L'héritière d'Obourg

Tes amis ont, peut ètre été maraboutés pour une indélicatesse lors d’une dégustation de bananes organisée par
l’ AFRIKANISHE BANANEN AUSBEUTUNG DONT LE siège est situé à Obourg (en belgique actuellement)

En tout cas, AB ca reste vendeur!
:bird:

1 « J'aime »

Journée plage, restaurant, farniente puis iMovie :slight_smile:

J’ai mis bout à bout toutes les techniques que je commence à maitriser : Ken Burns sur les vidéos, montage du son sur l’image (j’avais pris les images sans le son, puis j’avais enregistré des sons sur le banc de test), mixage avec la musique (avec variation du volume selon les moments), transitions …

Au final, ça donne une petite vidéo sympa, où je vois qu’il reste encore pas mal de taf pour cacher cette voie C :grin:

Bonne soirée et bonne reprise demain.

7 « J'aime »

Ah ouais ??? pendant que certains patinent à la sueur de leur front, d’autres se prélassent …

Bon, la vidéo, la BR 95, tout est parfait :grinning:

Par contre, avec tous les trucs qui clignotent dans tous les sens, on se croirait au Studio 54 pendant la grande époque

:man_dancing:t2:

il faut revoir la bande-son en conséquence !

Avec Julie, pas besoin de sortir la boule à facettes ni le strombo : on met en route l’alim du réseau :sunglasses:

Bon, j’ai compris, je :point_right:t2:

Disco for ever …

Fred

2 « J'aime »

Bonsoir Fred,

Défi relevé pour les prochaines bandes sons :stuck_out_tongue: je vais utiliser chacune de tes références hahaha :crazy_face:

Blague à part, il faut que je revoie la captation de la tension du pont. Depuis le temps que je dois le faire grrr.

Je dois remplacer les balais par des frotteurs, ça évitera les clignotements pendant le déplacement. Ou alors il faudrait que je mette un gros condo sur le décodeur embarqué :slight_smile:

il est rqapideton pont !!! tu le booste avec quoi ? ; le mien le moteur a brulé et aussi sa commande …je doit remplacer et je cherche

Bonjour Didier,

Sur la vidéo, c’est accéléré :).

Ceci dit, mon pont est rapide (j’ai un réglage de vitesse que j’ai mis plutot lent), souple et précis. C’est un pont Frateschi que j’ai complètement modifié avec un kit moteur Locomotech. Ce kit d’environ 75 € doit pouvoir s’adapter à tous les ponts existant. Dans mon cas, j’étais certainement dans le cas le plus complexe, j’ai du construire un support spécifique au moteur.

Le détail des opérations se trouve sur cette page : Une débutante dans le décor - Ep3 - Kitbashing d'un pont tournant - #49 par Julaye

N’hésites pas à me poser des questions au besoin directement sur cet épisode 3.

@+

Les bananes sont arrivées.

Je répète : les bananes sont arrivées.

1 « J'aime »

Bonne dégustation, je le re-dis Bonne dégustation !!

Elles sont bonnes les bananes sénégalaises ?

Elles sont délicieuses, juste à point.
Philippe

téléchargement122336

3 « J'aime »

Mais qui est donc la banane masquée ??? :thinking:

image

Il y a un trafic là dessous, où je ne m’y connais pas …

3 « J'aime »

:upside_down_face: dès qu’on vous parle de banane … comment dire … :upside_down_face:

Ps pour Didier : j’ai déjà vu une ligne SNCF à l’arrêt à cause de feuilles sur la voie, … ils devaient avoir peur de glisser dessus … :grin:

C’est un réel problème quand les feuilles tombent sur les rails, un article parmi tant d’autres:

Dès qu’on nous parle de bananes…c’est pas possible ces hommes !! :grin: :grin: :grin: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Merci Christian, je viens d’apprendre quelque chose ! loin de me douter qu’il pouvait y avoir une réaction chimique feuille - rail !

Bonne soirée,

Bonsoir,

Oh ben alors la, la NS, les chemins de fer Néerlandais ont chaque année ce problème de feuilles mortes sur les rails. Retard au boulot garantie.
Philippe

ça y’est ! Les bananes ont débarqué !! :rofl:

J’ai demandé à la personne qui a réceptionné mon colis de me faire une belle photo

Mise à @filipi58 pour avoir pensé à l’entreprise de Mlle Pélerin, elle apprécie énormément l’idée de se lancer dans l’import export avec le grand continent.

La voiture pourra prendre sur mon diorama de la gare de Thiès, les wagons vont vraisemblablement circuler dans la région de Mons. A voir dans le fil narratif, je n’ai pas encore trop d’idées mais ça va venir :slight_smile:

Par contre une question immédiate : patine ou pas patine ?

Bonne journée,

2 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Patine bien sûr !!!

Cdlt, et bonne “peinturation” !!

Claude papaciela

Bonjour,

Julie, y-a t’il un quai prévu pour recevoir ces wagons de transports de bananes ?