Le décodeur 76200 Uhlenbrock

Après avoir réparé les liens photo (qui dataient encore de l’ancien forum, et n’avaient pas été repris en format photo mais en format lien), je rajoute quand même quelque chose.

Si je maintiens la conclusion pour le principe, il faut dire quand même que ce décodeur coûte assez cher, n’a pas évolué depuis bien longtemps et ne peut donc plus être considéré comme une alternative au moteur haute performance accouplé à un décodeur actuel.
Aujourd’hui, il faudra choisir entre

1. un décodeur delta basique et MM, aux caractéristiques absolument “analogiques” (et vendu seulement en 2e ou 3e main)
  2. un décodeur 60906 que je n’ai pas testé mais qui selon Märklin est assez proche de l’analogique, le mfx et les fonctions commutables en plus, et parfaitement utilisable en analogique
  3. un décodeur LD-W de tams, au comportement plus fin (démarrage au premier cran, si bien réglé) mais très sensible à l’utilisation en analogique (quand c’est l’exception et qu’on n’utilise pas trop l’inversion du sens de la marche, ok, mais pas pour un usage régulier en analogique - alors, il vaut mieux choisir un des précédents)
  4. le 76200
  5. et la conversion totale avec nouveau moteur

et il est évident pour moi que sauf rares exceptions, c’est l’option 5 s’impose.
D’ailleurs, la V200 n’a toujours pas été transformée selon l’option 5 pour donner son décodeur à la 5920 de l’Etat Belge… mais c’est prévu et inscrit au cahier.