L'héritière d'Obourg

Je vais suivre le conseil d’André, je vais laisser reposer une nuit :zzz:

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Pour la Shell, tu pourras même agrémenter ça avec un ou deux véhicules (Brekina) :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Bien vu et merci pour ces références!

Pour la petite camionnette cela a du sens, un opérateur vient maintenir les pompes ou les cuves :slight_smile: je vais y réfléchir :thinking:

Pour le camion citerne de livraison je suis moins emballée, la miss a signé un contrat avec Shell pour une livraison par wagon citerne, c’est quand même plus simple.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

La Miss sait ce qu’elle veut ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

A+

Manu

Enfin la bande annonce pour le mois de mai :slight_smile: !

J’espère les développements aussi intenses qu’en mars, après quatre longues semaines d’interruption.

5 « J'aime »

En tout cas, le matos et les surprises sont bien arrivées. Il n’y a pas que des bananes :stuck_out_tongue:

Bonne soirée et à demain !

2 « J'aime »

Ah oui quand même…Melle Pèlerin ne fait pas semblant quand elle commande :wink:

:flushed:

Ah ouais …

Quand même : c’est pas de la commande pour dame romantique !!! y’a du lourd …

Je n’ose même pas imaginer la tête et la réaction de ma Kommandantur si pareille livraison arrivait du côté de Saarfeld !!!

Vous pourriez dire adieu à Fred le bien-aimé (ou le bienheureux) !!!

Tu nous fais un déballage ???

Bonsoir,

:scream: Comme toujours Dame Julie ne fait pas dans la demi-mesure…

Si je fais une telle commande, il me faudrait au moins 2 ans pour tout installer !!!

Je m’installe pour le grand déballage !

Thomas

Ahh whouiiii c’est pas avec le dos de la cuiller que Mlle Pelerin fait ses courses !!!
Bon, attendons le retour pour découvrir toutes ces merveilles !!

Bonne soirée,

Claude papaciela

Eh bien Mlle Pellerin est bien maligne.
Autant tout commander en une fois, ça fait venir qu’une fois le postier.
C’est bien plus rentable et mieux pour l’environnement.
Philippe

Hello All,

J’ose pas imaginer :hocho:

Bon j’ai deux avantages sur vous mes chers amis, je n’ai pas de marklin détecteur à ma porte d’entrée et Mlle Pèlerin m’a octroyé un budget indécent, c’est le propre d’une riche héritière :wink:

C’est juste pour le mois de mai :hot_face:

Si tu pouvais avoir raison … malheureusement les colis sont arrivés au compte goutte et en plus des magasins comme MSL ne regroupent rien du tout. C’est bien dommage.

Et je vous passe la petite boite rangée dans une moyenne boite elle même rangée dans une grande boite … le grand gagnant ce soir, c’est Conrad … j’ai cru que l’on m’avait livré un lot de 10 carton plume 5 mm en feuille 50 x 50, c’était juste une petite boite 15 x 8 cm Auhagen avec un peu de tuyauterie dedans … l’ensemble pouvait tenir dans une petite enveloppe normale :face_with_symbols_over_mouth:

Deux heures de déballage lol même si ça reste très léger par rapport à mon déballage d’octobre dernier :rofl: là on parle de “quelques bricoles” pour compléter la story line.

Que ceux qui ont reconnus des trucs ne disent rien, faut pas spoiler l’histoire quand même :grin:

Bonne nuit et à demain :zzz:

1 « J'aime »

Ah là là là là là !!! y’a des belle choses …

Il y a même des Haribo !!!

haribo macht kinder froh und erwachsene ebenso :notes: :musical_note:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour Julie,

C’est noël avant l’heure ! Aussi pour nous car on va se régaler au fur et à mesure que tu publieras les avancées avec ce matériel sur ton réseau :wink:
Belle invasion de Porsche, 904 GTS, Carrera RS 2.7 73’, 550 Spyder, 928, 356, Mademoiselle Pèlerin à des bon goût, et dans le luxe !

Bonne continuation.

Manu

1 « J'aime »

Hello Fred, Manu, everybodish !

Oui c’est assez surprenant. Dans les colis en provenance d’Allemagne j’ai régulièrement une petite attention Haribo :slight_smile: !

J’aurais pu acquérir la série complète … je me suis limitée à l’époque de Mlle Pèlerin …

Heureusement que j’ai bien défini l’époque de mon réseau … :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

La boite Maerklin tout en haut à gauche à l’air bien intéressante. Pas d’idées de ce que cela peut-être.
On se croirait sous le sapin avec pleins de petits cadeaux, j’adore.
Du boulot en conséquence pour Mlle Péllerin.
Groetjes uit Nederland.
Philippe

Bien vu sur la liste :slight_smile:

Pour ceux qui s’intéressent aux belles voitures transportées par du Marklin, il reste encore quelques références 45052 (années 50 : Porsche 356 A et Porsche 550 Spyder), 45053 (années 60 : Porsche 911 et Porsche 904 GTS), 45054 (années 70 : Porsche 928 et Porsche 911 RS 2.7), 45055 (années 80 : Porsche 911 SC Cabrio et Porsche 959) et 45056 (années 90 : Porsche 993 et Porsche Boxster) : Jeux et jouets Porsche

Bien évidemment, j’ai pris les trois premières références. Je risque de regretter de n’avoir pas pris les deux dernières références mais l’uchronie avec mon projet. Bref je sens que je vais le regretter un jour :smiley:

Attention, le niveau de stock est très bas et je pense qu’ils vendent actuellement les derniers …

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Oui énormément de sujets en réalité posés sur cette photographie, de nature très différente (décors, digitalisation, matériel roulant, scènettes, infrastructure, …) et oui il y a quelques surprises :slight_smile:

Au fait, j’ai bien reçu la documentation du diesel V188 ! merci :pray:

Dans les paquets, je repère le beau poste d’aiguillage de la région de Mons, fabriqué par KIBRI…
Excellent choix
Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,

Bien vu ! nous en avons parlé un peu plus haut dans le fil, Fred me l’avait pointé : L'héritière d'Obourg - #799 par Schwabisch

Un peu disproportionné pour un dépôt avec 5 aiguillages mais oui il a toute sa place pour bien situer le réseau. J’espère en faire un beau bâtiment comme j’ai pu le voir sur certaines réalisations …

Probablement que je vais le kitbasher un peu (demi étage enfouie, applique, éclairage intérieur, équipement intérieur). Réflexion en cours, je dois aussi vérifier son emplacement car c’est quand même un peu plus grand que le poste manuel que j’avais prévu initialement :slight_smile:

A suivre …