L'héritière d'Obourg

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Pour rester dans “l’esprit dépôt”, je placerai qqs palettes/tonneaux vides derrière le heurtoir (contre la remise) et une benne à ordure contre le mur du fond (à condition qu’un accès soit possible jusqu’à cette benne pour la vider) Ca je ne sais pas.
Et oui, pourquoi pas, faire retomber un peu de végétation depuis le mur du fond. J’éviterai les arbres, sauf celui déjà installé, ce n’est sans doute pas vraiment l’endroit.

Tu pourrais t’inspirer du diaporama de François Dubois “Le Dépôt de Pointzéraut” (que tu connais) voir les pages 102/106/107 !!! Plein d’idées pour “combler ce fond”

Mais bien sur, ce n’est qu’un humble avis !!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Exemple de mur avec foliage sur mon réseau.

A+

Manu

1 « J'aime »

Tu as une référence pour ce foliage ou bien tu l’as réalisé ?

Non Julie, c’est un produit de chez Noch (ref. 07281). Il y a aussi la ref. 07282. Je trouve ces produits très pratiques. Il y a aussi les variantes avec des fleurs, c’est ce que j’ai mis sur le mur coté gare de Sara.

A+

Manu

Julie, regarde aussi les produits de chez Heki et Polak, tu devrais y trouver ce qu’il te faut.

Woodland Scenic a de la fibre que tu peux déchirer à ta guise et coller le feuillage que tu veux. Pour le Baobab ramené du Sénégal, je n’ai pas d’idée. :innocent:

Un tuto dont je ne suis inspiré pour faire des haies ou buissons. C’est très sympa, bien expliqué, ludique et pas prise de tête.

A+

Manu

1 « J'aime »

Je reviens sur l’éclairage de ton quai. Même si la question ne se pose, plus, tu pouvais avoir cette option, à savoir des appliques murale (Busch 4152).

A+

Manu

Hi all,

J’aurais d’autres occasions pour ce type d’applique. J’en ai reçu quelques unes pour les bâtiments notamment. C’est effectivement une bonne option (avec l’idée d’un bandeau de led sous une avancée de toit).

Tes idées sont bonnes.

Je suis retournée voir effectivement. Je vais laisser murir, c’est pas urgent (en dehors de l’arbre) de remplir cette zone. A l’usage, je peux l’utiliser comme zone de stockage temporaire et faire tourner différentes choses (caisses, palettes, conteneur à ordure, vrac, futs …).

Pas mal de trucs sympa chez Artitec (mais rien en stock)

On se moque hein :stuck_out_tongue:

Déjà que je n’ai pas la main verte, alors faire pousser du plastique le long d’un mur en polyester posé sur un carton plume … c’est un peu comme …

Me fait charrier

@+

3 « J'aime »

Bonjour,

Bon ça va vite par ici !

Perso, je trouve que 2 arbres c’est beaucoup. On est sur un dépôt quand même.

De plus, le dernier choisi fait quand même très mousse et très plastique…

J’aime mieux l’autre. Même s’il est plus famélique, il me semble plus réaliste.

Par contre l’idée du mur et du foliage est à suivre.

Pour le foliage il y a des trucs sympa chez silouhette

Philippe

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Oui par moment ce fil s’emballe et c’est plutot sympa car je suis à une étape un peu compliquée pour moi et tous les avis sont bon à prendre.

C’est vrai que dans un dépôt un peu encaissé et un peu bétonné, il a toutes les raisons du monde d’être famélique. Je peux garder les autres pour des zones futures plus verdoyantes, et il y en aura après le dépôt.

Merci pour la référence chez MSL.

@+

ah la c’est un bon choix je trouve d’aller voir chez ce marchand Allemand ! , il y a un choix enorme ,une trep bonne reaction aux questions et des prix interessants .

Travaux du jour. Manque un aménagement au fond du quai, j’en discuterais avec l’héritière, différentes options sont possibles.

Bonne soirée et bon week-end !

5 « J'aime »

Bonsoir Julie,

Autre type de foliage dont je te parlais cet am. Cette fois avec des fleurs (marque Heki)

A+

Manu

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours concernant le foliage. Il se trouve que dans mes achats récents centrés sur le décor (terre,sable,gravier, herbes et arbres), j’ai un grand pot de foliage.

Je vais faire un essai en fin de journée ou demain matin, car j’ai un samedi bien occupé avec ma petite fille, nous avons prévu une après-midi herbier et un nouvel atelier d’écriture. Encore une histoire de lutin qui se profile.

Pour la couleur, notamment de l’arbre trop vert, j’ai vaporisé un léger voile noir à la bombe puis un vernis mat, et ça donne pas mal. Un peu de flocage à supprimer pour le rendre famélique et il va trouver sa place derrière la double remise.

Avoir quelques arbres en santé moyenne me paraît une bonne idée pour renforcer l’idée d’un dépôt avec activités polluantes et salissantes.

D’ailleurs, si le foliage s’avère trop vert je le noircirais lui aussi avec un léger voile noir.

Bon samedi !

Edit - référence du foliage : “underbrush” de Woodland Scenics FC1639. C’est du “sous-bois” mais je dois pouvoir faire buisson montant ou tombant avec …

1 « J'aime »

Tout va tellement vite (chapeau !) chez l’héritière que je n’arrive pas à suivre toutes les nouveautés mais ce quai avec la loco garée je le trouve très réussi. La couleur va bien avec l’ambiance :wink:.
Super!

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Voilà qui s’annonce bien !:+1:

Ludique, créatif et enrichissant :wink: Un jour elle s’occupera peut-être de la végétation sur ton réseau :wink:

A+

Manu

Il se trouve que l’essai est plutôt réussi.

En tout cas elle s’intéresse beaucoup à l’avancement du réseau. On a fait tourner quelques trains sur le dépôt mais elle n’ose pas encore prendre la manette :slight_smile:

Pour l’instant elle ne s’intéresse pas trop aux maquettes. Elle est plus intéressée par ces drôles de locos qui font du bruit et de la fumée pour certaines.

Le prochain atelier est planifié à mon retour de mission, on va mettre ces planches de fleurs sur des supports plus rigides et faire une couverture en 3D pour relier l’ensemble. Certainement sur deux jours !

Bonne nuit.

2 « J'aime »