L'héritière d'Obourg

Whouai !!! OK pour ceux là !!! J’ai commandé avant qu’il n’y en ait plus !!

As tu vu Julie ? Dépêche toi!!

Merci Croco45

Claude papaciela

C’est vrai qu’ils sont particulièrement réussis ! :flushed: :flushed:

Manu

@Julaye ici aussi :wink:

Bonsoir,

Il y a aussi le 10086 de chez Preiser, cheminots français en bas à gauche de la photo.

Errol.

En fait, Mlle Pélerin en a acheté aussi. Ils seront mis aux couleurs de la ville d’Obourg pour circuler entre la halte de la zone d’activité, la gare d’Obourg et la gare de Mons.

Elle a acheté aussi des VT 2.09 à la DR. Pour varier un peu la circulation des autorails en mode navette. Ça sera l’occasion de réaliser mes premieres automatisations avec un logiciel.


(Photo du VT 2.09 de la DR arrivé en mars, à l’emplacement de la future halte de la zone d’activité, il faut imaginer le quai juste devant)

J’en reparlerais plus tard.

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de commander le personnel Belge et aussi quelques autres surprises pour améliorer l’authenticité de mes chantiers éphémères :slight_smile:

Il faudra attendre le mois de mai … ce qui me fait penser que je suis encore très en retard sur mes publications. Je vous dois la vidéo de Mlle Pélerin version Gala, le trailer pour le mois de Mai et quelques autres surprises en cours de préparation :).

J’ai corrigé un petit bug dans l’application Locothèque mais j’ai du mal à me mettre sur la prochaine version 0.6 … une longue liste de modifications et d’enrichissement. Je procrastine dur :grin:

Bon dimanche, je vais chercher les pains au chocolat (ou les chocolatines au Sénégal …)

@+

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Et même ds certaines régions de France !!

Mais bon, pas de nouvelle dérive !!
Bonne journée!
Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

On peut ouvrir un sujet chocolatine dans le bistrot de la gare :grin:

Bon dimanche mon cher Claude.

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Je suis complètement perdue dans ton histoire très romanesque. Où se situe ton monde de l’héritière d’Obourg. Tu parles de Mons en Belgique ??.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe,

Oui :+1:

Je fais une uchronie dans la région de Mons et plus particulièrement à Obourg (son canal, sa gare, sa cimenterie et maintenant son dépôt) avec un personnage qui a hérité de son père, riche industriel de la région, Mlle Pèlerin.

Et qui décide de se lancer dans le train.

Elle a aussi quelques activités en Afrique où elle se rend régulièrement.

La personnalité de cette femme est calée sur ma grande tante de ma famille adoptive :slight_smile: qui est née à Mons. Ses parents y tenaient une mercerie (qui va bientôt arriver dans l’histoire btw).

Et qui aurait été cette entrepreneure si elle n’avait pas décidé de mettre sa vie entre parenthèse pour aider sa sœur, mère de dix enfants.

Elle a quand même pu me transmettre quelques valeurs et un peu de sa personnalité, et je lui en suis très reconnaissante :smiling_face_with_tear: mon second prénom est Renée, son prénom à elle.

Donc l’histoire se passe quelques années avant ma naissance, entre octobre 1959 et octobre 1968, année de ma naissance.

Et j’espère dans quelques années écrire un roman (photo ?) qui reprendra toute cette histoire.

Voilà voilà !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour Julie,

Tu pourrais même faire un roman photo avec des clichés de ton trains et des bulles pour faire parler les personnages :wink:

A+

Manu

Bonjour Manu,

Oui c’est une de mes idées effectivement. Et j’accumule énormément de photos en prévision.

Après je pense faire un mixte entre des textes et des parties plus imagées.

J’ai même une amie sénégalaise qui fait de la bande dessinée (une autre de mes passions, que je partage avec mon ami @Schwabisch), et j’envisage de lui faire faire quelques planches originales …

J’aime bien la vidéo aussi … à voir dans le temps, je suis partie pour quelques années :slight_smile:

@+

2 « J'aime »

Julie,

Merci infiniment pour cette histoire très intéressante. C’est bien d’en savoir un peu plus d’où viennent nos idées qui permettent de créer notre monde à soi.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »
10 « J'aime »

Les rives du canal à Obourg ont bien changé.

Julie,

Très belles plages, ces plages de Dakar.
Très belle vidéo, le rendu est superbe.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Julie,

Magnifique vidéo ! Vivement qu’on puisse voyager et s’évader plus sereinement !

Merci pour cette escapade de mi-confinement ! Ça fait du bien !

Thomas

Superbe vidéo :grin:
Un beau moment d’évasion en effet.
Merci !

Extra !!
Un vrai travail de pro de la vidéo !!

Bonne fin de soirée !

Claude papaciela

Bonsoir Julie…

:clap::clap::clap::clap::clap::rose::rose::rose::rose::rose::rose:tu as combien de talents cachés comme ça…? Respect et bravo…

Bonne soirée

Manu