L'héritière d'Obourg

Bonsoir à tous,

Cette après-midi, suite des travaux sur la Maison Lemaitre … l’objectif est de terminer cette zone avant de repartir pour quatre semaines en Afrique.


Il faut loger l’ensemble Arduino Nano + les deux éclairages + chemins de câbles dans le bâtiment qui est quand même riquiqui :slight_smile:

Je fabrique un toit avec de la tôle ondulée que je patine à mort

Avant de passer aux sols et aux herbes, il me faut tester l’automatisme ! ça marche et c’est cool (je ferais une vidéo plus tard).


Ensuite le sol et les herbes, je vous livre directement le résultat final (c’est pas sec … mais je pars donc pour les photos faudra faire avec la colle :slight_smile: ).


Ambiance de nuit …

Le lampadaire est à revoir, à minima le basher voir le remplacer par quelque chose de plus fin.


Retour des travaux sur Obourg début mai ! D’ici là, prenez soin de vous <3

16 « J'aime »

Vraiment très réussi ce coin de réseau Julie, j’adore ! :heart_eyes:

Vraiment très ‘‘réaliste’’…
Bravo !!

Claude papaciela

Take care of you as well !!

Belle ambiance banlieue industrielle

Du beau travail, du beau travail :smiling_face:

1 « J'aime »

manque la petite table bistro et de quoi prendre un verre en fin de journée apres le boulot lol

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !

Petit coin qui a demandé pas mal de boulot ! J’aime bien ce petit coin “perdu” qui cache l’entrée et sortie du dépôt. Je me souviens des discussions avec Fred à ce sujet …

Et pourtant il ne faut pas zoomer de trop près :slight_smile: mais oui je pense que l’ambiance est là. Y a que cette lanterne qu’il me faudra changer grrr.

Il faut rendre à césar - Christian Navello - aussi l’inspiration de cette Maison Lemaire que j’ai croisé sur une revue connue (RMF) et que j’ai interprété à ma sauce.

Je ne fais que suivre tes pas …

Bonne idée ! sur les pavés, devant la maison, deux poivrots qui finissent leur semaine :slight_smile:


En bonus : la petite vidéo pour l’automatisme d’éclairage :

Bonne semaine,

5 « J'aime »

Bonsoir Julie,

Juste une petite remarque !!! La lumière de la maison …OK, MAIS il n’y a pas un seul poteau/fil électrique qui arrive à la baraque !!

Ahhh se sont des ‘‘squatteurs’’ qui ont bricoler le lampadouille dehors :grinning:

Cdlt,

Claude papaciela

Très bonne remarque, il me faudra électrifier toute la zone … de toute façon le transformateur n’est pas encore arrivé …

salut :d’après les menottes je puis affirmer que cette personne aime les frites avec du SEL ! merci :face_with_hand_over_mouth:

Lol :joy: oui mais dans ce cas précis c’est plutôt des résidus de peinture et de colle …

Bonjour,

Julie,

Un très beau réseau avec de plus en plus de détails bien soignés. C’est cela qui rend le tout bien réaliste.
Par contre. Les briques de la maison Lemaître ont une teinte donnant sur le violet/rose. Est-ce prévu comme cela, où penses-tu changer la couleur de cette façade en pierres.
Bravo en tout cas pour ton travail très soigné.
Philippe

1 « J'aime »

Julie,
C’est une superbe atmosphère glauque d’une banlieue sinistre. Au niveau des personnages j’y mettrais : un chat, une matonne en blouse à carreaux blancs et bleus clopant et un gugusse sur un vélo causant avec la dame! Et pour y rajouter un peur de gaité un pot de fleur sur les marches de l’escalier. Dommage que sur le coin de verdure tu n’ai pas assez de place pour y mettre un petit moulin avec de nains. Ce serait sublime! :smile:

Je retourne à l’adaptation du Budd-5100 de VB à Marklin.
ROZ

1 « J'aime »

Oui c’est volontaire. C’est un étage qui s’est rajouté par la suite avec de la briquette rouge. Le crépis par contre a besoin d’être vieilli un peu, il est trop “neuf” par rapport à la maison :slight_smile:

Bonne idée !

Superbe travail, comme toujours ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Julie,
Pour faire plus glauque je ferais des briques en mâchefer issu d’une coquerie voisine comme cela existait, dans les années fin 50, du coté de Saint Denis, là où se trouve le SDF.
Super :ok_hand:

1 « J'aime »

Une idée pour un prochain bâtiment encore plus glauque :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

La pause a été si longue et si intense que je suis indécise sur ce que je dois attaquer sur le dépôt …

Du coup ce matin j’ai fait un peu de detaillage,

Une échelle pour le toit de l’usine


Et un kitbashing pour des poteaux électriques (télégraphiques ?) que je trouvais trop plastique et trop gros.

Plus quelques autres bricoles …


A suivre

10 « J'aime »

Hello Julie !

Quel plaisir de revoir tes travaux ! Obourg nous avez manqué en 2 mois !

Bonne reprise.

Thomas

1 « J'aime »

Bon retour parmi nous Julie !
C’est vrai que ça faisait un bail !