Bonjour à tous,
Changement complet d’activités, je retourne sur le laiton que j’avais découvert dans l’épisode 5, pour fabriquer un garde-corps au pont tournant.
Mlle Pélerin a décidé d’ajouter une passerelle d’inspection des toitures des locomotives diesels en amont de la fosse d’inspection.
Mon choix s’est porté sur un kit decapod en laiton :
La documentation est plutot bien faite, sauf pour l’escalier, j’y reviendrais un peu plus loin.
Un démarrage assez facile avec un socle, des bases de piliers :
La difficulté augmente avec le pilier en 6 pièces qu’il faut maintenir en place pour souder. Un peu galère mais je m’en sors pas trop mal :
La suite est plutot simple, il faut juste s’assurer des angles à 90°, et ce n’est pas forcément facile avec des pièces aussi petites. A faire trois fois pour les trois piliers :
Dernier élément sensible, l’escalier. Une vraie galère, je l’ai monté à l’envers et j’ai du dessoudé et ressoudé ensuite … avec une marche qui est tombée au passage … cinq minutes pour arriver à la ressouder …
Les planchers des marches et de la plateforme seront collés après passage en peinture.
Premier essai de positionnement dans le dépôt, sous la supervision de Mlle Pélerin elle-même :
Prochaine étape à planifier, atelier peinture …
@+