L'héritière d'Obourg

Bonsoir Thomas,

Le problème c’est qu’il fait super beau dehors :upside_down_face:

Mais oui tu as raison, je dois le faire et ensuite je passe à des trucs plus sympa.

Bonne soirée,

1 « J'aime »

ah bah on est deux !!

Pour le coup je le fais par petite étapes en divisant les actions… 40 moteurs à poser…

allez courage !!

2 « J'aime »

Hi All,

Les grands travaux ont (re)commencé : pose du feeder sur les nouveaux modules, perçage des trous pour les futures alimentations traction ou éclairages, reprise de quelques câblages sous-terrain, pose de la grue à eau.

C’est sur ce n’est pas dans tes proportions hein :slight_smile: mais pour moi c’est déjà un enfer :upside_down_face:

@+

1 « J'aime »

Vive le digital :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dit un ingénieur software :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

qui fait encore ses manœuvres à la main.

Bravo Julie ! :clap::clap:

Le plus dur c’est de s’y mettre !

Thomas

Bonsoir !

Je n’ai jamais vu autant de fils …

Oui et je n’ai fait que la moitié du programme car j’ai galéré sur la programmation de la grue à eau.

Tutoriel : Grue à eau Viessmann ref 5132

J’ai installé la grue, deux dételeurs, un M83 et percé tout un tas de trous. Ce qui est fait fonctionne.

Demain il me reste encore autant grrr : le feeder, les deux éclairages, un autre dételeur …

lol , tu veut voire le foutoir de mon pupitre ???heuresement que je denomine tout mes files car j’ai vraiment un gros bordel lol

1 « J'aime »

Deux nouveaux pylônes pour éclairer la zone carburant et la zone sablerie / huilerie.

Le plein d’eau pour la 95.0, il était temps …

Monsieur Claude a repéré quelque chose en préparation …

Bonne nuit !

2 « J'aime »

Bonjour Julie,

Afin de ne pas gaspiller l’eau, je te conseille de mettre un manchon à la grue à eau de ce style-là:

De ce fait, il n’y a pas (ou peu) d’eau partout, et le manchon arrive au niveau du couvercle de la caisse à eau.
Je pense qu’un bout de gaine rétractable fera(it) l’affaire.

7946fd77abc2440847bda64e7bc8841168868858_2_517x298

Christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

Très bonne idée. Effectivement j’ai vu certains kit avec ce manchon. Je vais l’ajouter quand j’en serais à peindre et patiner cette grue. En mai maintenant, je repars au Sénégal dans quelques jours :slight_smile:

Bonne journée,

A paraitre dans quelques jours …

6 « J'aime »

Bonjour,

Mais quel suspense insupportable !!! Un véritable Hitchcock !!!

Ne nous laisse pas trop languir quand même !

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Notre reporter paparazzi a des images, notre équipe de montage s’y attelle mais cela va demander quelques jours encore. Patience :slight_smile: !

(Spoil) l’héritière en robe de soirée ?! (Tease)

@+

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

En attendant, l’héritière a donné un week-end prolongé à l’ensemble des équipes, pour les remercier du travail accomplis ces trois dernières semaines.

Et surprise, livraison d’un conteneur d’oeufs chocolat glacé, à distribuer à l’ensemble du personnel et leur famille.

Bonne Fête à toutes et tous, et Joyeuses Pâques !

3 « J'aime »

C’est pas un peu beaucoup un container de 20 pieds ? Une camionnette aurait peut-être suffit non ? :grin:
Joyeuses Pâques à tous !

1 « J'aime »

C’est qu’il y a du monde dans les entreprises de la Miss :grin:

Bonjour à tous,

Mlle Pélerin a lancé un chantier pour améliorer la sécurité incendie du site autour du dépôt et des pompes carburant.

Mise en peinture

Mise en place

Bon lundi de Pâques

6 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Profites du “moment sécurité” pour ajouter les panneaux “DEFENSE de FUMER”!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

C’est fait sur le bâtiment. Photos à suivre :).

Défense de fumée, et Feux interdits :slight_smile:

Au cas où des cheminots veulent faire un BBQ :smile:

Il faudra que j’ajoute aussi des panneaux sur les cuves, mais je n’en ai plus pour l’instant.

1 « J'aime »

J’ai raté un de tes posts sur port-St-Thomas

Moi aussi j’aime les aiguilles élancées mais on trouve les mêmes en voie K (Sauf les courbes 771 et 772) mais on peut facilement combiner avec des aiguilles Peco ou autres qui ont des aiguilles encore plus fines et les voies flexibles permettent des courbes larges et fluides.

Bonne soirée

1 « J'aime »