auteur ?
Yes,

Apparement, Lionel Castaing est l’auteur de ce fabuleux réseau 3rails.

A+

Etienne

Bonsoir à tous,

Ah ce fameux reseau.

petit historique, celle que l’on a bien voulu me conter:

Lionel effectivement commande un reseau en trois rails à des modelistes hors pair mais 2railliste.
Je ne vous dirais pas le prix d’achat.

Puis Lionel est tombé malade tout comme son réseau… La maladie du réseau est simple: electricité à revoir et commande/fonctionnement de certaines TJD et aiguilles via moteur lent à revoir.

Et c’est bibi qui est chargé de ce petit boulot… Aller réalimenter de la voie K sans toucher au décor… Si ça vous interesse je vous expliquerais comment j’ai fait. J’ai aussi été obligé de changer des aiguilles et TJD sans trop abimer le decor… Regardez sur LR, peut etre que vous distinguerez les elements changés. J’ai donc modifié ce reseau afin qu’il fonctionne correctement en digital (avec CS2). Et ça marche!!!

La maladie de Lionel ne s’arrange pas (il ne peut meme plus mettre du materiel en voie) et c’est à l’occasion de visiteurs curieux qu’il se sert de son réseau (ce sont les visiteurs qui mettent le materiel sur la voie!)… Et il decide d’abandonner.

Ces derniers temps, un coup de fil de Lionel m’expliquant que LR vient faire un reportage, il aurait besoin de quelques revisions car il a fait une “renitialisation” par erreur sur sa CS2 et beaucoup de choses ont disparues, notamment les layout.

Voila toute l’histoire et j’ai autorisé Lionel à communiquer mon nom à LR au cas ou ils auraient besoin de detail sur la reparation… Depuis, rien! Il semblerait meme que seules des photos statiques les interessent, le fonctionnement passant au second plan.

Conclusion, ce fut une experience extraordinaire pour moi de travailler (gratos) sur un si beau réseau… Et achetez LR, il ne faut pas manquer ça!

Bon train

ah… mais dis moi lionel est un peu actif sur LR ou je ne m’abuse ? il me semble avoir vu passer de ses contributions ?

Non epierre, ce sont les fabricants du réseau qui sont tres connus de LR

Hello Patrick,

Je n’ai pas encore lu le LR, par contre sur l’annonce du forum ils disent bien que c’est du 3R, et je sais que Jean-Michel qui fait l’article Villeneuve pied de rampe, qui est belge, lui aussi pense faire quelque chose sur le 3 rails un jour car pour lui ce n’est pas les picots qui dictent si on fait du modélisme ou pas, et je me range à son avis aussi.

En plus, il y a le concours permanent pour présenter son réseau, que ce serait bien que quelqu’un comme Dimitri par exemple y participe, cela continuerai à donner une ouerture d’esprit plus large à bon nombre de nos compatriotes (je suis français :slight_smile: ), et qui sait un jour encore un autre réseau Français en 3R ?

Tiens d’ailleurs, il y a un post sur l’AL en ce moment, ça peut en intéresser certains ici !

Emmanuel

… Tiens d’ailleurs, il y a un post sur l’AL en ce moment, ça peut en intéresser certains ici !..

Emmanuel
Hello,

Où ça, celui des Modulinos en Alsace ? Ou bien autre chose ?

A+

Etienne

Non, un peu d’AL (comme son nom l’indique :wink:

lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=5t=20024sid=0da193d74d0d317c864e1419bd6962e1

Il semblerait meme que seules des photos statiques les interessent, le fonctionnement passant au second plan.

Ça c’est typique de Loco-Revue. On dirait que pour eux exploiter un reseau, moi je dis plutôt “jouer”, c’est dégradant. Ce sont vraiment des intellos du train…

Je ne connais pas Lionel, mais j’espère que son état de santé s’améliorera. C’est très triste de devoir abandonner le modélisme pour raison de santé.

Ça c’est typique de Loco-Revue. On dirait que pour eux exploiter un reseau, moi je dis plutôt “jouer”, c’est dégradant. Ce sont vraiment des intellos du train…

Non, ce n’est pas vrai. J’ai reçu ce LR ce matin, et l’article sur ce réseau 3 rails est très élogieux, sans partie pris contre l’aspect “jeu”. Je regrette simplement qu’ils n’aient pas expliqué davantage l’aspect numérique de ce réseau.

Mais ce N° de LR est vraiment très intéressant, et pas que pour cet article 8)

Bonsoir, je me réjouis de l’acheter aussi ! J’attends avec impatience mon coffret de voitures PBA Trix d’ailleurs :wink:

**Reçu aujourd’hui, **

:open_mouth: le réseau (3 rails) de Lionel Castaing est superbe et j’ :heart: beaucoup. :drunken: :Coeur:

:appl: à Christophe Constant pour son implication dans la réalisation de ce réseau.

Très utile et bien fait, l’article sur l’amélioration des voitures** “Capitole”**

bonsoir a tous

Le dernier LR est tres bien , car il parle enfin de 3rails ce qui est rare dans cette revue , le reseau est superbe :cheers:

Amicalement :trainregard:

JP :french: