Bonsoir Marc,
C’est un choix éditorial clair depuis le début de mes aventures ici. Voie C et uniquement voie C. En faisant en sorte de la rendre la plus réaliste possible, au besoin en la bricolant/démontant dans tous les sens.
Je vais donc rester avec ma voie C et elle offre beaucoup de potentiel à tester, développer, tenter. Je n’ai rien contre la voie K, j’ai juste fait un choix qui me parait intéressant car globalement hors des sentiers battus.
Par rapport aux sujets que tu mentionnes,
D’abord, il y a une technique pour faire de la voie “flexible” avec la voie C. On en parle dans le forum ici : Les questions et réflexions d'une débutante - #451 par UP3985
Ensuite, il y a possibilité de monter des aiguillages à moteur lent, avec un peu de bricolage. Voir par exemple avec Viessmman : https://www.marklin-users.net/forum/posts/t15405-Viessmann-4554-Digital-Turnout-Motor-Review ou
ou même adapter un moteur Tortoise
Je vais m’essayer à tout ça sur le futur module du canal, peut etre même avant sur le module ZA en cours de préparation … sur motorisation lente sur les deux aiguillages des deux ITE et test d’une voie flexible sur l’ITE du détaillant de charbon.
Ça me parait un bon challenge !
@+