L'héritière d'Obourg

Mlle Pelerin a un cahier des charges bien précis, c’est un gage de réussite dans la conduite de ces travaux.

une chose bien souvent négligé au départs dans nos projets de construction.

bonne continuation

Un cahier des charges bien précis n’exclut pas quelques surprises au final.

1 « J'aime »

J’ai testé un fond de décor de chez Faller, il n’a pas plu du tout à notre héritière. Beaucoup trop convenu.

Alors je lui ai proposé une aquarelle azurée, elle a validé.

La journée se termine plutôt bien après les déboires de l’équipe d’engineering à faire fonctionner correctement le pont tournant avant sa livraison sur le site d’Obourg. Des coupures intempestives n’ont pas permis de finaliser l’étude dans les délais.

De toute façon le chantier est à la traine, le terrassement n’est pas terminé et l’électrification n’a pas réellement démarrée. Même la Y-8000 est annoncée mais sans date précise de livraison.

Mlle Pélerin doit prendre son mal en patiente.

Première aquarelle de ma vie :face_with_raised_eyebrow: je vois les défauts ce matin au soleil …

Les petits défauts ne sont pas graves. Tu ne vois qu’eux car il n’y a pas de scène devant. Tu pourras ensuite ajouter un fond de décors avec des maisons ou des industries sur la moitié de la hauteur. Plus personne ne verra un petite tache dans le ciel, juste un oiseau qui passe au loin. Sauf que l’héritière a probablement une excellente vue est un soucis du détail :innocent: :innocent:

MarcD

Merci Marc pour tes encouragements !

Sur certaines petites taches, j’ai hésité à mettre un petit coup de pinceau noir pour dessiner une virgule, un petit oiseau.

Mais tu as raison, tout cela va se patiner avec le temps et s’estomper avec les décors.

Une belle journée,

Un petit guide pour peindre les décors, pas cher, téléchargeable.

https://kalmbachhobbystore.com/product/digital-download/mrpdf013

MarcD

1 « J'aime »

Merci pour la référence. Je vais me la procurer, lire tranquillement et je referais certainement ce fond de décor soon or later, en fonction de Mlle Pélerin bien évidemment, car pour l’instant elle me stresse sur l’électrification du terrain :slight_smile:

@+

Mlle Pélerin est passée sur le chantier pour échanger avec son directeur des opérations.

Les travaux de terrassement se terminent enfin


(Nikkor micro 60mm ISO 1800 f/3.2 1/100s)

tout comme les travaux d’électrification


(Nikkor micro 60mm ISO 1000 f/3.2 1/100s)

Mlle Pélerin s’absente quelques semaines, un voyage d’affaire en Afrique de l’Ouest. Elle laisse quelques consignes à son directeur de projets.

@+

Mlle PELERIN peut partir l’esprit tranquille : les fondations sont bien posées. La construction n’en sera que plus rapide à son retour.

Interview dans Le Soir 16 novembre 1959, Troisième cahier - l’économie
Propos recueillis par Mme Marie-Thérèse Rossel, directrice du journal.

(extrait)

MT.R - Vous pourriez nous en dire plus sur le nom de votre nouvelle compagnie ferroviaire ?

Renée Pélerin - Ma petite fille héritera d’une holding dénommée ACEBLUE. Nous aimons beaucoup le bleu dans notre famille. Une couleur longtemps réservée aux filles, et le rose pour les garçons. Une fille qui sera une carte maitresse, un as dans son domaine.

MT.R - Aas Blau n’a pas tout à fait le même sens, non ?

R.P - C’est important que je vous parle de ma petite fille. Elle fera un jeu de mot. Les français parlent très mal l’anglais. Quand ils prononcent ils disent ass bleu … le cul bleu. (Sourire).

MT.R - …

R.P - Aas Blau, en néerlandais, ça veut dire Ace Blue en anglais … Mais je dois vous avouer quelque chose. Aas Blu en allemand, et vous savez, nous aurons beaucoup de matériel roulant allemand dans notre compagnie, ça veut dire « bleu charogne » (Un ange passe).

MT.R - Une façon de dire que vous n’êtes pas tendre en affaires ?

R.P - C’est votre interprétation. La guerre a laissé des traces. Mais nos couleurs seront beaucoup plus vives. J’aime bien le gris aluminium et le turquoise.

4 « J'aime »

Bonjour Julie,

Mademoiselle est très taquine, loin de son comportement sur le chantier… :innocent:

Je préfère le logo sur fond blanc plutôt que sur le fond gris aluminium, le bleu mais surtout le noir ne tranche pas assez… À voir sur le matériel roulant.

A bientôt
Thomas

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Je gôute en connaisseur !!!

Mon Dieu, ça fait du bien de rire des fois …

Bonsoir Thomas,

Je crois qu’elle s’est un peu laissée aller lors de cet interview. Elle aime surprend son monde et être là où on ne l’attend pas. N’est-ce pas le propre des femmes libres ?

En fait le logo est en transparence et du coup je ne suis pas sure du lettrage en noir. Il sera certainement turquoise. Je vais faire des essais effectivement sur le matériel roulant. La pauvre DHG 700 va encore servir de cobaye :slight_smile:

Bonne soirée

J’ai beaucoup ri aussi en l’écrivant. J’en pleure encore :slight_smile: bon en même temps il y a un bon public ici me semble-t-il :joy:

Bonne soirée !

Bonjour Julie,

La grande classe cette Mademoiselle Pélerin… :wink: Très belle réussite la peinture de la pelleteuse

Bonne continuation

A+

Manu

Merci Manu.

Une première pour moi, j’ai suivi des recommendations lues sur le web. Apprentissage en mode éponge.

En espérant que ce ne soit pas juste la chance du débutant :slight_smile:

A priori non, ma cabine de pont roulant est pas mal aussi et je prends un vrai plaisir à peindre, chose que je n’avais jamais réellement fait avant.

Je trouve cette activité, en tout cas pour moi, très épanouissante et je réfléchis :thinking: à une idée pour continuer ça même quand je suis en mission en Afrique.

@+

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les réflexions d’une débutante

Pour les amateurs (trices) de diesels “sur mesure” et customisés, certains confrères du Stummi forum commettent ça :

A voir ici : https://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=27&t=101046&start=9575

Attention : il y a 389 pages de délire artistique et imaginatif à lire !!!

Ames sensibles et gardiens du temple de la conformité, s’abstenir …

3 « J'aime »

:scream:

Tu es donc fou ! Si notre héritière vient à passer par ici, elle va encore avoir des exigences. Elle est suffisamment créative toute seule sans que tu lui donnes du grain à moudre malheureux !

@+

1 « J'aime »