Loco digital adresse 50

Bonjour. ma loco digital adresse 50 ne fonctionne pas avec central station 6021 et avec MS2 elle démarre mais ne s’arrête plus; elle tourne sans arrêt à grande vitesse; avez vous une idée du problème ?
j’ai déjà fait détecter la loco en automatique et manuellement sur MS2 mais rien n’y fait merci

Normal, la machine est en mode conventionnelle, non numérique, donc elle fonce sans pouvoir être contrôlable.
C’est quoi comme machine, référence ?

Bonjour
Même constat, la machine est-elle réellement digitale, est-elle codée en digital ou mode conventionnelle AC.
L’avez-vous ouverte pour regarder le type de décodeur?

Cordialement.

il s’agit de la loco 3684. (vapeur). digital. je viens de l’ouvrir mais je ne vois pas de décodeur. cordialement

Bonsoir

La 3684 est suffisamment ancienne, pour que la première chose à faire est d’identifier le décodeur installé. Il est situé dans le tender comme la majorité des machines à vapeur à tender séparé de cette époque.

Sylvain

Il s’agit de la loco 3684. digital. et je n’arrive pas à la faire fonctionner ni avec control unit 6021 ni avec MS2. (achetée d’occasion avec adresse 50 ). je l’ai ouverte et je ne vois pas de décodeur sorry si j’insiste mais je suis perdu. merci.

J’ai ouvert le tender et en effet j’ai vu un décodeur. je vous envoie des photos



merci d’avance pour vos éventuels conseils. cordialement

Bonjour,

Je viens de ressortir une doc d’une vapeur 3317 /3318 / 3518 / 3618 et le décodeur embarqué ressemble à un C 80.
Le microswitchs à 8 micros interrupteurs te permet de fixer l’adresse de la machine. Ici 50 —4—8 comme vu sur ta photo.

En cherchant ta machine sur ma CS3+, j’obtiens ceci :

Comme tu peux le voir, l’adresse par défaut est 5 soit —45-7-

Peux-tu régler l’adresse à 5 en modifiant les micros interrupteurs ?
Enfin, pour déclarer cette machine sur ta MS2, utilises la bibliothèque intégrée. Ca devrait le faire.

Bonjour,

Si cela peut aider, je joins un tableau des adresses de locomotives dans le système Märklin avec des décodeurs à 8 switchs, tiré la brochure 0308 publiée en 1995.
Bien cordialement

Michel
Adresses locomotives système Märklin.pdf (324,9 Ko)

Les décodeurs c80 reconnaissent automatiquement le mode d’alimentation (analogique ou digital).

C’est effectivement un c80.
Ces décodeurs sont bien anciens - et même s’ils ont la réputation d’être incassables, ils vieillissent comme tout appareil électronique.
Dans ce cas je propose de remplacer le décodeur.
Au choix… par hasard, je l’avais formulé tout à l’heure dans un autre fil.